- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lisea6 je comprends ce que tu ressens mais dis toi que.plus tu vas stresser plus ton corps va réagir à ce stresse donc plus de fatigue moins de sommeil donc si tu t inquiète le mieux ce serait d en discuter avec ton formateur dès que tu le verras peux t être qu il comprendra ton mal et feras ce qu il faut pour t aider je suis passé par là et comme je ne voulais en parler à personne j ai essayé de me débrouiller seul je me faisait des pense bête et le soir avant de dormir je les relisais en cours quand ma concentration me perdait et que ma fatigue commencée a être penible j écrivais tout et dès que j avais un peu de temps je me relisais j ai réussi avec beaucoup de mal mais j y suis arrivé donc pourquoi toi tu n y arriverait pas
j espères que tout ce passera bien pour toi et si tu as besoins je suis là gros bisous
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aurore27 Enceinte de ma deuxième, j'ai été convoquée à 6 mois de grossesse à pôle emploi. Je m'étais pointée avec mon aînée de 15 mois dans la poussette et la copie des mails que j'avais envoyés aux boîtes d'intérim au début de ma grossesse (j'ai appris ma grossesse deux jours après m'être inscrite à pôle emploi à la fin d'un CDD de 3 ans et 3 mois). La conseillère pôle emploi m'a demandé pourquoi je ne contactais plus les entreprises je lui ai dit qu'en début de grossesse j'avais cherché mais qu'à 1 mois/1mois et demi du congé maternité je ne voyais pas comment intéresser des entreprises. Elle m'avait sortie que je devais continuer de contacter les entreprises car elles attendraient la fin de mon congé maternité pour m'embaucher lol. J'avais donc envoyé quelques CV pour lui faire plaisir et une fois en congé maternité j'ai pris l'option congé parental pour ne plus être embêtée par pôle emploi.
Après il faut aussi fouillé les textes de loi. Après une série de CDD et une nouvelle inscription au chômage j'avais postulé pour un poste d'enseignant dans le privé hors contrat en CDI. J'ai donné ma démission au bout de 1 mois et demi avant la fin de la période d'essai car je m'étais rendue compte que cette école ne respectait pas les valeurs de la République c'était limite sectaire. Pôle emploi m'a dit que j'avais perdu mes droits au chômage mais en cherchant bien j'ai trouvé la loi qui disait qu'après un CDD si on avait un CDI on pouvait démissionner sans perdre les droits au chômage s'il y avait moins de 90 jours. Je suis allée à pôle emploi avec mon texte de loi et mon chômage n'a pas été coupé.
Donc mon conseil, c'est d'aller à pôle emploi même si c'est galère car ils sont bien embêtés quand on arrive dans des états qui prouvent notre incapacité à trouver du travail et de chercher les textes de loi qui peuvent nous aider.
Aldegonde7
Aldegonde7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Liséa6 il faut se concentrer sur l'après formation. Si tu es trop fatiguée tu pourras travailler à mi temps. En formation ça m'arrivait des fois de piquer du nez en cours, les profs pensaient que c'était la gestion de la vie de famille et le travail fait à la maison qui m'epuisaient et comme j'étais une stagiaire le reste du temps, ils m'excusaient quand ils s'en rendaient compte.
La formation même si c'est fatiguant c'est gérable car ce n'est pas très physique et quand la position assise est trop dure à tenir, il faut demander à aller aux toilettes, ça permet d'aller détendre son corps. Après quand j'étais vraiment trop fatiguée, j'allais voir mon médecin qui m'arrêtait une semaine. C'est vraiment faisable.
Là où c'est plus dur et où il faut vraiment prendre sur soi et se forcer à gérer la douleur c'est durant les périodes de stage. Quand tu es en entreprise pour faire ton futur boulot c'est là où tu dois vraiment utiliser toute ton énergie pour donner le change. Pendant les périodes de stage tous les matins et tous les soirs je visualisais mon objectif, ce que j'aimais dans ce nouveau travail, ce que ça allait m'apporter et ce que ça allait apporter à mon conjoint et à mes enfants. J'ai aussi mis un point d'honneur à me lier d'amitié avec des camarades de formation et à bien m'entendre avec les collègues et à travailler en équipe. Le fait de récupérer une vie sociale m'a beaucoup aidée. Rire et faire des blagues le temps des repas du midi me redonnaient assez de courage et d'énergie pour affronter l'après midi.
