- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Angoisses et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Angoisses et Fibromyalgie
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anxieuse de naissance aussi, mais cela c'est fortement aggravé avec la fibro ; l'explication est sûrement le taux de sérotonine qui est très souvent bas chez les fibros.
On peut essayer de lutter pour le faire remonter un peu : aimez-vous, faites-vous plaisir, et donnez moi d'autres idées ...
Bises à toutes camarades d'anxiété !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les bises, Dominiquetb. Je suis certaine que le taux de sérotonine est très bas. Quant à le faire
remonter, je n'ai pas plus d'idées, malheureusement, que celles que tu as évoquées !
J'en attends également avec impatience !!!!!!!
A bientôt pour des bons conseils à partager !
Amitiés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Doly de ton témoignage. Je ne savais pas que l'on pouvait naître, déjà atteinte de cette vilaine maladie !
Double courage à toi !
A bientôt, j'espère pour nous expliquer comment tu peux gérer au quotidien ?
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi
Et oui je suis née avec cette fichue maladie, toute mon enfance j'ai souffert de troubles que mes parents ne comprenaient pas meme le medecin n'avait aucune réponse a apporter...Déja j'ai eu un gros retard question croissance et mental aussi, ma mère avait trouver le moyen de m'en faire baver pour que je réagisse ( je lui en veux fortement de ce quelle ma fait subir), au fil des années je me suis adapter et lors de la puberté je me suis mise a grandir d'un coup a 12 ans je faisait ma taille adulte qui est de 1.70m, j'ai souffert des os, des muscles, des migraines, et surtout une fatigue intense, rien n'etait facile tout les jours mais je me disais que avec le temps cela se calmerais mais la j'avais tors tout c'est aggraver, je faisait des entorses a repetition , j'ai eu 2 accidents qui n'ont rien arranger, lors de ma grossesse la fatigue a pris le dessus ( mon fils a 19 ans 1/2) et puis j'ai du deménager une nouvelle fois, la j'ai rencontrer un medecin qui a pris au serieux mes symptômes et ma diriger vers un neurologue privée et la ce fut du " bonheur " car il a mis un nom qui ce qui m'arrivait la fibromyalgie. Au début j'ai mal accepter que en faite depuis ma naissance j'étais malade mais après j'ai penser fortement je ne suis pas "folle"...et depuis je continue mon parcours du combatant avec les douleurs la fatigue et les problèmes qui viennent se greffer dessus la fibro...Je vais pas dire que j'accepte la maladie mais depuis mon divorce y a bientôt 3 ans, j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui me soutien beaucoup et qui m'accepte tel que je suis. Donc dans mon malheur j'ai eu de la chance, et il me pousse a continuer a vivre et a continuer ma passion écrire toujours et encore....
Voilà un tit peu mon parcours j'ai fait en version courte hihihihi, mais le mesage qui doit être passer et de continuer le combat et de vivre la vie que l'on a pour le meilleur et pour le pire, je regrette rien de mon parcours bien au contraire j'en ai fait une force malgré les coups de blues, les crises qui me mettent dans un semi-coma...J'ai du monde autour de moi qui me soutien et qui ne me juge pas, et je les remercies d'être là chaque jours....Comme je dis souvent je suis une survivante et je profite de la vie....
Bon courage a tout le monde.
Bisoussssssss d'amitié
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de nous raconter ton parcours extrêmement douloureux !
Le MESSAGE est bien passé ! Je pense que ta force est à la hauteur de la souffrance que tu as
vécue et on ne peut que te féliciter d'avoir sû supporter tout ce que tu décris !
Celà fait chaud au coeur de lire que tu es entourée de personnes qui savent te comprendre, car
c'est là que se pose un des plus gros problèmes de la Fibromyalgie, (hormis la souffrance) : la
compréhension ! Tant mieux, j'en suis heureuse pour toi et c'est bien mérité !
Accepter les gens tels qu'ils sont est la plus belle preuve d'amour ou d'amitié que l'on puisse
apporter aux personnes concernées ! D'ailleurs, je trouve révoltant que l'on puisse porter un
jugement !
Je vais terminer mon message en te disant qu'il n'est pas anodin que ton douloureux parcours
soit suivi d'une vie plus douce car on sent en toi, une "belle personne" motivée qui mérite bien
tout ce qui lui arrive actuellement !
Mon souhait est que ce que tu vis actuellement, se prolonge le plus longtemps possible !
Inutile que je te souhaite bon courage, toi qui es la preuve même de celui-ci !
Reposes-toi bien et à bientôt, j'espère.
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh que oui j'etais d'un naturel tres anxieuse , des qu'il y arrivait quelque chose ,angoissée a ne pouvoir rien avaler, harcelement moral au travail ,grosse déception amoureuse qui m'a couté 3 mois d'hospitalisationet par dessus se sont greffees des crises de tetanie , il n'y avait que la piqure de calcium qui me remettait debout , cela me prenait n'importe ou ,quand je la sentais venir je prenais un cachet de calcium aussitot , je me souviens que tout mon corps s'engourdissait avec la figure deformée et les doigts tous je ne sais pas comment , mon voisin qui ne m'avait jamais vu comme cela en etait malade voila ce que l'on m'en disait,je me suis payée 9 mois de sana pour une contamination avec un beau frere ,fracture du tibia , gros accident avec traumatisme cranien,poignet casse,petit doigt casse et une la cuisse ouverte qui s'est necrosee ,on a dut me faire 2 greffes de peau , en allant reveille mon frere , je l'ais trouve mort dans son lit ,dyalise ma mere pendant 2ans 4/jouret je l'ais vu presque mourir , je pense que tout cela n'a pas arrangé les choses et en plus j'ais eu 2fois l'algodystrophie
j'ais perdu ma soeur jumelle et je n'ais pas eu l'occasion de la revoir car son mari avait fait faire son transfert dans le pays de sa mere dans l'AUDE
apres toutes ses epreuves ,je me suis rendurcie au point que des que l'on me disait quelque chose ,je montais sur mes petits chevaux, bien sur la maladie a pris le dessus avec ses souffrances au point ou je ne supportais plus rien
malgres tout ,il m'arrive encore d'avoir la gorge nouée quand il y a une mauvaise nouvelle
c'est la vie !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, Lisbeth, je l'ai déjà dit que la vie peut être bien cruelle pour certaines personnes !
Après avoir lu ton récit, on ne peut que compatir et comprendre que le calme et la sérénité
ne font pas partie de ta vie, malheureusement !
Je te souhaite du mieux pour les années à venir.
Amitiés compatissantes.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci GIGI pour ton soutien
je vous adores toutes car on se comprends meme si parfois il y a des petits heurts entre vous tous ,mais un jour on est bien lunée et le lendemain non !
Voir la signature
lisou52
Compte suspendu
coucou gigi je dis que le ressentit physique ou moral dépend de beaucoup de choses ,du fait ,du subit de la vie en général,la façon d'analyser les choses,si je poste un commentaire après toi il ne t'est pas forcément adresser personnellement,mais plutot à la communauté,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OK ! J'ai compris !
Bonne soirée.
Amitiés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerais savoir si vous êtes angoissés et, dans ce cas, pensez-vous qu'il y ait un rapport direct avec la Fibromyalgie ?
En ce qui me concerne, je suis d'une nature anxieuse mais j'ai constaté que cette anxiété se transforme de plus en plus
en angoisses !