- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?
Patients Fibromyalgie
Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?
- 178 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part je penses pas que ce soit le sport car pas du tout sportive :-)
Utilisateur désinscrit
si ça peut t'aider margo...mon vécu..une vie super active (maison courses famille boulot animaux ( mort du cheval de ma fille) parents ennuis...à vitesse V pendant des années..c'est sportif !!!.) 2 césariennes, un divorce " surprise", un harcèlement moral au boulot, la prise en charge journalière (et nuit!) des parents âgés...des trahisons d'amis , la perte d'êtres très chers pour moi, des décisions difficiles à prendre... enfin une fibro coloscopie (pas la première pourtant) catastrophique au point de vue anesthésie...facteur déclenchant de la fibromyalgie 4 jours après !! plus d'un an à dormir...puis reprise progressive d'activités non professionnelles ( je ne voulais pas en fin de carrière faire une grave faute professionnelle, argument avancé au médecin du travail qui a compris que s'il me signait "apte"...il était fautif....)
donc marches avec ma chienne (golden retriever réputée pour "comprendre" le handicap..elle particulièrement à mon écoute je lui rends hommage.) de 10 mns en pleurant....aujourd'hui je peux faire 3 h de marche normale en campagne avec une autre golden et je dis que je fais de la fibromyalgie quand je me joins à un groupe..
amitiés à toi et courage ! tu trouveras des personnes super ici, rejoins nous...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une des plus grave crises que j'aie eue a été déclenchée par une heure de marche rapide (j'ai trop forcé). Mais en général c'est le stress qui déclenche les crises. J'ai une fille handicapée, d'après les médecins c'est le stress provoqué par cette difficulté qui aurait provoqué la fibro.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maria12,
Je crois à l'hypothèse du choc psychologique comme facteur déclenchant de la fibro !
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me pose une question aujourd'hui, après avoir consulté quelques un des profils et je constate avec surprise que souvent les fibros étaient très sportifs avant leur maladie. C 'est mon cas également puisque j'ai pratiqué la danse depuis l'age de 4 ans, jusqu'au début de la fibro, et professionnellement durant 12 ans. A coté de la danse, j'étais souvent en salle de sport ou sur mon vélo.
N'avons nous pas "trop" demandé à notre corps ?