- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'acceptation de la Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'acceptation de la Fibromyalgie
- 960 vues
- 0 soutien
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je reviens sur ce post !!!
c'est très dur d'accepter, d'accord avec vous !! mais petit à petit ça viendra !!
comme tu le dit ma "petite" Gigi, le plus dur, je crois s'est de ne plus pouvoir faire de projets, c'est très dur, car on ne sait jamais comment on sera le lendemain, le soir, ou même une heure après !!
mon beau-frère se re-marie en mars, et on y va pas, mon mari ne veut pas !! je m'endort à 21h, alors que faire à un mariage, dormir sur 2 chaises ??? mais décliner une invitation comme ça, ça me rend malade, et quand on l'a eu au téléphone, il à compris, oufffff !!! quel soulagement !!! mais je lui ai dit que si je me sentais bien, on viendrais et on prendait un hôtel au dernier moment !!! mais c'est dur de devoir expliquer et ce justifier pour faire comprendre que l'on ne peut plus faire ce genre de chose !!
moi, ça me rend malade ! et je suis triste pour mon mari, c'est son frère, je lui ai proposé d'y aller seul, mais il ne veut pas !
j'accepte de souffrir à en crier, mais plus faire de projets, c'est trop dur, c'est comme si on allait mourir !!!
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La "petite" Gigi (n'oublie surtout pas de le mentionner ) est bien d'accord avec toi et compatis !
Je ne compte plus le nombre d'invitations que nous sommes obligés de décliner et là, la culpabilité monte
Prends bien soin de toi
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
White Lotus le retour !!
@ ma petite Gigi, pourquoi tu culpabilises de devoir décliner des invitations ??? Il ne faut pas, bon je ne nie pas que parfois on se sent un chouia mal à l'aise quand on décline pour la Xème fois une invitation.
Mais à mon avis, pas de quoi culpabiliser, si on pouvait échanger notre place contre celle d'un bien portant on sauterait sur l'occasion. Nous on doit faire avec les pathos quotidiennement aux autres des les accepter occasionnellement.
A ma grande honte, j'avoue que parfois c'est bien utile de pouvoir décliner une invitation avec une excuse valable, oui bon, d'accord il ne faut pas que ça devienne une habitude non plus mais il faut bien trouver un peu de positif dans la situation non ?
Gros bisous à celles que j'ai déjà croisé dans le coin et des tous spéciaux pour toi Gigi.
Utilisateur désinscrit
merci ma Gigi !!
j'espère que tu sais que c'est pour rire, parce que je ne suis guère plus grande, je faisait 1m65, et à cause de ma scoliose, je me voute de plus en plus et j'ai perdue 3cm, je vais bientôt te rattraper !!
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
white lotus !!
tu as bien raison !ça peut être génant quelquefois, mais parfois ça nous arrange aussi
je suis tellement bien chez moi, et je n'ai pas forcément envie de voir du monde !
bizzz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Wouah ! Le retour, effectivement
Ah ! Tu as de drôles d'alibis pour décliner les invitations
Nous qui aimerions tant pouvoir y aller
Merci de tes
Les mêmes pour toi mais d'Anjou ceux-là !!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Martine,
Attention, tu sais que je suis très susceptible
Et moi, c'est sans scoliose mais j'assume
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bah tu vois Gigi, même pas besoin d'être la fille de Gepetto ahahahah.
Avec le printemps tu iras mieux et tu ne vas plus savoir où donner de la tête pour répondre aux invitations.
Il faut laisser le temps au temps !! (rappelle-la moi celle-la tiens... devrais peut-être l'appliquer un peu plus ;-) )
Ici il neige alors bisous du Doubs au chocolat chaud
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison
Ces bisous-là, je les emporte pour mon dessert
Compte suspendu
Pareil, moi je ne sais plus rien prévoir c'est vivre au jour le jour,pfffffff !!
En ce moment pas trop envie de recevoir des gens ni même d'être conviée chez eux !!
Bisous à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous,
je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!
Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!
J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moi
J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merci