- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
- 1 112 vues
- 13 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je sais que le manque de mouvement pour moi, amplifie énormément mes douleurs. Je comprends qu'assise sur une chaise ( peut être inconfortable) est vraiment pénible, moi-même je n'y tiens pas longtemps assise. Dans les moments de fatigue intense et de somnolence, j'essaie de fermer les yeux 5 mn et de prendre de grandes inspirations ( 3 fois), pour moi ça marche un peu. Mais comme tu le dis, les siestes sont indispensables, dès que c'est possible.
Voir la signature
Isa
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour! Me concernant je suis diagnostiquée "fibromyalgique" depuis 2 ans mais je l'ai depuis exactement 12 ans. J'ai dû cesser toute activité professionnelle malheureusement. J'ai la chance d'être très bien épaulée par mon conjoint. Je ne me sens pas en mesure de reprendre un emploi au vu de ma santé aussi chaotique chaque jour.
Morgane1005
Bon conseiller
Morgane1005
Dernière activité le 12/05/2021 à 15:35
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui je comprends ! Moi-même je me pose la question car ma vie se résume au travail et à dormir et les urgences pour notre fille qui a pas mal de soucis de santé. Je n arrive plus à tout gérer, tout assumer. Je fais énormément d effort pour ne rien montrer mais là douleur est tellement forte qu elle prend le dessus un peu plus chaque jour. Je ne vais plus tenir. Mais je ne sais pas comment fonctionne les mi temps thérapeutiques, pendant combien de temps. Car nous n avons pas de gros salaires. On ne peut pas permettre une baisse de nos revenus. L avenir m'inquiète et me fait peur !
Courage à tous!
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Fibromyalgie et travail, ne font pas toujours bon ménage. Il ne faut pas se mentir, tout dépend aussi du travail que l'on fait. Pour ma part, j'ai changé 3 fois d'orientation professionnelle, tout en restant dans le milieu scolaire, mais j'ai réussi à m'adapter pour conserver une activité pro. Je suis encore à 100%, j'ignore pour encore combien de temps. J'évite de trop réfléchir à cette question, c'est trop angoissant.
Voir la signature
Isa
Fio974
Fio974
Dernière activité le 18/04/2021 à 08:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Flo0909
Bonjour
Après avoir contracté le covid en mars 2020 , tous a changé douleurs de partout , grosse fatigue , faiblesse musculaire importante qui m'oblige à me déplacer avec des béquilles ... J'ai été hospitalisé en janvier 2021 en rumathologie et ils m'ont diagnostiqué une fibromyalgie sûrement suite au covid . Je suis en arrêt depuis novembre 2020 c'est a ce moment que les douleurs sont devenues trop difficile ainsi que la fatigue le mois dernier le médecin de la CPAM a appeler mon médecin traitant pour faire le point que ma situation car mon arrêt dépasse les 3 mois je suis depuis inquiète car j'ai peur qu'ils me coupe mes droits mon médecin traitant m'a rassuré car elle leur a explique ma situation mes douleurs les béquilles et que avec mon métier actuel impossible de reprendre a ce poste si un jour ma situation es mieux avez vous été mise en longue maladie ??
Fio974
Fio974
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Lilie79 bonjour
Avez vous été mise en longue maladie par la CPAM ? Car je suis en arrêt depuis 4 mois et ils ont déjà appeler mon médecin traitant ... Elle leur as dit que impossible pour moi de reprendre je suis en béquille et je suis hôtesse de caisse j'ai un dossier a la MDPH qui a été dépose sur les conseils de mon médecin. Mais malgré qu'elle m'a rassuré l'idée qu'il coupe mes droits me stress vraiment car je ne pourrai absolument pas reprendre ...
Merci
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fio974 Bonsoir et merci de me contacter!
