- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les célibataires et la fibro
Patients Fibromyalgie
les célibataires et la fibro
- 2 531 vues
- 0 soutien
- 283 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mumu, un truc, je cuisine une seule fois par semaine, je fais des petites portions que je mets au congélateur et au moment de manger j'ouvre le congel pour voir ce qu'il y a dedans et je pioche ce qui me fait envie et direction le microonde. Sinon c'est vrai que faire des plats pour une seule personne c'est pénible, je ne sais pas cuisiner pour une seule personne et avant je mangeais la même chose pendant plusieurs jours. Depuis que j'ai opté la solution du congel, c'est mieux!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super Patrickette, c'est ce que je fais aussi mais aussi je stérilise. Saviez vous que vous pouvez faire stériliser au micro onde, même avec les couvercles (pot masson). Un truc de cuisinier car les couvercles et les rondelles sont faites d'alliage et non de métaux
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Oui, d'un côté c'est bien d'avoir un mari qui assure l'intendance, mais en même temps c'est difficile de voir la souffrance dans le regard de celui qui vous aime.
C'est dur pour lui de se sentir aussi impuissant et, à une époque, il était limite de la dépression.
Partager avec l'autre c'est lui montrer qu'il est incapable de ressentir ce que je ressent, quelle que soit son empathie. J'évite donc et je suis quand même seule à côté de quelqu'un qui m'aime.
Le fait qu'il soit là, disponible, est quand même bien rassurant, pratique aussi car je suis incapable de sortir seule. Je ne peux plus conduire non plus, je serais un vrai danger public avec les médicaments que j'avale.
Etre seule comme ma meilleure amie, en couple comme moi, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux situations. Comme pour tout, il faut voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Patrickette ma jolie c est une bonne i.dée de faire comme ça ..a mon avis c est plus grave que ça ...j ai envie de rien manger a part la facilité ...des fruits des yahourts..avocat.. salade..point barre ..et pourtant je suis bonne cuisinière le contraire de toi lolll ..j ai tout simplement plus envie de manger.. bon je pense que ça va passer un mauvais passage ...c est depuis que j ai pris du poids ...mon cerveau c est bloqué là...mais je maigris pas pour autant...a suivre
Francine merci pour ton témoignage ..mais c est bien de lui faire participer tes sorties ..et puis c est une épaule ou tu peux te reposer de temps en temps ...lui aussi doit se sentir impuissant vers la femme qu' il aime ..alors il se renferme sur lui même ..pas évident tout ça ...il faut te dire que toi tu as le sentiment de pouvoir aimer ton homme ...mais nous avec le temps on se demande encore si on pourrais aimer encore ..comme un couple normal et tu dors pas seule ce soir c set déjà bien ..je te souhaite bon courage a vous deux ..
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mumu, y-a-t-il une raison pourquoi tu ne manque pas de poisson, beaucoup oméga3 essentiels pour nos conditions, 3 fois semaines sur ma table soi en pâte, en sushi, en tartare en filet, en papillote et ce n'est vraiment pas difficile à faire, j'avoue que les sushi je les achètent mais pour ce qui est du reste
Pétoncles caramélisés à l'érable et au vinaigre de balsamique, une de mes spécialités, j'adore le raffinement dans mon assiette
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour filbett puis je m inviter a ta table bonne journee
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mumu,
Si tu aimes cuisiner tu peux venir chez moi je te laisse faire comme tu le sens. Quant aux restes je te rassure j'ai les épaules larges,
Utilisateur désinscrit
TOUJOUR rigolote CHATOUNE !
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou DJAMILA
Oh non tu sais il y a des jours ou le sourire n'y est pas mais généralement je garde ça pour moi, enfin j'essaie
Utilisateur désinscrit
hello Fil ..
j aime pas le poisson ..non plus ...je suis une emmerdeuse ...lolll
je crois que je vais allez chez Chatoune ...même pour les restes ..j ai surtout la flemme de cuisiner pour moi seule ..bisoux ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
ce sujet important pour nous on est seule dans la vie a se battre contre tout et surtout au prés de miss fibro pas d oreilles pour écouter notre souffrance... pas d épaules pour se reposer.... seule a gérer notre vie de tous les jours....tout porter ...tout a gérer pour éviter de demander de l aide....au contraire toujours là pour aider les autres alors que l on souffre....se faire soucis pour notre famille.......pas de sortie seule de peur d avoir mal ...manque d incompréhension de ceux que l on aiment....s enfermer sur nous meme par la force des choses....a qui parler réellement dans notre journée...manger seule...toutes les taches ménagères a faire...on n ose pas parler du future...et pourtant on existe....le virtuel nous suffit pas ...seule la chaleur humaine nous manque...c est très difficile d allez vers les autres meme pour des connaissances et plus si affinitée de peur de se faire jeter....
et vous comment vous supportez votre célibat ??