- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les célibataires et la fibro
Patients Fibromyalgie
les célibataires et la fibro
- 2 531 vues
- 0 soutien
- 283 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oh Mumu quel sujet passionnant en effet ! Je te félicite de nous l'avoir proposé C'est vrai qu'il existe un autre sujet pour les couples et celui-ci manquait bien !
Etant célibataire je rejoins cette charmante discussion et il est vrai que le soutien d'une personne aimante en famille adoucirait bien les aléas et les désagréments de nos pathologies. Nous avons en effet beaucoup de mal au quotidien à gérer tout ça.
Pour ma part je n'ai plus goût à rien, je me force à vivre mon quotidien, et les tâches les plus faciles et les plus banales deviennent pour moi un supplice en pensant à devoir les faire. La solitude me pèse trop avec ma maladie. Je dirais même qu'elle est beaucoup plus pénible à vivre.
Ceci dit, malgré tout ce que je ne peux pas changer, je me force d'essayer de changer en mieux ce que je peux.
Courage aux célibataires et ensemble nous sommes plus forts !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Euh, j'suis pas fibro mais SPA; j'peux quand même venir...
Mon célibat je le subis car pas facile au quotidien pour certaines tâches; c'est dur de tout assumer seule. Heureusement pour les travaux même petits (poser mes luminaires, tringle à rideau, peinture) j'ai toujours un de mes frères pour m'aider.
J'ai fait une partie du ménage aujourd'hui et maintenant KC!
Mais c'est aussi un choix pour des raisons personnelles. Je ne fais pas confiance aux hommes et j'ai du mal à aller vers eux et si l'un d'entre eux s'intéresse à moi je pense qu'il se fout de moi. 94 kg et malade qui voudrait de moi...J'essaie de me soigner mais je pense qu'il est trop tard et après je me dis que dans ma famille plusieurs personnes ont trouvé l'amour après 50 ans alors qu'elles avaient été célibataires jusqu'alors. C'est peut-être génétique?????
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas célibataire , mais je voulais simplement vous dire que je comprends votre souffrance de la solitude .............Je vous envoie beaucoup de courage , car malgré votre mal être , vous savez nous réconforter et nous faire sourire et rire nous les chanceuses , tout du moins certaines , d'être bien en couple ..... En ENORME merci à vous
PS : milles excuses pour cette intrusion dans votre sujet !!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je rejoins Furie, dans son message !
Bon courage pour gérer ce qui n'est pas évident !!
Bon début de semaine accompagné de bonne ondes positives et de gros
A bientôt dans un autre sujet
Utilisateur désinscrit
suis pas celibataire!! mais il y a des jours ou il vaut mieux etre seules que mal accompagnée!! je sais que qq me comprend!!
car entre les offf et les quoi encore!! je prefère faire seule!!! meme si j'ai mal!!
alors bon dial les celib!!!!!!
Utilisateur désinscrit
HELLO MES JOLIE
merci Serenity et Christine pour vos temoignagnes et ici toutes les pathologies sont la bienvenue au contraire
Christine tu le dis toi méme l amours a 50 ans moi j y crois ...il y a pas d age pour etre aimer et de aimer aussi et je te souhaite que ce sois génetique et surtout arrete avec ton poids les hommes préferes les femmes qui ont des rondeurs pas des planches a repasser moi je vous dis vrais je fais attention a moi toujours bien habiller maquiller trés peu pour sortir ....les mecs me mattes car j ai des formes et surtout mes potes qui me disent souvent dommage que je suis marié car ça j y touche pas mais la maladie se voit pas sur moi encore en tout cas je fais en sorte ...et quand j en parle car cela me géne pas au contraire le les instruis et cela fait une forme de discution qui tourne a la rigolade avec moi quoi qu il arrive je me sens bien dans ma peau et j assume tout ce que les gens comprennent pas car il faut me porter mes courses et j ai toujours une ame charitable qui m aide le plus dur c est le soir car a qui parler a part a nos amies de carenity ..plus possible de sortir en boite ...et mes soirées ou je sors par obligation pour ma fille j en est pour 2 jours a m en remettre et cela me soule car combien de sortie que je vais manqué????part la force des choses alors j aime recevoire un coup fil le soir de ceux qui m appreçis aprés un repas baclé qui n a aucune saveur ....alors au dodo et voila re le lendemain en me demandant je sors ou pas ??de peur de me fatiguer ...il me faut un but pour sortir...et c est med balnéo kiné je vais voir ma fille au marcher pour sa pose mais j ai tellement de mal a revenir a pied et aprés sortir le chien heureusement que je l ai ma chipie sinon il y a des jours je mettrais pas mon nez dehors et je dirais bonjours a personne ..ça c est une partie de mon quotidien....mais je garde toujours mon sourire et mon humour quoi qu il arrive MON MEDOC QUOI......
je vous remercie Furie et GIGI pour cette délicatesse etnous donner du courage bisoux avous toutes
Utilisateur désinscrit
ma MUMU les mecs oui!!!! et les copines alors!!!
tu viens de me faire commencer ma journée par un rayon de soleil!!!
bonne journée super MUMU!!
je t'envoie mon "jet privé" il atterit sur l'aeroport de hyeres remplit de deet dece sont les petits anges que nous sommes!!
papa se stroufette lui prépare un oiseau avec les plumes des tourterelles qui tombent en ce moment!!!
bon assez de betises meme passi je suis pas "celib"!!!!!!!
et pour terminer
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Je suis là
Belle journée assurée par le rayon de soleil de notre jolie Mumu
@Mumu,
Belle journée
Utilisateur désinscrit
HELLO Christal merci pour pour jet privé de bisoux mais carqueranne c est plus prés de chez moi et heureuse que tu as reçus mon rayon soleil
les copines alors ???c est mignon tout plein je les oublies pas je suis fidéle en amitiers mais cela remplace pas un homme pour notre future toi pas connaitre tu es marida
bonne jounée a vous deux
Utilisateur désinscrit
ma GIGI !! je vais reprendre des paroles qui ont une chose positive c'est ce n'est que la verité!!
COMMENT PEUT ON T4OUBLIER!!!!!!!!!
d'ailleurs tu auras compris les bisous sont aussi pour toi!!!!!!!
bon debut de semaine !! si elle pouvait signifier "une rentrée moins douloureuse et avec beaucoup d'énergie!!
il n'y a pas d'age pour rever nous a dit MUMU!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
ce sujet important pour nous on est seule dans la vie a se battre contre tout et surtout au prés de miss fibro pas d oreilles pour écouter notre souffrance... pas d épaules pour se reposer.... seule a gérer notre vie de tous les jours....tout porter ...tout a gérer pour éviter de demander de l aide....au contraire toujours là pour aider les autres alors que l on souffre....se faire soucis pour notre famille.......pas de sortie seule de peur d avoir mal ...manque d incompréhension de ceux que l on aiment....s enfermer sur nous meme par la force des choses....a qui parler réellement dans notre journée...manger seule...toutes les taches ménagères a faire...on n ose pas parler du future...et pourtant on existe....le virtuel nous suffit pas ...seule la chaleur humaine nous manque...c est très difficile d allez vers les autres meme pour des connaissances et plus si affinitée de peur de se faire jeter....
et vous comment vous supportez votre célibat ??