Celà fait 12 ans que je traîne ma fibromyalgie et seulement 2 ans de reconnaissance de cette maladie. Je ne travaille plus depuis 12 ans également, donc je ne suis pas en arrêt de travail. Je suis considérée comme mère au foyer ou sans activité si vous préférez. Par contre j'ai eu la reconnaissance en ALD (Affection Longue Durée) pour ma fibromyalgie. Je n'ai aucune aide financière et c'est bien là le problème de cette maladie. Heureusement que j'ai un mari qui me soutient énormément. Par contre je dois avouer qu'au vu de votre situation professionnelle et médicale, je ne vois pas pourquoi vos droits seraient coupés. Si vous ne vous sentez pas apte à reprendre votre activité et que votre médecin est de votre côté également, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Et puis je ne vois pas comment vous pouvez travailler en tant qu'hôtesse de caisse avec des béquilles. Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que votre situation va s'éclaircir. Je vous souhaite une bonne soirée! A bientôt si vous le souhaitez...
Fio974
Fio974
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Lilie79 merci de votre réponse . Et je considère que vous êtes en activité être mère au foyer étant le plus beau mais aussi le plus dur des métiers pas de repos c'est du 24/24 .
Mon médecin m'a dit la même chose mais bon j'ai entendu tellement de choses hallucinante sur des droits coupés juste parce que certains médecins sont très septique sur cette maladie ce qui es bien dommage et nous permettrait d'être enfin reconnu comme une réelle maladie avec des droits des aides mais sous prétexte que cela ne ce voit pas que prise de sang IRM et compagnie et bien voilà ... J'espère que les mentalités changerons .oh oui le soutien du mari es vitale !
En ALD ? Jai eu dire que c'était pas reconnu en ALD enfin ALD hors liste c'est votre médecin traitant qui fait la demande ?
Merci encore pour votre réponse
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fio974 L' A.L.D a été acceptée n° 31 et c'est d'abord mon médecin généraliste qui en a fait la demande avec l'appui du suivi au long cours des traitements et soins a effectué auprès d'un centre de la douleur. La fibromyalgie est un combat du quotidien. J'ai hâte qu'un jour la reconnaissance arrive. Effectivement, les douleurs, les symptômes associés qui ne se voient pas mais que nous vivons bel et bien nous rongent toute notre énergie chaque jour jusqu'à épuisement. Et pourtant nous sommes des milliers à en être atteint et sans compter toutes les personnes qui ne sont pas encore diagnostiquées. On est en 2021, où sont les médecins qui veulent croire encore aux patients et qui vont "ENFIN" nous écouter comme il se doit??? C'est difficile, mais il faut se battre sans rien lâcher. La seule force que j'ai en moi c'est de rester le plus maximum possible optimiste pour avancer. Je vous souhaite beaucoup de force, et d'envie de réaliser pleins de belles choses. Je suis contente de dialoguer avec une personne atteinte de la même maladie que moi. Finalement, on se sent un peu moins seule. A très bientôt! Aurélie.
Fio974
Fio974
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Lilie79 d'accord je demanderai à mon médecin traitant alors . Le centre de la douleur vous as permit d'avoir des soins plus adapté ? Jentend beaucoup D'avis diverse la dessus certains en sont super content avec des choses plus naturels plus de médecines douces et d'autre n'ont pas trouver l'aide qu'ils attendaient .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et je suis fibromyalgique depuis 11 ans, 11 ans que je me bats tous les jours pour continuer de travailler, j'ai été diagnostiqué il y a 2 ans, je travaille à temps plein, et les journées sont difficiles à tenir à cause des douleurs, et de la fatigue. Je m'accroche parce que j'ai besoin pour mon épanouissement personnel de travailler. Parfois il m'arrive de vouloir renoncer tant je suis épuisée. Je travaille dans une école, et le contact avec les enfants me permets d'oublier un peu cette saleté de maladie. Je les sert à la cantine, et le reste du temps je suis à l'entretien des locaux, ce qui me permet de le faire à mon rythme. Avant j'étais animatrice en centre de loisirs, j'ai dû y renoncer à cause de Mme Fibro. On peut toujours essayer de travailler, mais il faut admettre que les semaines sont loin d'être simple. Bon courage à tout le monde.