- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?
Patients Fibromyalgie
Le « trop de sport » ne serait-il pas un élément déclancheur ?
- 178 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonjour margo13,
en ce qui me concerne, je faisais du sport intensif, 4x2 heures par semaine pendant des années,puis depuis la fibro ben plus rien su faire
Mais j'ai eu un érythème noueux aussi donc je ne sais pas qu'est ce qui a pu déclencher la fibro
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses...
Romane, tu dis une chose intéressante, tu as subit plusieurs opérations, moi une quinzaine, traumatisme par la suite ? A voir si d'autres fibros ont également été opérés a de multiples reprises...
Titine Ok, 8h de sport par semaine, ça commence a faire... donc ça peut effectivement avaoir un lien
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Re-margo...............Eh non pour moi....ce n'est pas le sport........je dirais plus les mouvements répétitifs responsables de mes problèmes squelettiques..........ou le coup du lapin suite à une chute en arrière aux skis......ou des tas d'autres raisons comme des médicaments......ou le staphylocoque doré........ou une intervention qui a mal tourné......sur un terrain fragilisé..........ou des réactions aux vaccins (dès le BCG.....j'avais fait une infection.........) ensuite l'appendicite à 20 ans avec infection également et cicatrisation plus de 2 mois après......et à chaque intervention difficulté de cicatrisation.... le vaccin contre le tétanos m'a aussi rendue malade............les soins dentaires aussi.....un accident de la circulation avec 19 points de suture à la jambe et complications d'ulcère variqueux...........des interventions chirurgicales (une dizaine....) font qu'il y a plein de pistes en ce qui me concerne......et je n'ai pas fini de chercher........j'écoute tout....et je trie ensuite....
Ah oui.....je rajoute....j'ai aussi fait un oedeme de quicke.......
Utilisateur désinscrit
re MARGO13 je vais parler de mon cas a la suite d un vaccin anti variolique j ai fais un myocardite infentile 3semaine de comas par la suite une maltraitence c est installée .a l école a partir de mes 8 ans je me suis refugiée dans le sport course foot ,vélo patin a roulette, les poutres ,natation sport de gym,j étais la premiere partout j usqua mes 16 ans seule une opération et des membres cassés.Ensuite ma vie a été brisée que des décés autourd de moi des etres trés chers ici j ai repris la natation au bord de la mer cela a duré 12 ans et d un seule coup le berna out total impossible de comprendre maintenant meme une baguette de pain impossible de la tenir .alors peut etre le sport et les coups de la vie ...pour moi tout est lié c est mon point de vue .....Mumu83
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Margo,
En ce qui me concerne, je faisais de longues randonnées mais je ne peux pas appeler çà du sport à outrance
J'ai subi une césarienne, mais comme pour Martine, je pencherai plus pour un choc psychologique (décès de ma Maman à l'âge de 52 ans, et j'en avais 22) ! Tout ceci, avec le recul !
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
je vois, le sport revient quand même assez souvent, les opérations et les décès aussi, je trouve très intéressant de lire vos témoignages.
Bonne soirée à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, de rien
Belle soirée à toi, également !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
J'ai fais du sport tout le temps jusqu'à l'arrêt à cause des douleurs de la fibro. J'avais 45 ans.J'allais en salle de sport 4 à 5 fois par semaine......A cette époque j me levais vers 5 ou 6 h et je me mettais au boulot, chez moi j'étais assistante maternelle avec 5 enfants en plus des miennes....Je m'arrêtais après le sport vers 20 h 30.
J'ai eu une vie stressante depuis l'âge de 21 ans, ma maman est morte et 11 mois après je me suis marié avec un grand dépressif, faisant des crises qui duraient au minimu 2 ans, il y a du en avoir au moins 5 ou 6. Et je le gérais ainsi que mes 2 filles qui étaient petites à l'époque.
J'ai donné un rein à ma soeur à 29 ans, et subis plusieurs opérations dont une appendicite en étant enceinte de ma 2ème fille.
J'ai commencé à avoir des douleurs inexpliquées par les médecins après le don du rein...........Donc je pense que je suis fibro depuis 1987 ce qui fait 26 ans............Les douleurs sont apparues doucement et de plus en plus fort avec le temps......J'ai été diagnostiquée fibro en 2003..........Il a fallu 16 ans pour me dire ce que j'avais............
En résumé: sport, vie stressante, opération? D'ou vient la fibo?
Utilisateur désinscrit
merci à toutes pour vos témoignages, je ne reste pas ce soir, trop fatiguée, et trop mal aux mains pour écrire... bon week end à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon week-end récupérateur à toi !
Gros bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me pose une question aujourd'hui, après avoir consulté quelques un des profils et je constate avec surprise que souvent les fibros étaient très sportifs avant leur maladie. C 'est mon cas également puisque j'ai pratiqué la danse depuis l'age de 4 ans, jusqu'au début de la fibro, et professionnellement durant 12 ans. A coté de la danse, j'étais souvent en salle de sport ou sur mon vélo.
N'avons nous pas "trop" demandé à notre corps ?