- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- lien entre agressions sexuelles et fibro
Patients Fibromyalgie
lien entre agressions sexuelles et fibro
- 291 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'ai pas remarqué que le stress provoquait chez moi plus de douleurs non plus, malgré se qui se dit effectivement très souvent.
Quand je marche , après j'ai remarqué que j'avais la syndrome de Sabbat qui me faisait mal aux dents !!!!! Je ne vois pas pourtant le rapport entre les deux !!!
En fait j'ai l'impression que les douleurs arrivent quand elles veulent............Mais là ou elles accourrent c'est quand je fais quelque chose, l'aspirateur ou le balais, cest le dos..............La douche c'est les bras............... La marche pendant c'est pieds, jambes, et dos.................. En gros se sont les muscles concernés.
Voilà pour moi.............Enfin de ce que je me rappelle pour le moment................
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas remarqué, moi non plus que mes douleurs s'accentuaient avec le stress ou la contrariété.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
c'est tant mieux pour vous car je peur vous dire que une angoisse , un stress je sens tout de suite
les douleurs générales envahir le corps!! maintenant que j'ai appris a reconnaitre ce qui peut occasionner ce genre de crise alors je fais de la relaxation ce qui diminue la durée des crises!!!
a chacun sa fibro c'est clair!!
bon debut de semaine
bisssss
Utilisateur désinscrit
Kikoo Cristal,
Oui, à chacun/chacune sa fibro, on est égoïste, on ne partage pas ça mais nos ressentis si !!! Le plus important est de savoir ce qui déclenche une crise et de pouvoir y palier, c'est pas évident mais c'est comme ça...
Bonne journée à Toi et
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
je rejoinds certains témoignages je suis dans meme le cas une contrarieté ,une angoisse ,un stress mon corps s embale je deviens rouge je bafouille je perd tous mes moyens, la panique est là je me reconnais plus l agressivité prend le dessus ,et là il vaut mieux m éloigner la violence s instale douleurs ou pas cela me rapelle la violence de ma mére j en suis pas fiére j ai fais de la relaxation pour moi ça marche pas c est bien dommage
bonne journéeMUMU83
Utilisateur désinscrit
coucou MUMU pas fière!!!! mais surtout ne pas culpalbiliser!!! nous reagissons souvent avec ce que la vie a bien voulu nous donner!! tu arrive a reagir!! pas comme tu le voudrait!!!
mais tu reagis maintenant ce que tu n'as pas sans doute pu faire a un autre moment de ta vie!!!
je te comprend oh!!!! combien!!
sois fière d'etre celle que tu es!! c'est le plus important !! comme te diras Fleur de lys
Aimes toi!! je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
Taratata Mumu, tu n'es pas fière, mais comment peux-tu agir autrement qu'avec ce que l'on a bien voulu te montrer de réactions, tu n'as pas à culpabiliser, je rejoins Cristal, bien sûr que c'est désagréable de te voir ainsi, mais, regarde toi, tu réagis maintenant, oui, c'est ça l'important, on ne construit pas sa maison sur les ruines du passé, on la construit sur la place nette du présent pour cueillir les bienfaits fleurit du futur... Ce sont tes réactions d'aujourd'hui qui sont la lumière de ton futur... Hou ! Philosophique la Fleurdelys
Aller, un sourire, Ma Belle
Et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas assombrir ton ciel, non mais !!!
Aller, un coup de balai, tu en as 52, tu as le choix Gros
Utilisateur désinscrit
Coucou CRISTAL ET FLEUDELYS vous avez raison je dois pas culpabiliser mes la réalitée ai là !!!!!je me suis construite seule et élevée ma fille seule j en ai déplacé des montagnes alors je vous rassure je m aime pas mais je m adore surtout aujourd hui bisouxMumu83
Utilisateur désinscrit
mumuazur83 Une battante !!!!!
Et ça prouve une chose, c'est que les Fibromyalgique peuvent avoir confiance en elles/eux.
Bisous
Utilisateur désinscrit
ENOLA obliger d etre battante pour pouvoir vaincre c est maladie on a pas le choix malheureusement de tout coeur avec tout le monde et en plus je rencontre des gens formidables sur le site bisoux Mumu83
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
lors d'un entretien avec ma psychologue elle m'a parlé d'une avancée( dans les recherches faites entre les abus sexuels et la fibro) réalisée par une psychiatre . je ne vous dévoile pas son nom pour le moment car je n'ai pas tout lu(très complexe) mais je me retrouve bien dans l'article . Un espoir pour beaucoup parmi nous victime d'abus sexuel mais le travail sera long car on efface pas de sa mémoire un tel acte ,même moi après plusieurs années de psychothérapie, je m'aperçois que le sujet est toujours à fleur de peau mais comment s'en sortir!! avez vous réussi,? des propositions à soumettre?toute aide sera la bienvenue pour enfin revivre
poutoux auvergnats à tous,le sujet est difficile à évoquer