- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Efficacité des TENS
Patients Fibromyalgie
Efficacité des TENS
- 1 727 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'infirmière du centre anti douleur, m'a montré comment les mettre, et comment les régler car ils a plusieurs fonctions et plusieurs densités. Ce doit être un stemard ou un nom comme ça je ne peux allé vérifier car il y en a mon coeur qui dort.
En plus il est livré avec une notice très bien expliqué et selon les douleurs je regarde comment il est plus ingénieux de les mettre.
Ce sont des électrodes auto-collante mais je mets du gel pour une meilleur adhésion. Et ils dures plus longtemps, car j'ai bien du mal à trouver celles qui me sont prescrites. Du coup en achetant mon tens j'ai pris des electrodes en plus. Comme ça j'ai ce qu'il faut sous la main.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
maintenant , les C A D les fournissent les tens ainsi que les électrodes , ce qui ne fut pas mon cas pour moi , malheureusement
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement, Lisou, ils peuvent être loués par les CAD mais pour ma part, c'est le Neurologue qui m'a fait l'ordonnance et je suis allée les chercher chez MEDICONFORT car ils travaillent ensemble !
Le tout m'a été livré ensemble et je retourne, tous les 15 jours chercher de nouvelles électrodes, car après 2 semaines écoulées, elles ne collent plus !
La pratique est différente pour chacune de nous mais ce qui compte c'est d'être soulagée
Bon courage à toutes
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait vrai tu as raison ce qui compte c'est d'être soulagés
En général je suis très bien soulagée quand je l'utilise, mais la douleur revient plus ou moins vite après
Lorsque je l'a eu au cad, ils avaient donné une page avec les explications : façon de le mettre et fréquence également
Maintenant je l'utilise à divers endroits du corps et j'ai demandé à mon kiné qu'il m'explique comment le faire, car je l'ai eu il y a plus de 10 ans et je ne me souvenais plus comment il fallait faire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De toute façon, celà ne soulage que partiellement et pas très longtemps !
Dommage
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pour ça que le médecin du CAD veut que je le mette la journée avec une densité pour calmer la douleur
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et, comme d'habitude, ils feraient bien d'accorder leurs violons tout en sachant, bien sûr, que chaque cas est une cas particulier !!
Et, cette fibro est tellement particulière
Bon courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon lundi à tous,
Après mon expérience plutôt mitigée de l'utilisation des TENS sur les douleurs provoquées par le rétrécissement du canal lombaire (à 2 endroits), j'ai rdv demain après-midi avec le Neuro-Chirurgien qui doit poser son diagnostic quant à la solution à adopter : intervention chirurgicale avec tous ses risques ou autre alternative, mais laquelle puisque j'ai tout essayé, sans résultat d'apaisement
Une petite question, en passant ! Au moment où je mets les TENS et pendant toute la durée (1h, 2fois/jr) les douleurs sont accentuées et ceci tout en en réglant l'intensité ! A l'arrêt, je ne peux pas dire que j'éprouve un soulagement, ni dans l'immédiat ni dans la durée !
Qu'en est-il pour vous ?
Merci de vos réponses !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est bizarre ce que tu dis, peux tu me dire à quelle fréquence tu l'utilises
Avant je le mettais sur la fréquence 1 -> courant continu et j'avais un apaisement le temps du tens
Mais Paramat quand je leur ai tel m'a dit qu'il vaut mieux le mettre sur la fréquence 3 -> courant alternatif, car il a +- la même action que le 1, mais comme ce n'est pas du courant continu, il y a moins d'accoutumance
Par contre cela ne devrait pas te faire mal, je pense qu'il faut que tu en parles avec ton chir pour voir s'il y a moyen de rectifier le tir
Je dois bien avouer que là je ne l'utilise pas au long court, et que le soulagement ne dure que le temps du tens
Mais il y a 10 ans j'avais mal au dos ++++++ et j'ai utilisé le tens, sous le contrôle d'un cad, j'avais des un schéma à respecter ainsi que la fréquence
J'avais eu un soulagement réel, à tel point que j'ai pu faire un sevrage progressif de la morphine
Aujourd'hui, je vais le prendre pour aller au cad, et voir avec eux comment je peux l'utiliser
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ta réponse !
Je l'utilise, comme je l'ai déjà précisé, selon le schéma établi par le neurologue et en puissance réglée par lui-même également ! Je pense que c'est en courant alternatif ! Je vérifierai tout à l'heure, en les mettant !
De toute façon, chez moi, tout paraît fonctionner à l'inverse des autres personnes, que ce soient pour les médicaments ou autres, alors je ne suis "presque" pas étonnée
Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette méthode vous soulage ?
En ce qui me concerne, je l'utilise pour essayer de soulager des douleurs lombaires et sciatiques dûes à 2 rétrécissements du canal lombaire L4/L5 et L2/L3 ! Je mets 2 patchs dans le dos et 2 autres en bas de la jambe touchée par la douleur sciatique. J'ai commencé il y a une dizaine de jours et pour le moment, je ne ressens aucun apaisement !
Merci de vos témoignages !
A bientôt.