- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro ou épuisement
Patients Fibromyalgie
Fibro ou épuisement
- 2 798 vues
- 59 soutiens
- 317 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Ma pauvre c'est vrai que la fibromyalgie n'est pas facile à vivre... je souffre depuis mon adolescence mais bon y a 20 ans on y croyait pas du tout à cet maladie... c'était dans notre tête et en regardant sur internet des personnes on du être interné en hôpital psychiatrie...
Mais on me l'a diagnostiqué en 2014 j'avais 31 ans après la naissance de ma 3 ième filles et la j'étais soulagé de ma dire ça y est au bout de quelques années on a enfin mis un nom à ses douleurs attrosse... et grâce a mon ostéopathe qui m'en a parlé qui ma dit d'en parler à mon nouveau médecin qui a fait un courrier directement au centre antidouleur pour mettre en avant cet maladie sur papier.... et en 2017 j'ai été convoqué par la sécurité sociale a cause de mes arrêts trop longue et le médecin de la CPAM ma mise en catégorie 2 en invalidité donc j'ai une pension d'invalidité et j'ai monté un dossier MDPH pour carte prioritaire carte de stationnement et la AAH qui ont été accepté....
Et à cause de cet maladie je ne peux pas monter mon entreprise de couture et sa me fait très mal moralement parce que j'avais commencé toutes mes démarches mais enfin de compte je ne me sens pas capable...
Est-ce que tu t'es renseigné sûr cette maladie...?
As tu étais voir les 100 symptômes de la fibromyalgie...
Mes douleurs sont: le dos, les doigts, mains, poignets, bras, cou, épaule, jambes, mâchoire, perte de mémoire, très fatiguée.... et j'en passe...😊
Si tu as besoin de plus pas de soucis...😊
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour drindrin
toi aussi tu etais jeune31 ans ces jeune pour souffrir autant d une maladie qui nous pourri la vie
et qui en plus est super dur a faire reconnaitre ces cela qui est difficile aussi
j avais 36 ans quand j ai commencer je me demandais ce qui ce passais j avais un mal atroce au bas ventre et aussi le haut du ventre alors j ai ete suivi en genecologie et il m ont meme fait un operation de laparoscopie pour vois si a l interieur quelque chose ne marchait pas et ils ont trouver des adherences qu ils ont enlever par la suite tout cela apres environ 1 ans de souffrance d hospitalisation d imsomnie et de perte de poids
je me suis dit enfin ces finis mais apres le retablissement tout mes douleurs etais encore bien la
ils m ont fait voir un psychologue croyant que s etais peut etre moi
ensuite j ai ete vu par une rhumatologue qui elle ma donner d amytriptiline en prescription
ce medicament ma aider pour mon insomnie mais pas plus
et mes douleurs sont bien vive mal chronique au ventre au cote dans le dos et nerf sciatique
j ai du prendre des anti- depresseur car je pleurais toujours j etais decourager
et tout comme toi j ai une famille un mari et une petite princesse de 7 ans
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
tu a 3 enfants et comment arrive tu a vivre avec douleurs atroce tout en t occupant des enfants
le pire ces que tout na pas trop evoluer la dessus car les medecins ont de la misere a reconnaitre cette maladie
car ont ne la voit dans aucun examen et aucune prise de sang alors il faut des annees a faire tout les tests pour arriver a la fin et dire ce doit etre la fibromyalgie
j aimerais en savoir plus sur invaliditer et les 3 categories svp si tu veux bien
je suis triste pour toi qui avais un reve de fonder ton entreprise de couture et qui na meme pas pu
que fait tu alors pour combler ton temps et te changer les idees
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
salut drin drin
moi je suis rendu a 39 ans et en juin j aurai 4oans
dit moi qu elle sont tes douleurs les plus difficile et que fait tu pour les soulager
je savais pas qu il avais 100 symptom a cette maladie ces fou
une chance qu on les a pas tous
j ai jamais de pause je souffre 24 heures sur 24 ces tellement epuisant
je suis toujours fatiguer et j ai plu d energie
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Ma pauvre tu es quand même bien souffrante aussi...
J'ai 4 enfants en tout, 12, 10, 4 ans et le petit dernier de 6mois... et une belle fille de 21 ans... et mon mari qui est en retraite militaire et formateur à pris 4 ans de congé parental et à la naissance du petit dernier 15 mois de congé sabbatique.... donc il m'aide énormément... et mes grandes aident aussi...
C'est pour ça dans mon malheur de souffrance je suis très bien entourée...
J'espère un jour faire mon entreprise mais sa va être très difficile... comme exemple samedi dernier j'ai fait un sweat avec le pantalon pour mon fils c'était très rapide à faire et C'est petit mais j'ai mis 3 jours me remettre je ne pouvais plus marché je souffrais des doigts et mes mains me brûlait... c'est horrible de ne pas pouvoir faire sa passion a fond... donc je dois réduire mon temps... autrement je fais un peut de marche à pied pour promener mon petit bout sa fait du bien mais après je suis terriblement fatiguée...
Tu veux savoir quoi pour les catégories...?
Qu'est-ce que tu fesait en travail...?
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Le plus terrible en douleurs c'est mon dos ou si je reste trop assise je suis énormément bloquer a ne plus marché...
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
J'ai bientôt 36 ans...
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
tu est tres corageuse de vivre cela avec 4 enfants en plus wow bravo
et en plus un jeune nouveau ne
melan1
Bon conseiller
melan1
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je travaillais dans un hospital comme aide alimentation en cuisine
j ai tout perdu mon poste temps plein et mes 20 annees de anciennete
je ne pouvais plu travailler car j arrive a peine a fonctionner a la maison et je suis en depression
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Oui j'ai toujours voulu avoir un garçon et voilà mon espoir à été bénéfique...😊 malgré mais souffrance changer pendant 9 mois...
J'ai trouvé sa pour les catégories de la CPAM BONNE LECTURE :
Les pensions d'invalidité se calculent en fonction du degré d'invalidité de la personne. La Sécurité sociale définit trois niveau d'invalidité :
L'invalidité de 1ère catégorie : l'individu est capable d'exercer une activité professionnelle
L'invalidité de 2ème catégorie : l'individu ne peut plus exercer d'activité professionnelle
L'invalidité de 3ème catégorie : l'individu ne peut plus exercer d'activité professionnelle. Il a besoin de l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes de la vie quotidienne
Pour bénéficier de la pension d’invalidité, il faut avoir été diagnostiqué par un médecin-conseil de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Ce médecin détermine la catégorie d’invalidité.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie05
Melanie05
Dernière activité le 27/09/2019 à 00:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
es t’il deja arrivé a qqn de revevoir un faux diagnostique de fibro et c’etait au final que de l’epuisement?
mon médecin est incertain , je suis sous ad depuis un mois , ca semble aller un peu mieux mais, c’est penible, douleurs, fatigue, memoire, contentration, et j’en passe, qqn pour m’aider?