- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment dormir sans douleur ...
Patients Fibromyalgie
Comment dormir sans douleur ...
- 514 vues
- 0 soutien
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Sabrysam,
Il existe des sachets de gel bleu qu'on peut mettre au congélateur,. En cas de migraine ou de jambes chaudes et douloureuses, je prends un de ces sachets qui sont dans le congélateur, ,je l'embale dans un trochon et je le pose sur la partie douloureuse et ça m'anesthésie aussi. Et ça dure un moment ... beaucoup plus que 10 minutes.
Bonne chance et à bientôt
Narcisse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Narcisse,
Les petits sachets dont tu parles, je les mets au micro-ondes, et je les applique bien chauds au niveau des douleurs cervicales, omoplates, ou bassin !
La méthode inverse quoi
Amitiés.
Compte suspendu
coucou,c est bien ses sachets ,ils vont aussi bien au micro onde, au congélateur ou au frigo,je suis m'en sers + chaud que froid ça dépend des douleurs,à bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
j'ai ,pas mal de ces sachets moi aussi, de différentes tailles selon les endroits du corps, et je peux les mettre au congélateur ou au micro-ondes selon le type de douleurs à calmer
mon ancien kiné les utilisait également
parmi les " trucs " c'en est un plutôt efficace mais à renouveller souvent !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, le problème c'est que l'on doit se lever souvent de l'endroit où l'on est bien calé pour les réchauffer (ou les refroidir, selon...)
A moins que tu veuilles parler de leur durée de vie ?
Utilisateur désinscrit
Non je parlais de les refroidir ou réchauffer souvent et de les utiliser très très souvent
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, enfin, c'et souvent et très très souvent ! On est bien d'accord
Utilisateur désinscrit
Personnellement, pour le chaud je trouve aussi que ça ne tient pas assez. Je trouve que les noyaux de cerises gardent mieux la chaleur. J'achète chez vous ( en france )des patchs au charbon de bois qui durent plus de 10h ...C'est cher mais quand on doit partir, c'est sympa pour les lombaires, la nuque...Pour la nuit, ça peut marcher aussi .
Amitiés
Narcisse
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Qu'il fasse chaud ou froid pour ma part rien ne me soulage, le peu que je dors les douleurs me reveillent trop souvent hélas, si il y avait une solution miracle je serais preneuse comme beaucoup d'ailleurs, mais les solutions y en a mais elles ne durent que un temps
bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Narcisse pour l'astuce des patchs ! Super, je ne connaissais pas !
Eh bien Doly, il ne nous reste qu'à essayer !
Amitiés à vous deux et bon dimanche sans trop de douleurs !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me suis rendu compte que la chaleur m'appaisait et me calmait les douleurs. J'ai donc acheté un chauffe matelas, c'est comme une couverture chauffante qui fait 80cm de large et 150 de long, il se place entre le matelas et le draps et on dors dessus. C'est électrique et on peut choisir la température.
Depuis je dors beaucoup mieux et surtout moins de douleurs la nuit ! :)
Voici le site sur lequel vous pouvez commander : www.capvitalsante.com
la ref du chauffe matelas est : 6209000330 et le prix est de 54.90 €
en espérant soulager quelqu'un ...