- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Est-ce-que la Fibro est héréditaire ?
Patients Fibromyalgie
Est-ce-que la Fibro est héréditaire ?
- 170 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CATH60
CATH60
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
JE N AI PAS DE REPONSE OFFICIELLE
mais j ai toujours entendu ma grand mere dire que sa maman (decedee a 42 ans probablement d un surinfection bronchique, pneumonie en hiver) s etait paralisée petit a petit dans la douleur et que le medecin ne voulait pas donner le nom de sa maladie car elle risquait de se retrouver en psychiatrie (ce qui arrivait aux fibromyagiques a cette epoque)...
pour ma part j espere que la fibro n est pas hereditaire ou que l on trouvera un remede car mon angoisse premiere c est que l une de mes filles soit atteinte...
bzzzzzzzzzzzzzzz
cath
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon médecin de la douleur lors de sa présentation à la journée mondiale de la fibromyalgie nous a dit qu'il y avait un gêne trouvé récemment , mais ne savait pas pourquoi , cela se développait à un certain moment , grosse opération,deuil ,etc etc.......
je me souviens de ma mère qui était dans le même état que moi , mais les médecins disaient c'est de l'arthrose , douleurs intercostales , sans passer de radios , et maintenant je m'aperçois que ce qu'elle ressentait , je les ressent comme elle et l'hypnotiseur Ericksonienne nous a expliqué que cela venait déjà dans le ventre de notre maman .
c'est comme le cancer , on sait que c'est génétique et c'est exactement le même problème
en espérant ne pas vous avoir sapé le moral , je vous fais de gros bisous
Voir la signature
lisou52
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pencherai aussi pour l'hérédité, mais voilà nous nous bassons sur notre vécu et celui de nos ailleux pas très scientifique. T'en que l'on ne connaitra pas la source on ne pourra la tarir. Mes mon fils c'est toujours pleins et continus il a 24 ans. Alors je dis oui!!!!
Mais Cath 60 nous sommes 4 enfants et je suis la seule à en être atteinte. Par contre je n'ai qu'un enfant et je suis persouadée qu'il en ai atteint.
Et comme l'on fait les médecins, la famille et tous on nous a ignoré, c'était pas possible d'avoir toujours mal mais mes grand mère était comme ça, mon père aussi et j'ai toujours entendu avance bourrique.
J'ai fait de même avec mon fils. Car lorsqu'il habitai la maison je ne connaissais pas cette maladie.
On m'a enseignée qu'une femme n'avait pas le droit d'être malade, et comme je suis restée longtemps seule avec mon fils je n'avais pas de choix.
Aujourd'hui il ne veut pas travailler, il ne veut pas rentré dans cette vie, car il a peur de ne pas tenir physiquement et qu'il ne supporte pas l'échec. Il vit chez son père et n'arrive pas à sauter le pas de quitter son ado pour devenir responsable de lui-même.
Quelque part cela me met en colère, mais d'un autre côté je comprend ses appréhensions.
amicalement
kinou
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui kinou , il est vrai qu'il y a une part d"hérédité , mais dans le temps les examens n'étaient pas aussi approfondis que maintenant et avec les années on s'en rend compte .
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Comme vous tous, j'ai réfléchi sur une possible origine héréditaire et j'ai posé des questions dans ma famille mais je n'ai trouvé aucun cas avéré ou ressemblant aux symptômes de la fibro.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais je n'ai pas eu plus d'examens que mon père ou mes grand-mère.
Le touché on suffit à tous les médecins.
Car la Meurthe et moselle est mel vu par la ss, nous sommes les mauvais éléves de la ss comme ils disent dans les médias, du coup les médecins vous envoyent de l'un à l'autre est les examens c'est pour dans 6 mois. Mais de quelle année??????
Du coup j'y vais juste pour renouveler mon ordonnance, pas la peine de décrire une nouvelle douleur, c'est la maladie.
Et quand on me demande ce cas dit le médecin "c'est rien on verra dans 6 mois". Et franchement cela ne me dérange pas, quand on a pas connu mieux on prend ce que l'on a.
Et avec le sourire svp!!!
kinou
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Vaste débat !!!
Pour ma part, la fibromyalgie a été diagnostiquée secondaire à la spondylarthrite ankylosante dont je souffre depuis 1993 !
Le Rhumatologue m'a dit, en 2005, que ma spondy n'évoluait pas comme une véritable spondy et qu'il pencherait plutôt pour une fibro !
C'est le Neurologue consulté qui a posé le diagnostic !
Toute mon enfance, j'ai vu ma Maman se plaindre des sacro-iliaques et son frère souffrait de "rhumatismes" !! ?? Elle est malheureusemetn décédée à l'âge de 52ans (j'en avais 22 à l'époque) d'une crise d'urémie, après avoir fait un AVC pour lequel elle s'était très bien remise !
En ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un forum, je suis persuadée que la fibro me poursuit depuis l'enfance !!
Conclusion, je ne m'avancerai pas à dire que la fibro est héréditaire ! Je vis un peu dans "le flou"
Bon courage à toutes !
Amicalement
CATH60
CATH60
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
kinou209 je croise les doigts pour mes 2 filles
j ai aussi un frere et une soeur qui vont bien.....................
cath
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
CATH60,
Moi aussi je croise les doigts pour ma fille qui a le risque d'hériter de la spondy et de la fibro
Bon courage à toutes !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Je vois que ma question vous à interpellés !!!!!!!!!!!!
Mais, à vous lire, je pense franchement qu'il y à hérédité pour la Fibro, et quelle se déclenche après un choc émotionnels, et quelle touche principalement des personnes anxieuses.
Pour ma part, j'ai deux garçons, pour le moment, ils ne fanifeste aucun symptômes de Fibro, mais je croise les doigts pour eux, car elle touche aussi les garçons.
Pour ma grand-mère, on parlait à cette époque de rhumatisme, mais je l'ai vu souffrir, et j'ai connu mon arrière grand-mère, qui elle, n'avait aucune douleurs et, elle est DCD à 98 ans.
Lisou, connait-tu le nom du gêne ? ça vaudrais peut-être le coup que l'on en parle à nos médecins respectifs!!!!
Merci pour vos réponse
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toute !
Voilà, c'est une question que je me pose depuis quelques, et n'ayant pas trouver sur le Forum (ou pas vu !!! ça m'arrive....)
En quelques mots, ma maman est Fibromyalgique, depuis 20 ans, malgré qu'au début de sa maladie, elle à été déclaré spondilyathrite ankylosante, mais n'avait pas le gêne, mais tout les sympthômes (uvéite, sciatique, etc...)elle à été traité pat salazopérine pendant 10 ans, mais après une autre consultations chez un autre rhumatologue, celui-ci la déclaré Fibro !!!!
Au plus loin que je me souvienne, ma grand-mère maternelle, souffrait de multiples douleurs également, mais à ce moment là, on parlait de rhumatisme.
Voilà, je voudrais savoir si dans votre entourage familiale, des personnes souffrent de Fibro ?
Merci pour vos réponse
Amitiés