- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Efficacité des TENS
Patients Fibromyalgie
Efficacité des TENS
- 1 727 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et ben Gigi
Moi j'ai un rdv en plus cette semaine jeudi : psy du cad
Sinon j'ai demandé à voir avec eux pour le tens, et je dois recevoir un rdv avec l'infirmière du cad, à suivre
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, j'ai vu ! Je viens de lire ton CR de rdv ! Super
Bon repos.
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
franchement le tens jene sais pas quoi en dire. J'en ai un, mais quand je le mets y a pas grand chose qui se passe. En plus il faut pouvoir le mettre et quand on travail faut trouver le temps. Après, c'est pas toujours evident seul de mettre les électrodes surtout en haut du dos et surtout quand les bras refusent . Maintenant c'est peut etre parce que je ne le mets pas assez que je n'en ressens pas l'utilité.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je le mets 2fois/jr tous les jours et 1h à chaque fois !
Pour mettre les électrodes dans le dos, ce n'est pas possible de le faire toute seule, au risque d'attraper un torticolis !
J'ai un charmant mari qui s'en charge
Mais, franchement, ce sont bien des contraintes pour aucun soulagement !
Demain, lors de mon rdv chez le Neuro-Chirurgien, je vais lui en parler !
Merci d'avoir répondu
Amitiés
rose roze
rose roze
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
19 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu un tens depuis quelques mois mais celui ci ne fait pas trop d'effet. par contre je devait le rendrencette semaine et la pharmacinne m'a denand? 19€ pour les trois mois le reste etant rembourse par la secu et la mutuelle. on ne m'a pas prevenu qu'il fallait payer autant, pour les methodes qui fonctionne je veux bien payer de ma poche mais au moins quandon est prevenu d'avance, ca m'a bien enerve et d'un coup plus de douleurs aujourd'hui, on galersouvent comme ca.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour rose roze,
Je constate, une fois de plus, que rien ne fonctionne de la même façon, nulle part !
Pour ma part, je l'ai en location pour 6 mois d'essai, totalement pris en charge par la sécu et, à l'issue de cette échéance, on me proposera d'en acheter un et là, les éléctrodes ne seront plus remboursées !!!!
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! De plus, le Neurologue qui m'a fait passer le test travaille avec Médiconfort et c'est là que je dois aller, toutes les 3 semaines, pour changer gratuitement les électrodes ! (50kms aller-retour) alors que j'ai une Pharmacie à 800m de chez moi !!!
D'ailleurs, mon Pharmacien m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de procéder ainsi, que seul, le patient, pouvait choisir où s'approvisionner !
Voilà, nous sommes toujours les dindons de la farce
Bon week-end, sans trop de douleurs !
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison dans ce que tu dis GIgi, tant que j'ai été en location je n'ai rien payé mais maintenant je n'ai que mes électrodes à payer
Et je passe par Paramat, comme ça aucun déplacement et c'est eux qui viennent
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
concernant les électrodes , j'ais une petite participation qui n'est pas prise en charge, mais si j'ais un fil qui se dénude , ça c'est plein pot pour moi (dans les 20 euros) , rien n'est gratuit .
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Salut ...Effectivement GIGI j'avais encore jamais vu un tel récit juste pour l'obtention d'un TENS !
J'en ai un mais qui n'a pas été remboursé à 100% .(j'ai du payé la moitié ) .Mon médecin m'avait fait une ordonnance , c'était ma kiné de l'époque qui me l'avait recommandé . Parfois je le mets pour voir si ça va me soulager . Ca ne fait pas rien mais ça me fait mal , si je l'utilise c'est très peu dans le mois . Dans ce cas seulement je peux en avoir peut être un bénéfice . Mais ,si mes cuisses me brûlent trop généralement, je ne peux pas ,ça m'irrite le tissu musculaire et c'est pire (dans mon cas ) .
Je crois que j'ai racheté des électrodes en parapharmacie .Elles s'usent à force .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton témoignage !
Oui, bizarre ces différentes pratiques d'obtention des Tens ainsi que leur remboursement !
Quand j'ai fait part que lorsque je les mettais, les douleurs s'accentuiaient , le médecin a paru surpris sans pouvoir me donner d'explication !!!
Les électrodes sont à changer tous les 15 jours, 3 semaines ! On m'a recommandé de les humecter après usage, avant de les recoller sur la plaquette !Celà, prolonge paraît-il, leur durée de vie !
Bon dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette méthode vous soulage ?
En ce qui me concerne, je l'utilise pour essayer de soulager des douleurs lombaires et sciatiques dûes à 2 rétrécissements du canal lombaire L4/L5 et L2/L3 ! Je mets 2 patchs dans le dos et 2 autres en bas de la jambe touchée par la douleur sciatique. J'ai commencé il y a une dizaine de jours et pour le moment, je ne ressens aucun apaisement !
Merci de vos témoignages !
A bientôt.