- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et travail, quelles sont vos expériences ?
- 1 112 vues
- 13 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Morgane1005
Bon conseiller
Morgane1005
Dernière activité le 12/05/2021 à 15:35
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle également, j'ai été diagnostiqué il y a 5 ans et depuis mon accouchement et une dépression post partum sévère en 2019, ma fibromyalgie s'est aggravée. Je ne sais plus vers qui me tourner, notamment comme dit Isaf70 concernant mon travail. Je suis gestionnaire de sinistre ce qui est un travail intense, que j'ai de plus en plus se mal à assurer à 100%. J'ai toujours voulu garder mon activité professionnelle à temps plein pour être comme tout le monde mais je me rends compte que ma vie personnelle et familiale paye les pots cassés. Les seuls moment que j'ai avec ma famille je les passe à dormir tant la fatigue et les douleurs sont importantes une fois la semaine terminée. En plus de mon emploi je m m'occupe de ma fille de 20 mois le matin et le soir, mon conjoint étant aidé Soignant et travaillant en 12h. J'ai l impression de ne plus avoir de vie personnelle et familiale. Ma fille me regarde souvent d un air inquiet car je passe beaucoup de temps allongé dans le noir, elle tend même ma ventoline ( nous sommes tte les deux asthmatique, elle sait que c'est un médicament) . Cela me peine énormément, je ne voyais pas ma vie comme ça. J'ai de plus e plus de mal à finir mes semaines, je suis souvent arrêtée, j'ai l impression que mon entourage, même si ils font ce qu ils peuvent, cette maladie est peu connue, ne comprennent pas pourquoi je suis tant fatiguée. Je ne sais pas comment leur faire comprendre mon ressenti. Je désespère et ne trouve aucune solution, j'ai peur de l avenir et j'ai peur de passer à côté de ma vie, la seule..... 😔. Si vous avez des conseils pour mieux vivre avec cette maladie, arrivez vous à conserver votre emploi et vie familiale ? Merci à vous tous.
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2020
537 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous deux,
J'ai 56 ans et je suis aide à domicile, je ne peux plus travailler depuis 8 mois date à laquelle on m'a diagnostiqué ma fibromyalgie, j'ai des très fortes douleurs dans les bras, les mains, épaules, le dos je ne peux pas rester trop longtemps debout ni trop marcher. Mon neurologue m'a donné un traitement qui diminue légèrement les douleurs, je vois un psychologue, je fais du kiné 2 fois par semaine et je fais des séances d'hypnose au centre anti douleurs, les bains chauds atténue aussi les douleurs. Bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je crois qu'il n'y a pas de travail idéal avec cette maladie, mais pour moi j'ai essayé de trouver ce qui me va le mieux, ce qui est moins pire. Par contre j'ai appris au fils des années de souffrance, de freiner mon dynamisme, faire les choses plus lentement, prendre un peu plus mon temps, faire attention à mes mouvements. Je sais que pour moi, je dois " bouger" mes douleurs sinon celles-ci sont encore pire. Bouger en respectant mon corps. Voilà ce que cette maladie m'a enseigné. Penser un peu plus à mon bien-être, et savoir dire non.
Voir la signature
Isa
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 OUi tu as raison il faut écouter son corps, mais il faut continuer à bouger, a marcher tous les jours un peu sans jamais aller dans la douleur. Bon dimanche.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Utilisateur désinscrit
Bonjour @IsaF70 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
Vous pouvez également consulter et échanger sur une discussion similaire : Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Morgane1005
Bon conseiller
Morgane1005
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Me revoilà au travail depuis une semaine d arrêt où j'ai marché un maximum et essayé de me reposer pas simple avec un bébé malade très souvent. Les douleurs sont toujours aussi intenses, la nuit également ce qui accentue la fatigue.
La concentration devient très difficile, j'ai l impression de ne plus comprendre ce que je lis. Je ne vois pas d amélioration.
En même temps mes journées sont tellement remplies que je ne peux pas prendre soin de moi.
J'ai déposé un dossier MDPH mais je n y crois pas trop.
Notre vie sera t elle souffrance jusqu'à la fin ???
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Nos journées sont chaque jour remplies de douleurs et de fatigue, malheureusement c'est comme ça, et ce pour moi depuis des années. J'ai un traitement qui me soulage un peu, mais jamais totalement. Je parviens tout de même encore à travailler à plein temps, j'ai appris à faire les choses plus lentement, et prendre régulièrement des pauses, pour parvenir à tenir mes journées. J'ai aussi fait un dossier à la MDPH, j'ai obtenu la reconnaissance travailleur handicapé, et la carte CMI, carte de stationnement et de priorité pour personnes handicapées. C'est les seules démarches que j'ai faites.
Voir la signature
Isa
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 Bonjour,
Mais quel métier fais tu, car moi je suis aide à domicile, j'ai 8 employeurs et ne peux vraiment pas reprendre mon travail du moins pour le moment, j'ai trop de douleurs dans les bras et les mains ainsi que le dos, les douleurs se diffusent dans tout mon corps malgré le traitement qui atténue légèrement les douleurs.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo0909 Bonjour,
Je suis agent technique dans une école. Mon travail consiste à accueillir les enfants le matin, avant que les enseignants prennent le relais. Nettoyage des classes et autres salles, puis servir les enfants en cantine, et accueil du soir périscolaire.
Voir la signature
Isa
Morgane1005
Bon conseiller
Morgane1005
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Wouaah tu es fortes pour réussir à rester à 100%. De mon côté j'ai de plus en plus de mal ce qui entraîne des arrêts réguliers. Je suis gestionnaire sinistre et rester assise sur une chaise toute la journée est très compliqué. Je suis obligée de bouger tout le temps sinon les douleurs se propagent et s intensifient et deviennent insupportables. Je verrais par la suite si le dossier MDPH est passé. Mais ce qui me fait le plus de "mal" c'est par rapport à ma fille qui a presque deux ans et j'ai l impression de passer à côté de moment à cause de mes siestes répétées, j'ai beaucoup de moment de fatigue intense et de somnolence.
Courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et je suis fibromyalgique depuis 11 ans, 11 ans que je me bats tous les jours pour continuer de travailler, j'ai été diagnostiqué il y a 2 ans, je travaille à temps plein, et les journées sont difficiles à tenir à cause des douleurs, et de la fatigue. Je m'accroche parce que j'ai besoin pour mon épanouissement personnel de travailler. Parfois il m'arrive de vouloir renoncer tant je suis épuisée. Je travaille dans une école, et le contact avec les enfants me permets d'oublier un peu cette saleté de maladie. Je les sert à la cantine, et le reste du temps je suis à l'entretien des locaux, ce qui me permet de le faire à mon rythme. Avant j'étais animatrice en centre de loisirs, j'ai dû y renoncer à cause de Mme Fibro. On peut toujours essayer de travailler, mais il faut admettre que les semaines sont loin d'être simple. Bon courage à tout le monde.