- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Angoisses et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Angoisses et Fibromyalgie
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous n'allez pas recommencer a vous chamailler les filles ! cool?
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:03
Inscrit en 2011
48 292 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais Lisbeth, je ne me chamaille avec personne. Je n'ai pas compris le sens des paroles
de Poupoune pensant qu'elles m'étaient destinées puisque je venais de répondre à son
message !
Je ne savais pas que celà puisse fonctionner comme elle me l'a expliqué !
Message destiné à la communauté alors que nous sommes en train de
discuter toutes les deux !
Rien de grave !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon j'aime mieux ca
bisous a tous
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
je rejoinds lisbeth, nous sommes toutes et tous conditionnés dès notre plus jeune âge de part notre vécu
perso j'ai perdu ma mère j'avais 2 ans et mon père à 9 ans
j'ai été à moitié élevée par ma grand-mère maternelle, entre familles d'accueil et internats, qui souffrait de troubles psychiatriques graves
elle était un véritable dictateur, pourrissant la vie de tout son entourage
je vous passe tout ce que j'ai enduré, et à 47 ans j'ai disjoncté, j'ai fait une thérapie avec une super psychologue avec laquelle j'ai eu pour la première fois de ma vie la certitude d'être entendue et comprise
rien n'a été simple, la thérapie n'a pas tout réglé mais m'a donné les armes suffisantes pour remonter la pente et faire face à d'autres situations douloureuses sans me laisser bouffer
je suis arrivée aujourd'hui à une certaine zénitude qui me permet un grand détachement ( et non désintéressement ) des choses
je peux regarder les évènements de la vie de loin tout en m'y impliquant, je sais cela a l'air compliqué mais je ne sais pas trop comment l'expliquer mieux
en gros je pense que chaque parcours est personnel et unique, que chaque être humain est unique et qu'il existe autant de solutions que de personnes
mon grand bonheur est de ne plus avoir ce crabe qui me bouffait en permanence l'estomac, la gorge et les intestins!
je ne peux que souhaiter à tout le monde de connaitre enfin cela et je vous assure de mon soutien si vous avez besoin
je pense que je comprends ce que veut dire poupoune, c'est ce que j'e viens d'essayer de vous expliquer, j'espère que vous arrivez à me suivre!
je vous souhaite une belle journée, encore au froid :~
amitiés
maya
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de lire ton émouvant message avec beaucoup de compassion et je connais
tout le courage que tu as dû déployer pour arriver à être celle que tu es aujourd'hui !
Je suis convaincue que chaque parcours est personnel et unique comme l'est chaque
être humain !
Ce crâbe dont tu parles, je l'ai connu et je suis, moi aussi, passée par la thérapie pour
essayer de m'en débarrasser !
Je suis heureuse que tu aies pû acquérir les armes suffisantes pour remonter la pente
aussi bien que tu l'as fait !
Profite à fond, de ta "nouvelle vie" bien méritée !
Belle journée à toi également !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'ai oublié de vous dire que j'ais perdu mon pere ,j'avais 7 ans et comme il a eu la maladie de hocking et pas de medicaments, la plus part du temps il passait ses mois a l'hosto et la seule fois ou il est venu me voir a l'hopital pour une fracture du tibia ,en voulant m'embrasser , je l'ais repousse et maintenant je le regrette et a chaque fois je le ressort a la psy , mais ella le don de m'ecouter ,je n'arrive pas a comprendre comment elle font pour ne pas pleurer avec nous , elles ont un tres fort caractere pour pouvoir ecouter
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ne te fais pas encore plus de mal (tu en as assez) en regrettant ou en culpabilisant !
Quant aux psys, ne te fais surtout pas de soucis pour eux, ils sont là pour t'écouter,
c'est leur métier, ils sont formés pour celà !
Bon courage.
Amicalement.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci GIGI pour ta comprehension, mais le faites de ne pas avoir eu un papa , ca fait mal car le peu que je me souvienne il etait tres gentil ,et souvent je regarde les photos ou de bons souvenirs refont surface
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te comprends et compatis !
J'ai perdu ma Maman à l'âge de 52 ans et j'en avais 22 !
10 ans après, ce fût mon Papa, il avait 68 ans et nous nous trouvions aux U.S.A.
à l'époque et je n'ai pas pû assister aux obsèques ! Tu imagines la culpabilité qui
s'est ajoutée à la peine !!!!!
Alors, prends soin de toi. Essaies de faire en sorte que ta vie actuelle soit un peu
plus douce !Il ne faut pas vivre, en permanence, avec les tristes souvenirs (ça ne
veut pas dire oublier les êtres chers) mais celà ravive tes douleurs et tu n'en as
vraiment pas besoin !
Amitiés compatissantes.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci GIGI ,je sais que parfois pour nous tous , reunies ici , la vie n'a pas ete tres douce avec nous , mais peut-etre que le temps y fait aussi quand notre moral n'est pas au beau fixe , il fait tellement froid , ce matin ,il y avait encore -18° , et la je suis tellement contractée que tous mes muscles sont endoloris surtout au niveau du cou ,je n'arrive pas a quitter mon anorack depuis mon lever du jour jusqu'au coucher
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerais savoir si vous êtes angoissés et, dans ce cas, pensez-vous qu'il y ait un rapport direct avec la Fibromyalgie ?
En ce qui me concerne, je suis d'une nature anxieuse mais j'ai constaté que cette anxiété se transforme de plus en plus
en angoisses !