Et il ne faut pas hésiter à dormir 1 ou 2h en rentrant de la formation avant de manger et de travailler les cours
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
je te remercie pour ton conseil. Il m'aide à voir les choses sous un autre angle. Ca va aller, c'est juste le début qui va être un peu compliqué par rapport au changement d'environnement et la reprise des cours. Le reste je verrais comment je vais gérer au fur et à mesure et puis je me dis que la bas j'aurais accès aux soins comme la kyné, la balnéothérapie et d'autres choses. De plus les professeurs sont au courant du dossier de santé de chacun donc ça va aller. Il le faut, j'ai pas le choix si je veux m'en sortir. Il y a une visite de l'établissement et de la formation prévu en octobre donc je vais bien voir comment ça va être à peu près.
Merci encore! Je suis contente que tu aies réussi ta formation et qu'il y a un poste qui t'attends après ton congé maternité. Tu es une battante et tu puises cette force de ta famille entre autre. C'est très beau! Félicitation pour ta réussite!
Aldegonde7
Aldegonde7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Liséa6 merci beaucoup.
Il y a des jours où je voyais tout en noir et j'ai aidé donc ça fait plaisir de r'envoyer l'ascenseur.
Tu as de la chance de pouvoir aller dans un centre de formation où tu n'auras pas besoin de te cacher, tu auras plus d'énergie. Je suis sûre que tu vas réussir. Il faut y croire !
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Oui comme tu me l'as dit "il faut y croire ".
Merci encore!
Gros bisous.
Utilisateur désinscrit
@Liséa6
tu stresses avant de commencer ! attends de voir. Tu as l'opportunité de faire une formation réservée aux travailleurs handicapés, alors sois positive, n'anticipe pas quelque chose que tu n'as pas encore fait ! Cela te permettra de sortir, de côtoyer d'autres personnes et je suis persuadée que cela ne pourra être que salutaire pour ton avenir,
franchement, je vais être directe, si tu angoisses déjà maintenant, tu n'y arriveras pas. C'est pas sur un site tel que celui-ci et malgré tous les témoignages qui te permettra de décider pour toi, Je pense que ta crainte vient du fait que cela fait longtemps que tu n'as plus de contact avec le monde du travail.
il faut que tu prennes sur toi ! sinon tu ne sortiras jamais du cercle de la douleur et surtout de la peur de ne pas réussir
je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui aimeraient pouvoir suivre une formation payante et qui n'y ont pas accès, qui attendent depuis des années, qui sont bloqués par la distance ou leurs états de santé...
toi, tu as l'occasion de rebondir, alors n'hésite pas ! n'ai pas peur .
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zazou77
Merci pour ton conseil. Je sais bien que tout le monde ne reçoit pas de réponse favorable pour une entrée en formation en centre de réadaptation. Apres je me plains plus par rapport au temps que ça va mettre parceque j'avais d'autres projets en-tête mais bon voila si les choses doivent se passer ainsi alors ca se passera comme ça et cest tout.
Bonne soirée à toi!
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27 bonsoir. Je ne veux pas te décourager mais la règle est que si tu ne peux pas travailler ou faire de formation tu ne peux pas t'inscrire à Pôle emploi. la condition est qu'il faut être à la recherche d'un emploi. il faudrait que tu étudies quelle activité que tu souhaites faire par rapport à la maladie. sinon pas d'inscription malheureusement. bon courage
Voir la signature
Tam
Utilisateur désinscrit
@Liséa6
Nous dans l'Est, nous sommes, je pense favorisé contrairement à d'autres régions aussi bien pour la prise en charge médicale et l'accès aux formations...
Je lis souvent sur le site qu'il y a des personnes qui ne sont pas épaulé dans leurs parcours, d'où ma réaction , nous n'avons pas à nous plaindre...
la formation que tu vas suivre comme je te l'ai écris en aparté, je l'ai refusé non pas par rapport aux problèmes médicaux mais sur sa durée... je vais rebondir sur une autre formation qui débuté dans peu de temps, et comme tu peux le constater, oui, nous avons assez facilement droit aux formations.
J'ai juste une p'tite pensée aux personnes qui n'on pas notre chance!
bon week-end à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.