- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'avais rdv avec le médecin conseil de la sécu car en arrêt depuis un mois. En plus de ma maladie, j'ai des des problèmes au travail. La médecine a préconisé un aménagement de poste depuis avril, rien n'est fait,.. J'ai même fais une demande de télétravail, qui a été refusé sans motif.... Je suis en attente du motif, mais comme je suis en arrêt.... Le médecin conseil n'en croyait pas ses oreilles !!! Elle m'a dit que l'arrêt est justifié mais la petite phrase : vous êtes jeune, on ne pas vous mettre en invalidité et vous ne pourrez bénéficier des indemnités journalières tout le temps.... au prochain contrôle vous n'aurez plus d'indemnités !!!!!
J'ai rdv chez le psychiatre lundi, je lui en parlerai en cas de prolongation, enfin, bref on souffre et on nous enmerde quand on est malade et personne n'a la solution pour nous soigner, c'est fou, bonne soirée et courage à tous.
Voir la signature
Tam
modelle
Bon conseiller
modelle
Dernière activité le 08/02/2021 à 23:29
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un mois ,c'est pas grand chose pour la sécurité sociale ,vous avez droit à 3 ans d'arrêt de maladie ,j'ai vu des refus comme vous d'arrêt de maladie puis les gens sont tombés encore plus malade ,là c'est de leur faute je ne vois pas leur intérêt dans ces refus ,ces agents sont poussés par les statistiques de pourcentage ,nous sommes devenus inhumain, contre productif , les patrons reconnaissent que c'est une erreur de reprendre à travailler encore malade et votre médecin doit vous défendre ,il faut qu'il vous aide moralement et physiquement ,faite une demande à la MDPH pour vous aider sur votre poste de travaille ,il faut faire une demande , il y a des papiers à remplir mais la demande est très longue à obtenir après avoir déposé le dossier il faut au moins 6 mois d'attente pour la réponse mais il faut le faire quand même car c'est pour votre avenir ,bon courage,
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il y a une ou des personnes qui ont été se former en centre de réadaptation professionnelle à la suite de la fibro ou d'une autre douleur chronique? Si ce n'est pas le cas, y aurait-il des personnes qui ont suivi des cours par correspondance pour se former à un nouveau métier?
Bonne soirée à vous tous!
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Liséa6 à la fin de mon CDD, je me suis inscrite à pôle emploi et j'ai demandé l'autorisation de reprendre des études pour changer de métier. Je devais signer tous les jours une feuille pour prouver mon assiduité et à la fin du mois j'envoyais la feuille de présence à pôle emploi. J'ai réussi mon concours et j'ai mon poste qui m'attend après mon congé maternité. Je n'ai pas parlé de la fibromyalgie à pôle emploi ni à mon futur employeur. Je ferai semblant d'aller bien le plus longtemps possible. Pendant la formation, les stages et la période de titularisation, je faisais comme si de rien n'était la journée et je m'effondrai le soir. J'ai eu quelques arrêts dû à la fibromyalgie mais quand on me demandait je donnais une autre excuse. C'est pas terrible mais j'ai 38 ans donc il faut bien travailler.
Bon courage
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Je te remercie pour ta réponse. Tu as été très courageuse d'avoir réussi à suivre ta formation jusqu'au bout malgré le fait que tu t'effondrais le soir après les cours. Effectivement pas le choix quand on doit travailler pour subvenir à ses besoins quotidien. C'est un chouette témoignage que tu m'as envoyé et qui servira à d'autres personnes également. De mon côté j'ai eu une réponse favorable pour une formation préparatoire en centre de réadaptation professionnel, qui dure 5 mois à partir de mars prochain. Le soucis c'est que la formation qui me plairait de faire commence en avril 2020 et je ne pourrais pas être inscrite pour la session à venir, car il faut préalablement que je fasse la formation préparatoire qui est en lien avec celle que je veux faire sur 12 mois. Je pourrais uniquement m'inscrire pour l'autre formation, pour avril 2021 et je finirais en 2022. Entre juillet 2020 et début avril 2021 je n'aurais plus rien à part du chômage, vu que ce sont des formations rémunérées de 35h. Je n'ai pas le choix d'accepter car je n'ai rien d'autres comme proposition mais ça ne me convient pas par rapport à la durée total des 2 formations. De plus je dois absolument sortir du RSA et ça chamboule tout mon quotidien car je ne pourrais pas faire le chemin tous les jours allées/ retours donc j'aurais une chambre au centre et je reviendrais à la maison le weekend. J'essaie de voir le positif et d'arrêter d'angoisser à ce sujet là mais ce n'est pas évident car je voulais vraiment commencer ma formation RH en avril prochain et ne pas avoir d'interruption entre les 2 formations. As-tu des conseils à me proposer pour voir les choses sous un meilleur angle? car pour le moment, je vois plus de négatif que de positif surtout que j'aimerais avancer un peu plus vite professionnellement.
