- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- lien entre agressions sexuelles et fibro
Patients Fibromyalgie
lien entre agressions sexuelles et fibro
- 291 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
merci à toutes celles qui ont osé parler de leur problème et ressenti,nous sommes ici pour essayer de comprendre et dès que je stresse,je suis contrariée,fatiguée mes douleurs se déclenchent et je sais que je dois stopper.Merci à FIB39 tu as su lancé un débat alors que je n'avais pas les mots justes.Enola malheureusement l'handicap fait peur mais tu as le courage d'affronter tes juges même si c'est dur .Furie j'aimerai avoir d'autres renseignements sur le syndrôme de Sabbat .
Je suis fière de vos déterminations car moi j'étais prête à renoncer ,j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi!!
poutoux auvergnats
Utilisateur désinscrit
Merci à toi lesvampes pour ta compréhension et ta gentillesse
Rassure toi, la contrariété je connait même si je suis d'un tempérament hargneuse
Certains c'est vrai on peur du handicap mais d'autre sont juste atteint du syndrome de la connerie, mais la je ne peux rien pour eux.
Bonne journée et gros
Utilisateur désinscrit
Oui, Lesvampes, tu sais, je me demande pourquoi, si notre terre est ronde, pourquoi est-ce qu'il y a des c**s dans tous les coins !
Mais la réponse est dans les ténèbres de ceux qui se manifestent dans les coins... Nous, nous sommes sur les bords ronds de la terre donc, même, si, moi aussi je suis d'un tempérament de rébellion ... Il faut comprendre que ce n'est que pour défendre "la veuve et l'orphelin" ...
... contre l'imbécilité sans borne d'autres...
Merci de ta douceur d'écrire, de ta compréhension et de ta gentillesse...
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis d'accord avec Enola, car pour moi je suis né avec donc ce n'est pas un choque émotionnel ou physique ou les deux.
Car je me suis toujours trouvée différente, et maintenant je sais pourquoi.
Sachant que l'hyperémotivité est apparemment l'un des syndromes de la fibro j'ai vécu des drames et forcément je les ai mal vécus. Mais je connais bien des gens qui ont vécus eut aussi et même quelques fois encore pire que moi, et eux il ne sont pas fibro.
La fibro depuis mon enfance à porter bien des nom, paraisse, contracture,maladresse,incapables, tu as toujours mal quelque part c'est comme ça depuis que t'ai née, ensuite état dépressif, arthrose etc...
J'ai donc appris à vivre, ecole travail, mariage divorse enfin une vie dite "normale"
Jusqu'au jour ou la fatigue à tous cassé, le psychique a craqué en premier, forte dépression tu ne fais rien, tu ne peux rien faire, ensuite les antidépresseur commence à faire effet tout doucement ton psychisme reprend mais le corps lui ne peux plus repartir, et il ne repartira jamais, et c'est la guerre des nerfs faire comprendre aux médecins que notre corps dit non, Pourquoi?
Après cette longue guerre un neurologue pose le diagnostic fybro, sur le coup cela ne veut pas dire grand chose. Puis il faut décortiquer, qu'est ce qui est fibro, ce qui ne l'ai pas, qui apporte tel ou tel symptomes!!!!
C'est un jeu de patience épuisant, et la fatigue engendrer apporte elle aussi sa part de symptôme ou en agrave certain comme la dislexie, que l'on avait arrivé à dépasser. C'est un peu comme un régime pendant des années on prends sur soi, puis un jour tout nous rattrape et en plus de façon aggravé.
Mais au moins une chose est sur, je sais aujourd'hui qui je suis, ma différence et la même que la vôtre je suis fibro et invalidé depuis longtemps sans le savoir par cette maladie, qui a fait que j'ai été malmené, car on me pensait différente. Aujourd'hui les autres acceptent cette différences je parle de personnes proches et se rendent comptent que sais la maladie qui faisait que j'étais bizarre.
voilà, c'est ce que j'ai eut envie de vous dire en lisant vos témoignages
merci à toutes
Utilisateur désinscrit
Merci Kinou pour ce vécu que tu nous livres et qui nous conforte dans la pensée qu'effectivement, comme le disait, Cristal, à Chacun(e) sa fibro !...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Lesvamps, pour en savoir plus sur le syndrome de Sabbat tape sur Google Syndrome de Sabbat car je ne connais pas le lien.
Kinou, merci pour ton témoignage.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé le sujet dans un autre forum plus adapté.
Merci pour votre compréhension !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci Julien...
Utilisateur désinscrit
Lesvamps, je suis vraiment désolée, désolée, désolée!!!!!!!!!
C'est le syndrome de Sadam et non pas sabbat!!!!!......Tu pouvais toujours chercher...............Cette p....n de fibro me fait dire n'importe quoi en ce moment...............Une fois sur deux je perds mes mots et pour taper sur l'ordi je ne me suis jamais autant trompé dans les lettres qu'en ce moment.................Je pense que c'est peut être lié à ma fatigue..........
Maintenant bonne recherche et bonne lecture.
Utilisateur désinscrit
bonjour Furie, je pense que c'est du à la fatigue si tu te trompe sur les mots ou les lettres, t'inquiètes pas, je suis allée sur le lien hier soir et j'ai trouvé un artiste qui fait du métal, je ne comprenais pas, je vais donc aller voir: le syndrome de Sadam, merci encore, belle journée, bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
lors d'un entretien avec ma psychologue elle m'a parlé d'une avancée( dans les recherches faites entre les abus sexuels et la fibro) réalisée par une psychiatre . je ne vous dévoile pas son nom pour le moment car je n'ai pas tout lu(très complexe) mais je me retrouve bien dans l'article . Un espoir pour beaucoup parmi nous victime d'abus sexuel mais le travail sera long car on efface pas de sa mémoire un tel acte ,même moi après plusieurs années de psychothérapie, je m'aperçois que le sujet est toujours à fleur de peau mais comment s'en sortir!! avez vous réussi,? des propositions à soumettre?toute aide sera la bienvenue pour enfin revivre
poutoux auvergnats à tous,le sujet est difficile à évoquer