- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Biopsie des glandes salivaires et après
Patients Fibromyalgie
Biopsie des glandes salivaires et après
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je viens d'apprendre par mon médecin qu'après la biopsie je ne pourrais pas parler donc j'ai reporté mon RDV médical à la semaine prochaine. Mais je suis morte de trouille, mes jambes ne me portent plus et je ne pense plus qu'à ça jour et nuit, ça va me rendre dingue.
Utilisateur désinscrit
Merci GIGI j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un qui a déjà fait cette biopsie, quant à parler je veux dire donner une formation de 3h le surlendemain, pas possible selon mon médecin.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:04
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Serenitylife,
Je me souviens avoir vu passer sur le forum, un message concernant cette biopsie mais par contre, aucun souvenir du fait de ne pouvoir parler ensuite !
Cela consistait à faire une incision à la lèvre inférieure, sous anesthésie locale, puis la plaie était suturée !
Les recommandations, ensuite, étaient de ne pas manger de plats épicés ou acides !
En tout cas, je ne me rappelle pas que cette personne ait pû être aussi gênée que tu le redoutes !
Bon courage, ne panique pas ! Je n'ai aucun mauvais souvenir de ce post !
Désolée de ne pouvoir te donner plus de précisions (les neurones ) !!!
Amicalement.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends !
De mon côté, je ne me souviens plus du tout de qui il s'agissait ! J'espère que cette personne te lira pour te donner plus d'infos !
Bon courage et tout plein de bonnes ondes
A bientôt pour des nouvelles
freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir serenitylife - bonsoir Gigi
je me permets de répondre pour apporter mon expérience à ce sujet ayant subi l'année dernière un prélèvement de glande salivaire en milieu hospitalier - franchement j'appréhendais grave mais en fait je te rassure serenitylife cela peut paraître impressionnant de voir la "tête" du médecin au dessus de soi (c'est le médecin qui me suit en médecine en interne qui l'a fait directement dans ma chambre) mais franchement cela dure 5 minutes tout au plus - sans douleur - un léger coup d'un tout petit scalpel à l'intérieur de la lèvre du bas - ok cela saigne parce que la lèvre saigne toujours pas mal, mais franchement pas d'inquiétude tu ne sens rien!! et puis en terme de cicatrisation tu peux remanger à peu près normalement 4 heures après (soyons honnête en étant un peu gênée quand même) mais sans aucune douleur insupportable et rien ne se voyait de l'extérieur - deux heures après la pipelette que je suis pouvait parler sans souci. Maintenant c'est vrai que ceci est ma propre expérience et que nous pouvons réagir différemment aux événements, mais si j'ai pu estomper ,voire retirer toute ton appréhension j'en serais ravie et tu vois Gigi tu avais encore tout bon dans ce que tu te rappelais avoir lu - moralité même quand tu ne subis pas perso tu peux répondre et tu sais pourquoi ...parce que tu t'intéresses tellement à tout que tu retiens l'essentiel - je t'embrasse - bon courage à toutes les deux
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Freezia,
Je suis tellement contente de te lire ! Tu te fais si rare, mais toujours présente lors d'une "Urgence" Merci de ta gentillesse et d'avoir, je l'espère, rassuré Serenitylife !
Belle journée à toi, et à bientôt, j'espère
@Serenitylife,
Bonjour et bon courage en espérant que le message rassurant de Freezia t'enlèvera une partie de ton angoisse !
On pense à toi
Bonne journée un peu plus cool
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre soutien Freezia et GIGI. Bien sûr que ça me soulage de lire ton expérience Freezia, as-tu fait cette biopsie pour chercher le syndrome de Gougerot aussi ? Car d'après ce que j'ai lu sur internet est que le médecin fait une incision d'un cm pour récolter 5 glandes salivaires, puis le médecin qui dit que je ne pourrais pas parler en public le surlendemain, cela m'inquiète encore, pourquoi il a dit ça si c'est le même geste médical que tu as subi ?! J'ai même lu qu'on ne peut pas boire une boisson chaude après etc...
freezia
freezia
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour serenitylife
En ce qui me concerne une seule glande salivaire a été prélevée (je l'ai vue - minuscule) et en effet c'était pour rechercher la présence du syndrome de gougerot (qui n'a pas été confirmé alors) - je te confirme qu'aussitôt après en effet une boisson chaude est à totalement déconseiller - il s'agit tout de même d'une incision, petite certes, mais sur la muqueuse, donc ne rien prendre d'irritant aussitôt après - il te faudrait demander au médecin s'il en prélève une ou plusieurs, auquel cas si en effet il t'en prélève plusieurs, l'acte chirurgical serait un peu différent de ce que j'ai eu et c'est peut être la raison pour laquelle il t'a précisé que tu serais gênée pour ton allocution deux jours après. A préciser que j'ai eu localement 2 petites piqûres anesthésiantes quelques instants avant l'intervention. Et pour terminer je me souviens que le seul fil qui ait servi a faire la toute petite suture est tombé deux jours après. Franchement j'ai trouvé beaucoup plus pénibles certaines interventions chez le dentiste. N'hésites pas à me tenir informée. Je te souhaite une bonne journée et no stress - à force de nombreux examens j'ai, par la respiration, appris à me maîtriser et maintenant tout se passe nettement mieux en terme d'appréhension. En fait, apprendre à relativiser permet de voir les choses différemment (facile à dire mais je te l'accorde pas tjrs facile à faire) - à bientôt
Voir la signature
freezia
Utilisateur désinscrit
Merci Freezia pour ton retour. Je me sens plus avancée car mon médecin ne m'a rien expliqué et n'a même pas voulu me dire l'endroit où on la fait. Déjà que tu me dis que c'est à l'intérieur et que rien ne se voit de l'extérieur, quel soulagement pour moi ! Je pratique la respiration abdominale aussi, c'est juste quand le corps souffre beaucoup en permanence depuis des années on est esquinté et au bout du rouleau. J'espère que ce ne soit qu'un cauchemar tout ça et que je revive à nouveau normalement.
Et là je crois que je suis bien au pied du mur et que je n'ai pas le choix de la faire ou pas car l'été approche à grand pas et je ne respire presque plus quand il fait chaud. Je dois faire vite pour savoir ce que j'ai, je n'ai pas envie de mourir asphyxiée. Donc je retrouve du courage auprès de vous Freezia et GIGI, merci beaucoup vous m'avez énormément apporté par vos paroles et votre soutien.
Un grand bisou à toutes les deux !
freezia
freezia
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir Serenitylife - peux tu me donner de tes nouvelles - comment s'est passé ton prélèvement de glandes salivaires. j'espère que tu te connecteras ce soir - c'est demain matin que tu dois intervenir en public - à te lire - bonne soirée
Voir la signature
freezia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon médecin veut me faire une biopsie des glandes salivaires ce vendredi après-midi et je dois parler en public dimanche matin pendant 3 heures. Je m'inquiète trop, la douleur après l'anesthésie et est-ce que cela affectera ma capacité à parler en public ? Pourrais-je mastiquer et boire noramlement après ? Quels sont les désagréments à la suite de cette biopsie et ils durent combien de temps après ? Merci de m'éclairer par vos témoignages.