- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Biopsie des glandes salivaires et après
Patients Fibromyalgie
Biopsie des glandes salivaires et après
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Freezia, merci de demander de mes nouvelles, c'est sympa j'avais demandé à mon médecin si je pouvais parler pendant 3h le surlendemain et il m'a dit que non impossible et m'a suggéré de reporter mon rendez-vous chez lui à la semaine prochaine car je ne pouvais pas déplacer ma prise de parole de demain matin. Donc pas encore faite !
Je trouve trop tôt de faire cette biopsie car ma sécheresse oculaire ne dure que depuis un mois et quelques et c'est bien la première fois que cela m'arrive, je n'ai pas de sécheresse buccale, j'ai assez de salive, je ne comprends pas. Freezia, tu avais quels symptômes quand on te l'avait fait cette biopsie ? Et la sécheresse oculaire avait duré combien de temps ? Etait-elle récurente ou juste une première fois ?
Utilisateur désinscrit
bonjour serenitylife,
si je peux ...(excuse moi mais miss fibro me fait partir ma mémoire, j'aurai du mettre un post it !) tes yeux secs avec ou sans démangeaisons ? gare aux pollens ....!! essayes juste un anti histaminique cette semaine le soir si amélioration...pas de biopsie salivaire ... (ou si tu préfères homéo : pollens 15 CH 5 granules matin midi et soir, histaminum 15 CH 5 granules matin et soir et un collyre homéoptic en dosettes....sinon polaramine, le soir, ou équivalent, tel à ton médecin traitant le soir..). tu fais le test si ca va mieux....allergie saisonnière même si tu n'en as jamais fait ! et tu annules ta biopsie....en expliquant ce que tu as fait ! hydrate toujours bien tes yeux (sérum phy)...en alternance avec homeoptic....c'est un conseil pas une obligation ..... amicalement arnica.
ps je ne fais jamais ce genre de problème mais depuis quelques semaines les yeux m'agacent.....et allergie car tout a pollenisé en même temps....
freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour serenity - bonjour arnica - tout à fait d'accord avec toi arnica - j'ai les yeux secs de temps en temps et je les réhydrate aussi avec du sérum physiologique - pour précision la décision qu'a prise mon médecin à l'époque de la nécessité de procéder à un prélèvement de glandes salivaires ,était due exclusivement au fait que depuis plus de 6 mois je ne secrétais que peu de salive et particulièrement la nuit - c'est d'ailleurs toujours le cas à ce jour et j'ai même été obligée d'arrêter l'année dernière l'appareil à apnées qui n'arrangeait rien du tout!! Donc pas de gougerot mais un syndrome sec qui pourrit bien la vie au quotidien quand même!! je vous souhaite un agréable dimanche à toutes les deux
Voir la signature
freezia
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses. Il se peut en effet que je l'annule car je compte en discuter avec le médecin de la non urgence de cette biopsie qui peut attendre. Il y a une amélioration oui après l'application des larmes artificielles j'en mets maintenant juste matin et soir pas plus. Je pensais la même chose que vous, une discussion avec le médecin oblige. Je vous tiendrai informées de la suite dès que j'ai du nouveau
Utilisateur désinscrit
bonjour serenitylife,
je pense comme toi pas de précipitation pour cet examen (qui va te stresser, qui peut avoir une autre origine..simplement la fibromyalgie qui rend plus sec les yeux, et nous sommes malgré le temps en pleine période de pollinisation...)
hydrate au max tes yeux (les dosettes c'est super pratique ! et attention aussi aux différents écrans (ordinateurs , télé..)
à bientôt pour des nouvelles, amitiés arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je viens mettre mon grain de sel
Cela fait des années que je souffre de sécheresse oculaire et que j'utilise des dosettes de larmes artificielles (ARTELAC) à raison de 5 gouttes /jour ! Il faut surtout qu'elles soient sans conservateur !
Le soir, au coucher, je mets du Lyposic (gel) qui hydrate très bien, toute la nuit !!
Si j'ai mis le nom, c'est que j'ai eu un mal fou à trouver celles qui me convenaient ! Mais, il en existe une large gamme !!
Bon courage et à bientôt !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai la bouche complétement sèche la nuit avec l'appareil pour les apnées avec humidificateur , et la journée ça va à peu près.....Les antidépresseurs diminue la salive je crois.....
J'ai le sydrome des yeux secs et je mets 6 fois par jour ( quand j'y pense !!!) des larmes artificielles.....Malgré cela il m'arrive souvent , surtout le soir et au lever, d'avoir les yeux qui piquent, qui brulent, et l'impression qu'ils sont remplis de sable.....J'ai été sur internet et je ne pense pas avoir la maladie de gougeot.....
C'est pourquoi je pense comme arnica, pas de précipitation pour la biopsie, mais attention je ne suis pas docteur!!!!!!!
Courage pour prendre ta décision face aux médecins qui savent si bien nous embrouiller!!!!
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos retours, Arnica ce qui est sûr c'est que je ne suis pas fibromyalgique, Spondy négative donc écartée pour le moment par mon médecin et ce dernier ne sait pas encore donner un nom à mes douleurs qui sont bien similaires à la Spondy avec en plus d'autres malaises. Mystère total pour le moment. Quant à l'écran, c'est mon seul moyen de communication avec le monde extérieur j'en ai trop besoin, puis c'est sur ordi que je prépare mon travail mais je n'ai pas de télévision.
GIGI, mon ophtalmo m'a aussi prescrit Artelac pendant 15 jours, Larmabac et Gel-Larmes au coucher.
Bisous à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage et bonne journée !
Tiens-nous au courant, stp ! Merci !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Promis GIGI, à partir de vendredi prochain donc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon médecin veut me faire une biopsie des glandes salivaires ce vendredi après-midi et je dois parler en public dimanche matin pendant 3 heures. Je m'inquiète trop, la douleur après l'anesthésie et est-ce que cela affectera ma capacité à parler en public ? Pourrais-je mastiquer et boire noramlement après ? Quels sont les désagréments à la suite de cette biopsie et ils durent combien de temps après ? Merci de m'éclairer par vos témoignages.