- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Patients Fibromyalgie
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
J'ai les mêmes craintes pour ma fille qui n'a pas de douleurs mais qui est extrêmement stressée, et en ressens des douleurs abdominales.
Je voulais dire aussi que la façon dont nous sommes traitées par certains médecins (j'insiste car tous ne sont pas à mettre dans le même sac) existe aussi pour d'autres pathologies. En particulier les malades du cancer, quoiqu'on en dise, et quelle que soit la publicité que l'on fasse autour du cancer en disant que maintenant les patients sont pris en charge en tant que personnes, je peux vous dire que ce n'est pas vrai, et si je vous racontais ce que j'ai entendu de la bouche des médecins cancérologues à un de mes proches atteint d'un cancer incurable, vous ne me croiriez pas. Je suis très en colère.
Mais le soleil fait son apparition, alors profitons-en et oublions tout ça.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
non Maria12 n'oublions pas.....je pense et je veux croire encore qu'il y a des personnes (peu nombreuses c'est tout à fait vrai) qui prennent les gens pour une personne dans sa globalité et non pas comme faisant partie d'un lot à traiter sans humanité , ni empathie et simplement du RESPECT.....
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, arnica, je n'oublie pas car mon médecin généraliste qui suit toute la famille depuis 25 ans est une merveille. Lorsque l'un d'entre nous est sérieusement malade, il passe à la maison prendre des nouvelles, et bien entendu inutile de lui proposer de le payer, il ne veut pas en entendre parler. Il prend le temps de nous écouter, de parler et même de plaisanter.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maria,
Je partage ta colère concernant les cancérologues !
Ma sœur a eu un cancer de l'ovaire et il n'y a jamais eu de compassion, de gentillesse ou de réconfort, de la part de son cancérologue ! Il avait fait son boulot ! Point !
De plus, il trouvait le moyen de contester les bons de transport, alors qu'elle se trouvait , pour sa chimio, à 60kms de son domicile !!
Le pire, moi non plus, je ne l'écrirai pas, c'est odieux !
Heureusement que ton médecin généraliste est comme ceux, qui maintenant se font extrêmement rares !
Bon dimanche, Maria, il y a du soleil
@Arnica,
Ma réponse est dans le message à Maria !
Bises.
Utilisateur désinscrit
Comme je vous envie , toutes celles qui savent gueuler quand il le faut . . . . . Moi je n'ose pas et je reste silencieuse comme une c.. et après je regrette de ne pas avoir répondu........Je n'ai répondu vraiment qu'une fois à un chirurgien mais c'était pour mon mari !!!!!........J'ai bien peur de ne pas changer de ce côté là........Alors bravo et continuez pour nous les petites trouillardes............
Utilisateur désinscrit
bonjour ! avez vous entendu des propos de Valèrie Fignon , Elle "sort" un livre sur son mari Laurent....et.....elle est scandalisée car il a appris son cancer par téléphone en roulant sur l'autoroute....quel bel exemple d'humanité et de psychologie.....de la part des médecins.
J'ai cependant une petite idée sur cette façon de faire ...elle vaut ce qu'elle vaut :
pendant des années il y a eu et il y a ce fameux "barrage" pour être médecin....ceci explique..que des gens très performants intellectuellement obtiennent le cursus des études de médecine(18/20)....et les mènnent à bien...mais ce sont des super doués...qui devraient être destinés à la RECHERCHE.
par contre, celui qui a obtenu que 13/20 se retrouve dans des choix différents , intéressants certes , mais "ils"" voulaient faire médecine et avaient une autre approche de ce métier, car pour eux c'était un but....eux auraient été des MEDECINS comme nous les concevons.
Voilà , c'est ma pensée depuis longtemps ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arnica,
Merci de ces précisions
Bonne journée !
Bises.
Utilisateur désinscrit
Furie, je suis comme toi, non par peur mais parce que je garde tout en moi simplement, je souffre en silence et comme toi une fois de temps en temps je balance une invective. On peut changer tu sais et nous y gagnerons car tout ce que nous gardons en nous, c'est notre corps qui doit faire avec et il traduit cela avec des maux et non nos mots, c'est pour cela que je veux commencer une psychothérapie lors de laquelle je compte apprendre à évacuer tout ce qui me reste sur le cœur. Il faut que cela sorte, il y a des professionnels pour cela, alors allons-y, même si cela est dur, cela en vaut la peine.
Courage à toi !
Utilisateur désinscrit
tu as raison ARNICA la course a l'exellence fait barrage a tous ces élèves qui veulent faire de ce "metier" une passion!! a une époque ils devenaient médecin pas pour gagner du fric mais par vocation!!
et la nous avions celui que j'ai la chance de connaitre qui a 6 du mat avait juste pris le temps d'enfiler un pantalon sur son pyjama!!
et de le voir les enfants etaient
jdéjà mieux je me souviens quand les enfants faisaient les bronchites asthmatiforme lorsque le medecin est rentré dans sa chambre l'enfance avait toussé ect toute la nuit !! j'avait attendu 4 du mat et le petit de trouver l'énergie de lui dire
STP docteur fait moi la piqure!! rien que les paroles de ce cher docteur avaient fait passé la douleur de la piqure!!
maintenant ce sont les urgences!!
douce nuit a toutes et si possible un reveil sans trop de douleur!!!! mais est ce possible !!hummmmmmmm
Utilisateur désinscrit
Orisilic je ne peux que t'encourager a faire une psychotherapie!! mais un conseil fait cette therapie chez un psychiatre
psycheterapeute en plus de leur cursus de psychiatre ils ont fait leur propres spychotherapie!! et continuent a voir tous les mois je crois une therapeute pour évacuer ou meme les aider a trouver le chemin pour aider leur patients
je suis a18 ans de therapie!! j'en ressens toujours le besoin !! la vie m'a trop reduite en miette
alorrs vas y !! tu vas y pleurer! tu vas la ou le detester par moment!!
la mienne est souvent en retard!! mais le chrono elle ne connait pas et depuis tout cetemps il n'est pas rare que je reste^plus d'une heure!!
alors courage!!! tu te trouve ras differente!!!!!! mais aie!! tes proches aussi!!!
amitié douce nuit!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.