- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- coupable d'être malade
Patients Fibromyalgie
coupable d'être malade
- 2 262 vues
- 0 soutien
- 164 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai trouvé ce lien pour toi, fantasmedediamants, bénévolat
Tu pourras peut-être trouver chaussure à ton pied. Ce n'est pas le nombre d'heures qu'on donne qui compte, c'est de mettre ses compétences au service des autres.
On a toujours des compétences, même sans le savoir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
En réponse à Scoobidoo pour Mariep, j'ai un ami qui consacre une demie journée par semaine à la visite de personnes malades, en fin de vie, ou tout simplement isolées. ça lui apporte beaucoup, il se sent utile, et ça fait beaucoup relativiser sur nos propres douleurs. Même ces visites en maison de retraite permettent d'apporter un complément, étant donné qu'en structure les soignants ne prennent pas le temps ou n'ont pas de temps à consacrer à leur résidents. Il y a aussi les associations comme "les clows de l'espoir", "les nez rouges", "un rêve un sourire" .. par contre ça oblige à trouver un juste équilibre pour ne pas ramener la douleur des malades chez soi, comme un professionnel .. de ne prendre que le positif de ce que l'on donne et de ce que l'on reçoit Quand ce juste équilibre est trouvé ce n'est que du bonheur !
Utilisateur désinscrit
Merci je viens de regarder , mais avant d'aider les autres , il faudrait déja que je sois en mesure d'étre capable de me bouger , ce qui pour le moment est difficile , mais je prend en compte , si un jour , un miracle fini par m'arriver, je ne serais pas contre l'idée, merci
Utilisateur désinscrit
mocouk, on a répondu en meme temps , comme je l'ai dit au autre fille plus haut , ces idées sont bonne , mais je ne serais pas en mesure , actuellement d'apporté du bonheur a des personnes malades , alors que moi aussi , je le suis , et il faudrait pouvoir conduire , j'ai les muscle tellement raides , que meme pour ça , j'ai de la peine, je verrais ce que le temps m'apportera
Utilisateur désinscrit
Fantasmedediamants, tu pourrais le faire, tous les bénévolats n'obligent pas à un engagement précis. Si tu te sens pas bien, rien ne t'oblige d'aller ce jour là, rendre visite aux malades. Et puis ces gens malades, ne te poseront pas de question sur ta santé, ce n'est pas leur but, ce qu'ils veulent c'est se changer les idées, parler de tout et de rien, avoir un moment de complicité. Ils sont au contraire un très bon moyen "d'oublier" tes douleurs un instant, de te sentir utile au quotidien. Rien de physique dans ce bénévolat, juste un moment d'échange et de partage. Puis les personnes malades sont nettement plus tolérantes et moins dans le jugement. L'avantage du bénévolat c'est que si tu ne t'entends pas avec quelqu'un rien ne t'oblige à retourner la voir, puis généralement quand il y a une organisatrice dans l'assos', elle est habituée à trouver les bons duos "malades, accompagnants" selon leurs caractères et leurs passions.
Utilisateur désinscrit
Je ne rejette rien , vos idées sont bonnes , pour le moment , je ne me sent pas capable , mais qui sait ? un jour peut étre...
Utilisateur désinscrit
Je rajouterai Fantasmedediaments, que je n'aurai pas dis cela un an en arrière.Nous avons tous des moments ou la maladie nous empêche d'effectuer le quotidien et je l'accepte mieux maintenant, depuis que j'ai décidé de vivre avec.Il m'arrive de baisser les bras, mais aujourd hui je peux dire que j'arrive mieux à gérer mes douleurs et ma fatigue et essayer d'avancer avec.c'est un combat de tous les jours avec une grande écoute de mon corps et un gros travail de respiration pour contrôler tout mon ressenti.mais il faut du temps.courage avec j'espère un mieux être
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup , j'y travail , mais ces dur , car j'ai été un homme rude , qui ne pensais qu'au travail et devenir si faible m'est difficile, ah! Si on savaient a l'avance ce que la vie nous réserve...
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui si seulement ont savait moi je me serais pas demolie au boulot j aurais fait mon boulot point barre
Utilisateur désinscrit
Ces pas faux copinagateaux , pour ce que ça change au finale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous sentez-vous parfois coupable à cause de miss fibro? Vous fait-on culpabiliser?
Pour ma part je culpabilise vis à vis des autres de ne pas pouvoir être aussi disponible avant, aussi vaillante pour les sorties, faire les boutiques entre copines,...
Les premiers mois de mon arrêt je culpabilisais aussi car je savais que la charge de travail que je laissais été énorme. Et les propos de mes collègues ne m'ont pas aider à me sentir mieux : "faut que tu reviennes", "on a besoin de toi" "on s'en sort pas" et j'en passe
Coupable d'être un fardeau pour la société : non seulement je ne sers à rien mais en plus je coûte cher à notre chère sécu.
Oui je suis coupable, coupable d'être malade!