- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
- 1 112 vues
- 13 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fio974 Bonjour! Actuellement je suis en attente d'un futur rendez-vous en Centre Anti Douleurs car le neurologue qui me suivait depuis plusieurs années a quitté la région donc j'ai demandé un suivi en centre où la fibromyalgie est reconnue. J'ai assez perdu de temps, car vous devez bien vous doutez que de toujours devoir raconter notre parcours à chaque nouveau médecin est plus que usant. Pour info, on m'avait déjà proposé la "Stimulation Magnétique Transcrânienne" mais je ne l'ai toujours pas réalisée. Cette technique se développe de plus en plus dans différents centres de la douleurs en France. Beaucoup de médecins généralistes méconnaissent et c'est à nous, patients, de renseigner et d'informer les corps médical sinon la situation ne bougera jamais. C'est triste d'en arriver là, mais me concernant, je n'ai plus le temps d'attendre des mois et des mois sans le corps médical ne bouge plus que çà. Bonne journée à vous et au plaisir de discuter prochainement.
Fio974
Fio974
Dernière activité le 18/04/2021 à 08:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous le monde
Mars 2020 j'ai contacté le covid 19 et depuis douleurs , pertes de concentration , perte de mémoire , faiblesse musculaire et j'en passe aucuns médicaments ne m'a soulagee . Mon médecin traitant as tous essayé et elle m'a dirigé vers un rumathologue qui m'a fait hospitalisé une semaine et après plusieurs examens verdict fibromyalgie je suis actuellement en béquille , je fait de la balnéo , séance de spychologue , et je suis sous laroxyl , vallium et lyrica . J'ai rdv au centre de la douleur en avril j'espère avoir encore plus de réponses et surtout des solutions à mes douleurs plus naturels .
Je suis en arrêt depuis novembre 2020 ,je suis hôtesse de caisse donc autant vous dire que impossible pour moi de faire des gestes répétitifs, être trop debout , trop assises , ports de charge ect . La récemment j'ai eu un courrier de la CPAM qui m'envoie vers l'assistante sociale de chez eux je ne connais pas du tous et mon employeur il es humain , il comprend ... Pour le moment je ne sais pas trop où j'en suis ...
J'ai quelques questions car je suis assez inquiète concernant la CPAM surtout ,mon médecin traitant a déjà reçu un appel de leur par car jetait a plus de 3 mois d'arrêt donc elle as explique la situation au courant médecin de la CPAM qui as compris mais au bout de 6 mois d'arrêt que ce passe t'il ? Certains ont été convoqué et sont tombés sur des médecins qui ne croyaient pas du tous a la fibromyalgie , d'autres ont vu leurs droits s'arrête comme cela , certains sont passer en invalidité mais comment cela fonctionne l'invalidité je comprend pas trop . J'ai déjà eu rdv avec le médecin du travail qui es super aussi .
Mais je m'inquiète Comment allez travaille en béquille , avec des douleurs .... ?
Merci des reponses que vous pourrez m'apporter
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 essaie de mettre une pastille aimantée contre ton corps et tu devrais voir une amélioration rapide ( plus de tonus, moins de douleurs.... Bon courage !
Voir la signature
Santé Globale
annabruno
annabruno
Dernière activité le 31/10/2024 à 03:12
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon jour a tous je suis moi même fibromyalgique depuis plus de 20 ans je suis diagnostiquée depuis 2012 par rhumato et centre antidouleur je suis en arrêt depuis aout 2020 mon corps a dit stop je suis reconnue mdph et en reconversion pro avec la médecine du travail ,je pensais pouvoir continuer a exercer mon métier d'employée agricole qui est très physique mais que j'adorais mais non impossible !!!Je suis en stress car je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire car physiquement c'est compliqué mais j'ai aussi un gros soucis de concentration avec une fatigue énorme .Je ne peux conduire que sur quelques kilomètres j'ai des moments d'absences donc cela devient dangereux pour les autres .
