- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Est-ce-que la Fibro est héréditaire ?
Patients Fibromyalgie
Est-ce-que la Fibro est héréditaire ?
- 170 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Martine,
Qu'elle se déclenche à la suite d'un choc émotionnel, j'en mettrais ma main au feu, comme disaient les gens de la campagne dans mon enfance
Effectivement, tout était mis sur le compte des rhumatismes mais il faut dire que les gens ne consultaient pas comme nous le faisons et que les moyens d'exploration n'existaient pas !
Quant aux gênes, à ma connaissance, il en existe plusieurs (mineurs et dominants) mais on ne les nomme pas !
Pour l'anectote, moi qui souffre de spondylarthrite (gêne HLA B27) ma fille a voulu savoir si elle en était porteuse et son médecin traitant a refusé de lui faire faire le test sanguin
Bonne fin de journée à toi !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
moi, j'ai fait le test, mais il était négatif comme pour ma mère, malgré ses symptômes
amitiés
CATH60
CATH60
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
accepter ou pas de faire le test HLA B27
CA SE DISCUTE
D UN COTE TU PEUX ETRE RASSURE QU IL SOIT NEGATIF
ET DE L AAUTRE SI IL EST POSITIF TU PEUX RIEN FAIRE ET CA PEUX ETRE LA PANIQUE POUR TOUT LE MONDE A LA MAISON ... DEPRESSION ......
ENFIN BON
POUR MA PART J AIME SAVOIR LES CHOSES
A BIENTOT
CATH
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir CATH,
Les choses ne sont pas si simples en ce qui concerne le HLA B27 car le test peut être positif et ne pas pour autant déclencher la maladie et par contre tu peux être atteinte de spondy, en ayant un test négatif
Moi aussi, j'aime savoir les choses et je préfère asssumer que douter
Bonne soirée
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon les fifilles c'est bon , vous pouvez aller voir sur le forum que je viens de créer , allez jusqu'au bout de mon dernier commentaire , biz et Bingo
il me faut répondre à mes messages privés , alors je vous laisse
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
pour repondre a heredité ou pas
le dr de barreges faisait des recherche en ce sens
il avait ressencé des familles fibros!!pour bien des cas cela est en effet deja a l'etat foetal!!
mais la recherche n'a pas encore assez avancé pour definir "les cas"!!
comme dit lisous et je suis en accord avec elle c'est un peu comme le cancer !! qu'un choc emotionnel peu faire se developpé et puis il y a les autres qui on cela depui et meme avnt la naissance !!!!!jen connais helas pour moi!!!
bisous a tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Je suis d'accord et je l'ai déjà dit, qu'un choc émotionnel peut être le facteur déclenchant de la fibro !
Je suis persuadée de faire partie de ces personnes
Bon courage à toi pour supporter tes douleurs !
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et moi aussi car depuis mon enfance j'en ais subit des chocs et des opérations des deuils et j'en passe, il y aurait de quoi faire un livre
bises à tous
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
oui les filles, les chocs emmotionels font bien parti, et sont déclencheurs de cette maladie
j'en suis sur, pour ma part, il y à eu de gros soucis avec mon fils, un décès, et un accident, donc j'ai cumulé tout ça et je me suis effondré
bon weekend les Tamalous
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
deux cousines atteintes aussi
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toute !
Voilà, c'est une question que je me pose depuis quelques, et n'ayant pas trouver sur le Forum (ou pas vu !!! ça m'arrive....)
En quelques mots, ma maman est Fibromyalgique, depuis 20 ans, malgré qu'au début de sa maladie, elle à été déclaré spondilyathrite ankylosante, mais n'avait pas le gêne, mais tout les sympthômes (uvéite, sciatique, etc...)elle à été traité pat salazopérine pendant 10 ans, mais après une autre consultations chez un autre rhumatologue, celui-ci la déclaré Fibro !!!!
Au plus loin que je me souvienne, ma grand-mère maternelle, souffrait de multiples douleurs également, mais à ce moment là, on parlait de rhumatisme.
Voilà, je voudrais savoir si dans votre entourage familiale, des personnes souffrent de Fibro ?
Merci pour vos réponse
Amitiés