- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment dormir sans douleur ...
Comment dormir sans douleur ...
- 514 vues
- 0 soutien
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai aussi pas mal de problème de cervicales et ,pour les douleurs
Jusqu'ici lorsque j'habitais Orléans, j'avais une baignoire (c'est la seule chose que je regrette en partie quoique niveau sécurité c'est moins top car je commence à avoir du mal à en sortir) et le matin je prenais un bain très très chaud au alentours de 40 ° (j'ai mis un jours un thermomètre pour vérifier....) et cela me permettait de démarrer le matin sans trop souffrir de mon dos, les rares jours ou je n'ai pas pu le faire impossible de détendre vraiment mon dos
Ici je n'ai qu'une douche (avec jets et tout et tout mais pas à la bonne hauteur pour moi snifff)
Je me pose la question de demander à mon med jeudi une ordonnance pour avoir un ou des oreilles adaptés aux douleurs cervicales mais ce qui est un problème pour moi c'est que depuis pas mal de temps je ne supporte pas d'avoir la tête à plat
En ce moment j'ai 3 oreillers sous ma tête c'est pas vraiment top, mais je n'ai pas trop d'autres solutions pour l'instant car je dois absolument dormir la tête plus haut que les pieds car j'ai un reflux gastrique très important (bien qu'opérée d'un rgo) et comme j'ai de l'asthme je dois absolument le limiter au maximum sinon j'ai de nouveau des problèmes de toux +++++
Avez-vous des idées pour améliorer les choses, précision je dors la plus part du temps sur mon canapé car le matelas de mon lit est très dur et que comme je dors très très mal de toute façon je finirais toutes mes nuits sur le canapé devant la tv ou à regarder un film sur l'ordi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il existe l'oreiller ergonomique cervical à mémoire de forme et suivant la marque tu le trouves de 20 à 70 euros environ
Tu fais faire une ordonnance par ton médecin en même temps que le collier cervical et tu as un remboursement de la sécu, c'est également valable pour un lit médicalisé
Si je ne dis pas de bêtises je pense que le remboursement sécu pour un oreiller est d'environ 40 euros, pour un lit cela peut aller jusqu'à 900 euros, le plus simple étant encore de te renseigner avant auprès de ta caisse de sécu et de ta mutuelle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour dargent,
Ah ! Les douleurs cervicales et leurs remèdes
En ce qui me concerne j'ai vraiment TOUT essayé ! Les oreillers ergonomiques , j'ai essayé tous les modèles et aucun ne m'a jamais convenu !!!! Mais il faut dire que je suis "un cas" ! Le collier cervical ne me soulage pas non plus !
De plus, je dors à plat ventre (très mauvais pour les cervicales) ! Alors, pour le moment, et depuis des années, j'arrive à me positionner, la tête lorsque je me couche, sur un vieil oreiller (que je n'ose pas changer) qui est très large et assez souple, ainsi les cervicales s'adaptent bien ! Pour la suite de la nuit, c'est autre chose, car je bouge énormément et obligatoirement les cervicales suivent et je me lève souvent avec une bonne crise, car j'ai dormi tout de travers
Enfin, pour terminer, je t'incite à essayer, étant donné que comme pour la fibro, chacune de nous a son remède particulier !!
A bientôt de te lire pour savoir si tu as trouvé une solution !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce qu'il y a c'est que je dois absolument conserver le plus possible la position demi-assise pas très simple avec les douleurs de cervicales
Mais je n'ai pas le choix à cause de mon problème de reflux ++++ qui est encore plus actif la nuit
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends car moi aussi, j'ai ce problème de reflux (hernie hiatale) ! L'idéal pour toi, serait le fauteuil réglable qui est tellement confortable, mais tellement onéreux !!!!
Par contre, as-tu essayé de prendre ton protecteur gastrique (car je ne pense pas que tu puisses faire "sans" ?) juste avant d'aller te coucher ? Ah ! oui, mais tu as ce fichu médicament à prendre à 00h
Alors, dans ce cas, avec tous tes oreillers derrière la tête, le collier cervical te serait certainement de grande aide !
Petite indiscrétion : tu habitais Orléans (c'est à 150kms de chez moi, en Anjou) et maintenant, où es-tu ?
Sinon, pour la baignoire, je suis d'accord avec toi, les bains chauds me sont également bénéfiques mais il est évident qu'on y entre avec, parfois, la difficulté d'en sortir
En ce qui concerne ta douche, tu dis avoir tous les jets possibles, alors ne peux-tu pas faire glisser de l'eau très chaude sur tes cervicales ? Mon mari qui souffre également de problèmes cervicaux, se soulage ainsi en faisant" durer" la douche
A force, nous allons bien trouver un moyen pour te soulager !!
Bon courage.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non je prends 2 IPP (un le matin a 8h et un le soir a 8h ce qui me fait une bonne couverture, je suis a 20 + 20 d'ezomeprazole
J'ai fait le tour de je ne sais combien de médicaments et pour l'instant l'équilibre n'est pas trop mauvais
Je n'ai pas d'hernie hiatale (confirmé par fibro et lors de l'hôpération du rgo) mais j'ai un reflux très acide et très abondant de nouveau donc ..... je fais attention à rester assez relevée
Maintenant pour répondre à ta question je suis sur Amiens et je n'ai plus de problème d'allergie ni de toux car l'appartement est sain et je n'ai plus tout près les arbres qui me déclenche des allergies
Mais je fais très attention à mon reflux car sinon j'aurai des quintes de toux +++++ et après ce que j'ai vécue l'année dernière très peu pour moi
Pour ce qui est de la douche oui je fais ce que tu me dis mais je ne supporte pas l'eau aussi chaude avec la douche qu'avec la baignoire et je n'ai pas le même résultat ce qui est bien dommage car le matin je restais assez longtemps dans une eau a 40° c'était la seule chose qui m'aidais à ne pas avoir le dos très raide (à l'époque pas de fibro encore mais déjà un pb de dos)
je vais vois demain avec le med pour le collier cervical et peux tu m'en dire plus pour les coussins ou oreillers que je lui demande aussi une ordonnance stp
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour les oreillers, tu lui expliques et tu demandes des ergonomiques ! S'il n'est pas "bouché" il comprendra !!
Pour le reflux gastrique, le stress à lui seul peut le provoquer , je souffre souvent de gastrite dûe à cet ennemi !!!
Donc, en partant sur Amiens, tu t'es éloignée de moi
Utilisateur désinscrit
Demande à ton médecin une ordonnance pour un oreiller ergonomique cervical à mémoire de forme
Je réponds à la place de gigi, oups, désolée
Utilisateur désinscrit
Même réponse quasiment à 1 mn d'intervalle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Les Dupon(d)(t) ensemble sur le forum, ça ne va pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me suis rendu compte que la chaleur m'appaisait et me calmait les douleurs. J'ai donc acheté un chauffe matelas, c'est comme une couverture chauffante qui fait 80cm de large et 150 de long, il se place entre le matelas et le draps et on dors dessus. C'est électrique et on peut choisir la température.
Depuis je dors beaucoup mieux et surtout moins de douleurs la nuit ! :)
Voici le site sur lequel vous pouvez commander : www.capvitalsante.com
la ref du chauffe matelas est : 6209000330 et le prix est de 54.90 €
en espérant soulager quelqu'un ...