Voir la signature
anna
Syl-vie
Bon conseiller
Syl-vie
Dernière activité le 30/09/2024 à 08:48
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis aussi fybromiagique depuis certainement très longtemps mais enfin diagnostiqué depuis 3 ans. Je suis suivi par le centre anti douleur de ma ville. Je suis sous monocrixo et ixprim depuis je me sens mieux c'est pas le top je suis fatigué et mal encore un peu par tout mais c'est mieux. J'ai aussi repris mon travail après 3ans d'arrêt cause dépression suite à tout ce qui n'allait pas. Et je revie difficile avec des douleurs quelques fois mais je tiens bon. Voilà bon courage à tous
Voir la signature
Sylvie .F
annabruno
annabruno
Dernière activité le 31/10/2024 à 03:12
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pouvez vous me dire si il y a des effets secondaire avec le monocrixo?
Voir la signature
anna
Syl-vie
Bon conseiller
Syl-vie
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je ne sais pas pour moi je crois pas mais je n'ai rien de particulier donc je dirais non pour moi.
Voir la signature
Sylvie .F
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes, déclarée fibromyalgique depuis 2016, mais en souffrance depuis la naissance de mon fils en 1998, après avoir déclaré mon crohn en 1997, déclenché par des amibes lors d'un séjour au Sénégal. Un traitement sous corticoïdes m'a aidé, corticodépendante durant 13 ans. Excepté que j'ai eu des crises articulaires on ne peut plus sévères, récemment qui m'ont valu des séjours aux urgences et hospitalisations programmées. Après plusieurs investigations, irm , scan, la réponse c'est dans votre tête. Aucune solution de proposée, à part des traitements de tramadol, plus d'effets secondaires, et un traitement de chimiothérapie méthotrexate par voie orale, que j'ai du stopper à l'issue d'un mois, trop violent pour ma part, grosse fatigue, et herpès. J'étais en hypocalcémie sévère et anémie, ferinject, traitement de calcidose et un apha, soit disant à vie, En péri-ménopause, pris 18 kilos, je pensais que c'était normal, j'ai ensuite eu récemment une algodystrophie (2 ans plus), cumulé avec une cruralgie, et névralgie intercostales, en plus d'être victime du changement de traitement du lévothyrox, j'ai du changer de traitement 7 fois, et aucune de viable. J'ai depuis une intolérance au gluten non cœliaque (vertiges, crises sévères articulaires, chutes orthostatiques, brouillard cérébral) chocolat et lactose et d'autres aliments, et certains traitements médicamenteux selon le labo, J'ai même essayé le tens echo 2, la cata pour moi. Bref, mes crises de fibro, étaient récurrentes tous les 3 mois crises sévères, la douleur chronique est permanente, je vis avec depuis 25 ans. Aujourd'hui, on ne me donne plus la cortisone ou exceptionnellement et selon le bon vouloir du médecin. Ixprim me convient bien si grosse crise sévère, à en devenir dingue. Depuis l'éviction de gluten, et depuis peu le lactose, j'ai perdu 12 kilos, et me trouve mieux, mais les douleurs sont là, avec des moments mieux d'autres moins bien, là impatience des jambes et lourdeurs des membres supérieures, épuisant. Je ne prends rien sauf qu'en cela devient intolérable, crème anti inflammatoire ibufetum, sinon mélange d' huile essentielle gaulthérie, menthe poivrée huile végétale, baume du tigre, et massages. Une alimentation différente, voir diète, mono diète est à préconiser, on se sent mieux plus légère, de toute façon, plus le choix car hospitalisation si manquement. Notre corps se trouve encrassé, mettre en repos notre corps permet de réguler notre équilibre interne. (acido-basique)... Quand on prend des traitements, cela nous aide à tenir, à minimiser les symptômes mais pas annihiler réellement la cause,. Si on traite le mal à la cause, on se sent nettement mieux à nous de nous soulager avec nos moyens et recherches. Une alimentation différente nous aide à retrouver un mieux être... même si je craque encore sur le chocolat, mon pêcher mignon. A nous de trouver notre SOLUTION. Hygiène de vie plus saine, détente, massage, méditation, alimentation saine... Concernant mon activité, j'ai du tout arrêter malgré avoir résisté deux années, mon algo a eu raison de moi. J'ai trouvé un intérêt pour les différentes approches thérapeutiques dites alternatives... (naturopathie)
