- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro ou épuisement
Patients Fibromyalgie
Fibro ou épuisement
- 2 798 vues
- 59 soutiens
- 317 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bravo pour ton petit gars ces formidable
moi je serais jamais capable d en avoir d autre j ai bien trop douleur au ventre
je pourrais pas vivre une grossesse mais au moins j ai une belle petite princesse de 7 ans qui aura 8ans en avril
mon docteur de famille a tout rempli mon dossier pour la demande d invaliditer
j espere que j aurai au moins la 2ieme categorie car je ne peux vraiment plu travailler
combien prend de temps pour recevoir des nouvelles de notre dossier
toi tu est de categorie deux et ce qu il te donne assez d argent pour vivre ou ces vraiment pas beaucoup
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour drindrin
est ce que tu habite comme moi a montreal ou tu viens de france car je sais que les politiques des 2 endroits ne sont pas les memes pour la fibro et aussi est ce que tu va dans des groupes de soutien de fibromyalgies pour t aider ou tu voit un psychologue parfois
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Bonjour, désolé à 3h du matin je dors on est décalé avec les Horaires moi j'habite en France en Loire-Atlantique😊
Après sa dépend pour l'attente pour le dossier d'invalidité sa été rapide pour moi puisque sa été pris directement avec le médecin de la sécurité sociale, je l'ai vu en septembre 2017 par la suite j'ai reçu un courrier de la sécurité sociale pour me prévenir de la catégorie avec un autre courrier en me demandant de leur fournir 10ans de travail dans le passé bien-sûr en 10 ans j'ai eu plusieurs travail et autre papier a fournir puis il font le calcul de tout les emplois et a la fin tu reçois un autre courrier de se que tu va recevoir par mois... donc j'ai commencé à percevoir 493€ par mois en novembre 2017...
Mais attention il te demande tes impôts si tu es éligible ou pas à la CSG et autre....normalement il ne me prenne pas on ne declare par énormément avec mon mari mais moi je n'ai pas donnes à temps mes impôts en janvier je leur ai envoyé le 3 janvier et bien ils m'ont pris 40€ sur les 493€ déjà que c'est léger...😡 puis le temps qu'ils regardent les impôts ils vont me rembourser les 40€ le mois prochain
La MDPH c'est beaucoup plus long...
Autrement je suis suivie par un psychologue 1 fois par semaine...
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Après comme tu le disais y a 2 politiques différentes en France et ou tu habites... donc je t'ai expliqué mais est-ce que tu auras la même chose a faire ou même financièrement...
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je suis nouvelle sur le forum et j aimerais discuter avec toute sorte de personne qui vive avec la maladie de fibromyalgie … merci
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
salut drindrin moi je viens de montreal et je suis aussi suivi a la clinique des douleurs
au debut ils m ont prescrit du cannabis medicinal et j en ai prit pour 2 semaines et j ai vu aucun changement dans mes douleurs chronique et le mois prochain ils m envoit faire des blocs facetaires dans le dos
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi ausssi je suis comme vous parfois j ai l impression d etre prisonniere de mon corps
je ne veux plu souffrir chaque jour chaque heure qui passe ces terrible
notre moral ne veut plu tenir le coup
malheureusement j ai du etre traiter pour une depression
car je ne dormais plu avec toute ces douleurs et je pleurais souvent
pourtant je n ai pas le choix d avancer j ai un mari et une belle petite princesse de 7 ans qui a besoin de sa maman
une chance que je les ai tout les deux car ces tellement difficile a vivre
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour est ce qu il y a quelqu un pour discuter fibro avec moi ce soir
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melan1
Bonjour a toi
Ta raison il faut pas te laisser allez,avec la fibromyalgie on a pas le droit de baisse les bras mm si c et pas f1cile tous les jours ta petite fille et ton mari on besoin de toi,
Oui le moral en prend un sacré coup c et un cercle vicieux cette foutue maladie,elle nous détruit petit à petit,je suis moi mm traiter depuis peu pour une dépression car je n arrive pas a accepter l étrangère que je suis devenue c et très dure pour moi,j ai était diagnostiquer fybronialgique en fin 2016,j ai du arrêter de travailler je suis e n congé longue maladie,qui se termine ce mois si j atten .A réponse du comité pour savoir ce qu ils on décider de mon sort.
Voilà, bienvenue sur ce forum les personnes sont d une aide importante crois moi.
Courage à toi et n'hésite pas à demander de l aide .
Voir la signature
Patricia
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah j'ai entendu dire pour le cannabis. On m'a proposé aussi d'essayer mais ca me dit rien.
J'ai peur que cela ne fonctionne pas et que cela me file une addiction inutile
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie05
Melanie05
Dernière activité le 27/09/2019 à 00:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
es t’il deja arrivé a qqn de revevoir un faux diagnostique de fibro et c’etait au final que de l’epuisement?
mon médecin est incertain , je suis sous ad depuis un mois , ca semble aller un peu mieux mais, c’est penible, douleurs, fatigue, memoire, contentration, et j’en passe, qqn pour m’aider?