Bonne journée à toi et courage pour la dernière ligne droite de ta grossesse. Tu accouches bientôt je crois!
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je ne sais pas par où commencer
j ai reçu un courrier pour un rdv chez pôle emploi je devais me déplacer mais comme je leurs est expliquer je ne peux plus conduire et me déplacer sans canne donc la personne m’a dit que j aurais un entretien téléphonique et que je devais leur envoyer une preuve de mes dires donc j ai envoyé un document sur mon état général
le jour de mon rdv téléphonique ma correspondante me dit que je devais leurs transmettre un certificat d arrêt de maladie sinon je serai radié de pôle emploi donc je leurs envoie mes papiers mdph comme quoi je ne pouvais pas travailler ni faire de formation et là j ai reçu un courrier me disant que comme je ne me suis pas présenté aux rdv et que si je ne leurs donner pas de motifs valables de ma non présence en agence je serais radié
Comme quoi je me demande quel motif de plus ils veulent ????????
Bonne journée et bon courage à vous
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27
Coucou,
A ta place j'aurais été directement les voir si bien sur tu peux te faire accompagner par quelqu'un pour la conduite et te déplacer jusqua l'accueil avec ta canne. Si tu peux va les voir avec tous les papiers que tu leurs a déjà envoyés. Emmène un certificat médical dun de tes médecins certifiant clairement les choses sauf si cela est déjà fait bien sur! Voila essaie de faire ton possible pour y aller vu que ça ne donne rien par téléphone sinon tu perdras tes droits.
Bon courage à toi! Peut-être que d'autres personnes sur le forum auront une autre idée que moi a ta question.
Bonne journée à toi!
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou lisea6
merci pour ton conseil je pense faire ça mais vu qu ils ont du mal à comprendre ce qu ont leurs dits je pense que même en me déplaçant ils auront toujours un problème avec mon dossier
tu sais avec eux tu ne peux pas bosser donc tu es feignant même avec toutes les preuves possibles tu es une handicapé donc tu sers à rien ont est des rebuts de la société enfin bref je verrais bien
merci encore et bon courage et passe une bonne journée
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27 Oui, je sais très bien comment ils sont pour la plupart. Jen ai fait des conseillères qui étaient là juste pour valider que j'étais bien venue au rdv et qui n'ont rien fait d'autres pour moi. Je me suis débrouillée toute seule pour trouver mon ancien boulot alors que ma conseillère juste avant avait réussi à me faire craquer en me mettant à pleurer devant elle. De plus elle avait des contacts avec des directeurs d'associations dans le social et elle ne m'a jamais aidée. A part valider que tu es bien présente au rdv, voir ce que tu as fait comme recherche, participer à leurs réunions d'équipe, la plupart s'enfiche complètement de ton cas. Nous sommes que des personnes sans grande importance. En tout cas cest comme ça que je l'ai vécu de mon cote. Mon conseiller actuel n'avait lui non plus pas grand chose à faire vu quil attendait juste la réponse de la MDPH concernant la demande de formation que j'avais faite donc on va dire que cetait du gateau pour lui. Pour le moment je ne le revois plus depuis que jai reçu ce mois ci la décision de la CDAPH. Bref donc je te comprends! Courage je sais que rien est facile pour nous!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27
Tu vois meme moi je me demande comment je vais tenir en faisant une formation de 35h par semaine en sachant que jai de gros soucis au niveau du sommeil. Bref je suppose que j'aviserais au fil des jours! Mais jai trop peur que mon corps ne tienne pas. Je veux être positive mais la peur m'envahit. Jai peur de ne pas réussir à mémoriser les cours, detre trop épuisée, d'avoir trop mal etc....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.