- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'acceptation de la Fibromyalgie
L'acceptation de la Fibromyalgie
- 960 vues
- 0 soutien
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La maladie nous rend un peu sauvage mais il ne faut pas s'isoler plus que nous ne le sommes déjà.
Facile à dire je sais et je suis à la même que tout le monde ici, mais je dirais que pour moi c'est plus par choix qu'à cause de la maladie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour White Lotus,
Tu as raison, l'isolement s'impose en nous de façon insidieuse, au fil du temps et la raison devient une réponse pour chacun, chacune d'entre nous... Le résultat reste, parfois, incompris mais le principal est que nous, nous sachions pourquoi dans notre for intérieur...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
voila un grand sujet de discustion avec ma fille!! quand tu seras a LA LONDE maman tu pourras davantage sortir!! tu me verras davantage!!!!
alors le pourquoi de ma psy ET VOUS !!! dans tout cela!! je vous dis , vous repette de penser avous et bien je fais comme beaucoup je pense aux autres:!!! alors vais je sortir davantage!! vais souffrir moins!!! comme tout le monde par moment mon silence , ma maison; ma couette; nous en sommes tous et toutes la!!
ne culpabilisons pas!!! nous souffrons!!!!!
bonne soirée
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui....je sais....facile à dire pour une psy....mais quand on a passé sa vie à penser aux autres.....pas toujours facile de changer.....et pour les sorties ou les invitations....chacun ou chacune fait en fonction de sa santé...de ses douleurs... de sa fatigue....et de ses possibilités de mouvements.....Personnellement....je ne reçois plus personne....je ne sors plus en dehors des courses à faire....et je n'entretiens plus ma maison.....(faute de pouvoir le faire et être toujours épuisée....) mais je me fais plaisir en gardant de temps en temps mes petits-enfants à mon domicile....à faire des plats qui me conviennent....(au détriment de mon mari...je vous l'accorde....car nous n'avons pas les mêmes envies....je ne supporte pas les plats en sauce etc....etc....donc pas facile à gérer....) et je vis au jour le jour....faute de pouvoir faire autrement.... mais je me sens mieux ainsi....moins stressée....moins fatiguée....malgré les douleurs toujours présentes et le sommeil perturbé....
Utilisateur désinscrit
Tu as raison d'adapter ta vie a tes douleurs!! moi je ne cuisine presque plus que quand j'ai les petits!!
d'éplucher 4 pomme de terre j'ai le dos , les mains le bras hs!!!
le sommeil !! avec le seresta j'arrive a l'endormissement rapide mais les reveils dont nombreux et douloureux!!!
je vous souhaite quand meme une nuit sereine
amitié
yvette
Utilisateur désinscrit
J'ai la chance d'être à nouveau dans une période avec des douleurs moindre et surtout supportables alors je pense bien à vous et vous envoie plein d'ondes positives pour une belle journée pleine de douceur et sans vives douleurs.
Utilisateur désinscrit
Merci White Lotus pour ces ondes positives, on en a grand besoin en ce moment... Profite de cette accalmie, c'est tellement agréable...
Bonne journée à toi aussi
@ Cristal : Je te comprends, l'épluchage devient un parcours du combattant, moi qui détestait travailler assise, eh ! Ben, voilà, je suis obligé de m'y résoudre... je trouve que ce n'est pas aisée pour les mouvements mais je pense que cela finira par être une habitude et, donc, que j'adopterai la bonne technique... Les petits sont des boosters pour nous parce que c'est notre coeur qui agit...
@ Romane : C'est la seule solution qu'il nous reste d'adapter nos vies à nos douleurs, de toute façon, on a bien compris qu'à trop en faire, on ne sort pas gagnante... Alors, autant faire pour le mieux pour nous, oui, au détriment des membres de la famille mais en leur expliquant, ils comprennent et s'adaptent à nous (bon, je sais, ce n'est pas chez tout le monde) ; de toute manière, chez moi, si un des membres de ma famille décide de ne pas s'adapter à mes incapacités, je lui dit que ça lui appartient et que je ne pourrai pas en faire plus parce qu'il a décidé de marcher dans les travées qui bordent notre vie ensemble, et que quand faire cavalier seul révolté lui aura prouvé qu'il vaut mieux être sur le sentier banalisé du reste de la famille, il revient bien vite... je suis "directive" car à un moment donné, le don de soi a des limites et c'est limite sont d ne pas tomber dans l'esclavage ménager, si je prends soin d autres, alors, ils doivent respecter que parfois, je ne peux pas...
Bonne journée et Gros à toutes et tous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Merci de vos témoignages auxquels je compatis et je me pose bien des questions quant au retour aux tâches ménagères à l'issue de ma période de "convalescence" suite à mon intervention chirurgicale !
Bon courage et bonne journée, j'espère
Utilisateur désinscrit
il te faudras encore beaucoup de patience GIGI et surtout te montrer raisonnable!!
heureusement pour toi que tu es aidée par ton mari!! seule comment aurais tu fait????,
bonne fin d'aprem!!!! tendrement!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
Seule, c'était direction la maison de repos !!
Le Chirurgien mise sur 6 mois ! Je vais respecter
Sois raisonnable, également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous,
je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!
Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!
J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moi
J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merci