Voir la signature
lyly
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lyly2949 Bonjour! Si vous saviez à quel point je suis "scotchée" de vous lire ce matin... Quel parcours! Quel quotidien de souffrances, de douleurs, de démarches, de jugements...etc... Mais aussi et il faut le dire et surtout "vous le dire": quel pertinence, courage à avancer face à ce que vous vivez tous les jours! Vous avez mon total soutien. Si seulement le corps médical était un peu plus reconnaissant, d'empathie, de conseils bienveillants, sans doute aurions-nous des parcours de soins moins périlleux qu'à l'heure actuelle. Il y a beaucoup de travail à faire encore à ce niveau-là dans la médecine. Nous "malades", savons mieux que quiconque que nos douleurs ne sont pas dans la tête. La souffrance est telle, que nous sommes contraints de la subir et attendre patiemment qu'elle parte comme elle est arrivée. Mais çà, on a beau l'expliquer, nous sommes entendus mais pas écoutés au sens large du terme malheureusement. Ayez confiance en vous et dîtes vous que vous n'êtes pas seule surtout. Je sais, c'est facile à dire mais moi , tout comme vous aurais aimé à un moment donné avoir plus de soutien et de considération lors des épisodes extrêmement douloureux. La patience fait partie intégrante de mon être et du vôtre j'imagine. Vous êtes sans doute une personne formidable, ne doutez jamais de vous. Je finirais juste par vous dire "bravo" pour votre ténacité et de votre combat. Je vous souhaite une belle journée et au plaisir d'avoir pû échanger avec vous aujourd'hui.
Syl-vie
Bon conseiller
Syl-vie
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je viens de lire votre message et je me retrouve un peu dedans. J'ai la fybromialgie depuis certainement très longtemps mais toujours pas diagnostiqué avant 2016. La où mes crises ont enfin était prise en compte. D'où je suis maintenant sous monocrixo et ixprim. Et je souffre moins. C'était à me cogner la tête dans les murs tant j'avais mal partout. J'ai aussi une suspicion de crohn parce que j étais très malade des douleurs à crevé je travaillais plier en 4 à chialé. Et j'ai pu être diagnostiqué mais je me suis fait opérer de l intestin enlever un morceau le plus atteint. Ensuite j'ai cherché aussi comment me soulager par moi même car j'étais sous entocor et pentasa mais toujours très malade diarrhée douleurs ect... J'ai donc essayé de faire un régime sans gluten et sans lactose et la un petit miracle en 15jours j'allais un peu mieux. De retour à mon médecin qui m'a virer en disant que j'étais inconsciente d'arrêter mes médocs suite au régime et cela fait 3 ans que je vais bien. Quelques douleurs des fois j'avoue que je remange un peu de tout. Mais je n'ai pas refait de crise (bon je croise les doigts). Je suis aussi sous. Levothirox je suis en hypothyroïdie. Mais le médocs me convient. J'ai aussi des douleurs articulaires mais la j'ai rien c'est usure du corps qui as pris. Je vais sur 57 ans et autant à souffrir du coup c'est difficile pour le corps de tenir. Et je suis en surpoids qui n'arrange rien ménauposé aussi. Et maintenant je retravaille. J'ai été arrêté 3 ans pour algoneurodisthophie d'une main suite à un accident et dépression avec tous se que j'avais avant que l'on me soigne enfin pour tous cela.
Voilà aussi mon parcours.
Voir la signature
Sylvie .F
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et je suis fibromyalgique depuis 11 ans, 11 ans que je me bats tous les jours pour continuer de travailler, j'ai été diagnostiqué il y a 2 ans, je travaille à temps plein, et les journées sont difficiles à tenir à cause des douleurs, et de la fatigue. Je m'accroche parce que j'ai besoin pour mon épanouissement personnel de travailler. Parfois il m'arrive de vouloir renoncer tant je suis épuisée. Je travaille dans une école, et le contact avec les enfants me permets d'oublier un peu cette saleté de maladie. Je les sert à la cantine, et le reste du temps je suis à l'entretien des locaux, ce qui me permet de le faire à mon rythme. Avant j'étais animatrice en centre de loisirs, j'ai dû y renoncer à cause de Mme Fibro. On peut toujours essayer de travailler, mais il faut admettre que les semaines sont loin d'être simple. Bon courage à tout le monde.