- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- coupable d'être malade
Patients Fibromyalgie
coupable d'être malade
- 2 262 vues
- 0 soutien
- 164 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OK, pas de problème pour moi Fantasmedediamants.
Je vois que tu fais de la dépression, la maladie plus les médicaments peuvent expliquer un mauvais raisonnement.
Je ne suis pas certaine d'être capable de m'excuser comme tu le fais quand je dis des bêtises, chapeau !
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j aurais eu un boulot passionnant j aurais peut etr pu continuer mais pietiner toutes la journee porter des sacs de 50kgs et emballer des brioches et aussi petrin je ne vois pas le bonheur a faire cela
Utilisateur désinscrit
fantasmedediamants^pas de soucis!je peus comprendre que par moment,on sorte n importe quoi avec nos traitements!je ne t en tiens pas rigueur!!
bonne journee
Utilisateur désinscrit
Vraiment , je vous remercies , si il arrivait , encore , et ça peu , que je sois grossier , dites le moi , car parfois , il semblerait , je sais pas , y a un boulon qui saute , enfin , pour mon évolution personnel , n'ésitez pas a me faire remarquer , si parfois , je vais trop loin, le plus grave , ces que ce que j'ai écris , c'était quand meme vraiment méchant , pardon
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne t'inquiètes pas Fantasmedediamants.
En fait, ça nous a permis de mieux connaître le travail de Mocouk (on connaissait juste un peu). C'est un travail très dur mais aussi tellement enrichissant.
Elle est très tonique (et part souvent au quart de tour), mais c'est nécessaire dans son travail. Je suis certaine que les personnes dont elle s'occupe doivent lire son respect dans son regard, tout le contraire de la pitié.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci , mais ces pas malin de ma part d'avoir été si grossier , je ne comprend pas comment je peu passer d'un état a l'autre s'en m'en rendre compte, elle a le droit de ne pas m'aimer, je le comprendrais
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
pas d'inquiétude fantasmedediaments, nous passons tous par des moments comme cela.Le principal est de comprendre tous ça et d'accepter les humeurs de chacun quand on décide de partager sur un forum.Courage.a bientôtbientôt
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo, merci pour ton premier post.
Copinegâteaux, de là à dire que si tu n'avais pas fais ce travail tu n'aurais pas eu de douleurs ?.. Tes douleurs ne viennent pas de ton travail mais de ton passé, de ton histoire perso, tu l'as souvent dit.
Je suis tonique c'est vrai, je suis aussi patiente (il en faut énormément dans mes métiers surtout auprès de personnes handicapées) et ne démarre pas au 1/4 de tour sinon ça fait un moment que j'aurai été aussi cash que Fanstasmedediamants. Je ne me réfugie pas derrière la maladie ou les traitements pour dire ce que je pense. Ce que je dis je le pense toujours. J'ai juste des limites comme tout le monde et quand elles sont franchies je réagis comme tout le monde.
Fanstamedediamants, je vois que tu t'en sors bien tant mieux pour toi. C'est moi qui aurait du avoir tes excuses mais ce sont "les autres" qui te l'accorde, c'est fort..
Je n'ai pas réagi uniquement pour ma petite personne, mais au nom de tous les travailleurs malades ou handicapées. ça me fait mal pour eux, surtout pour les personnes en fauteuil roulant. Certains parmi eux ont une espérance de vie limitée du fait de leur pathologie, pourtant ils veulent vivre comme tout le monde, se lèvent pour aller bosser ...
Tu m'accordes le droit de ne pas avoir apprécié (je préfère voir ainsi ce que tu as écris même si c'est déformé) c'est déjà ça ..
nb: Je ne suis pas rancunière mais j'ai du répondant
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ,
Je me permets d intervenir dans ce sujet , pas en tant que fibro mais en tant que soignante . Les propos de fantasmedediamants m ont fortement choquee . Il est plus facile de se refugier derriere sa maladie et de se dire incapable de bosser plutot que d aller , chaque jour soigner , reconforter, rassurer alors que nous mm , nous crevons de douleur .Crois tu qu il soit facile de se lever a 5 h apres une nuit blanche et ensuite , d aller prendre soin des autres, leur apporter son sourire ?
Non , nous ne sommes pas non plus mieux soignees ou comprises parce que nous sommes soignants ! C est mm le contraire !
Tes excuses sont bien legitimes mais n oublies pas que tu es ici sur un forum de patients .Tu n es certainement pas le seul a souffrir et je suis persuadee que bcp ici sont plus en souffrance que toi .
Ouvres tes yeux et tes oreilles , ouvres toi sur le monde et ne te refugies plus derriere tes soucis .Tu n avanceras jamais ainsi .Et ca te permettra surement aussi d apprendre a mesurer tes paroles .
Utilisateur désinscrit
Je pense aussi que travailler dans ce milieu permet d´ouvrir les yeux plus profondément autour de nous et nous apercevoir combien le relationnel est important.De plus, quand on s'engage ,nous devons assumer même si la douleur est la car que se soit pers handicapée ou enfants,ou pers âgée compte sur nous et ne peux pas se passer de nous.pour ma pars, si je n'avais que mes soucis de fibro, je pense que je pourrai continuer quelques heures mon travail en crèche, mais vu que je ne peux plus porter les enfants en pleine sécurité,suite à l'opération de mon épaule , je renonce pour l'instant à reprendre une telle responsabilité.Chaque personnes décide de ses possibilités et bien sûre de ses besoins.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous sentez-vous parfois coupable à cause de miss fibro? Vous fait-on culpabiliser?
Pour ma part je culpabilise vis à vis des autres de ne pas pouvoir être aussi disponible avant, aussi vaillante pour les sorties, faire les boutiques entre copines,...
Les premiers mois de mon arrêt je culpabilisais aussi car je savais que la charge de travail que je laissais été énorme. Et les propos de mes collègues ne m'ont pas aider à me sentir mieux : "faut que tu reviennes", "on a besoin de toi" "on s'en sort pas" et j'en passe
Coupable d'être un fardeau pour la société : non seulement je ne sers à rien mais en plus je coûte cher à notre chère sécu.
Oui je suis coupable, coupable d'être malade!