- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment gérer notre fatigue ?
Patients Fibromyalgie
comment gérer notre fatigue ?
- 391 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi ausi je dors la journée dès que je peux, je rentre entre 12h et 14h à la maison pour faire une sieste avant de reprendre le boulot et idem en rentrant le soir !
quelle vie !!!!
bon courage ;)
Utilisateur désinscrit
c'est le syndrôme de la fatigue chronique SFC, étant une dormeuse de nature maintenant je passe mon temps à dormir.
Ayant gardé malgré tout beaucoup d'humour, je me compare au style de Gaston Lagaffe, les bandes dessinées vous connaissez ?
Le repos me fait du bien et décontracte mes muscles, et mon sommeil du matin et des siestes sont plus récupérateurs que celui de la nuit, bizarre aussi.
Je vous souhaite une bonne nuit, ravie d'avoir trouvé mes semblables c'est rassurant pour moi.
Bon courage.
Bises.
Utilisateur désinscrit
0:) 0) 0:-) :innocent:
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis moins fatiguée depuis que j'ai éliminée le sucre et sucres rapides et le gluten : je dois faire moins d'hypo et mon intestin va mieux et mon estomac aussi.
Et moi aussi 30 mn de marche ou 45 mn de piscine autrement je le paie le lendemain
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
he bien pour ce qui est de la fatigue en ce moment dur dur!
je suis en plein déménagement et ça commence à tirer sérieusement
j'espère que tout le monde va bien!
je passe juste vous faire un petit coucou avant de retourner mettre le nez dans mes cartons!
amitiés à tout le forum!
maya
Utilisateur désinscrit
Merci Maya, je te souhaite bon courage, prends tout de même soin de toi.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
c'est reparti pour la dernière ligne droite, ce soir je dors dans mon nouveau chez moi enfin plutôt au milieu des cartons!
je vais peut-être en avoir pour quelques jours avant d'avoir mon nouvel acces internet alors je vous à très vite sans douleurs et avec le moral!
amitiés
maya
Compte suspendu
pour moins avoir de fatigue je fais une sieste l apres midi avant de reprendre le travail ça ne marche pas toujours et quand la fatigue commence a cumuler mon corps se bloque et je prend un arret je ne fais plus ni de marche ni de sports,j etais une sportive pourtant,je travaille 6 h debout et quand je rentre pas le choix je me repose,je suis de plus en plus vite extenuer,des matins le moindre effort set impossible ex:prendre une douche ,tant pis
Utilisateur désinscrit
je suis en permanence fatiguée je dors en moyenne 2 a 3h par nuit et la journée impossible de dormir.Quand je me couche je suis fatiguée et le matin je suis toujours fatigué je n'aii pas de sommeil réparateur. par contre lors de mes crises je suis dans un semi-coma ou je ne réagie plus du tout je dors beaucoup, je mange plus, je vais pas au toilettes, et le pire est que lorsque je suis remet de mes emotions au bout de 2 voirs 3 jours et bien je me souviens de rien de ce que j'ai pu avoir, heureusement pour moi ce genre de crise je n'en fait que 4 ou 5 par an.
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Le gros point sensible pour moi aussi ce sont les nuits non réparatrices malgré Atarax! sommeil entrecoupé, je dors souvent très peu ! alors moi aussi les jours où je suis trop crevée je reste allongée mais je n'arrive pas à dormir, les douleurs, la tête qui n'arrête pas de penser ! Actuellement je suis en arrêt car je n'arrive plus à tenir mes journées, trop fatiguée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
il m'arrive de plus en plus souvent d'être obligée de retourner me coucher
dans la journée sinon je m'endors debout
- le pire c'est que je dors pendant 2 à 3 heures -
qqu'un peut il me dire à quoi cela est du ?
- serait ce la prise de poid ?
- es ce l'évolution de la maladie qui est en cause ?
merci pr vos réponses