Patients Fibromyalgie
ALUMINIUM
- 763 vues
- 1 soutien
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bj Sonia,
Merci bcp pour ton post.
Le produit qui me parle est le N-acétyl-cystéine car je l'ai lu sur "Santé Nature Innovation".
Ils disent que c'est vendu en pharmacie ; ma pharmacienne me propose Exomuc.
Ils disent aussi que c'est vendu sur le site Smart City mais je n'ai pas vraiment confiance dans la vente par Internet.
Je n'ai pas trouvé de praticien de santé sur Paris qui connaisse ce sujet.
A bientôt de te lire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina,
Concernant le NAC (N-Acetyl Cystéine), je te recommande d'en acheter qui ne contienne ni arôme, ni aspartame, et qui soit bien dans la forme acétylée, et non pas juste cystéine.
Lorsqu'on prend une substance détoxifiante, il faut boire bcp d'eau plate entre les repas (entre 1,5L et 2,5L d'eau faiblement minéralisée à moins de 150mg par litre de résidu sec, voir les étiquettes).
On ne devrait pas entreprendre de mesures de détoxication si on ne va pas à la selle tous les jours !
D'autre part, les doses efficaces se situent entre 500mg et 2000mg, et cela peut considérablement varier en fonction des gens. Il faut commencer doucement, et augmenter tous les trois à quatre jours. Si des manifestations cutanées, des maux de tête... surviennent, c'est que des substances indésirables sont remises en circulation. Il faut boire plus d'eau, faire du sport... pour éliminer, éventuellement revenir à la dose précédente pendant qq jours...
Il ne serait pas correct de conseiller des marques au détriment d'autres. Si tu m'envoies un message privé, je te dirai les marques de qualité, et les sites internet de confiance.
Quand on prend sa santé en main, il faut apprendre à faire la différence entre une crise d'élimination passagère, et un produit qui ne nous convient pas ou que notre corps n'est pas encore prêt à gérer. Si tu n'es pas aidée par un praticien, tu feras cet apprentissage par toi-même... :/
Enfin, certaines personnes ont une spécificité génétique qui les empêche de conjuguer le glutathion (antioxydant majeur dont la production va être augmentée par le NAC), il est donc possible que le NAC ne soit pas efficace, ou bien fasse empirer les symptômes. Dans ce cas, il ne faut pas incriminer le produit, et chercher d'autres substances plus adéquate pour soi.
Espérant avoir répondu à tes questions
Bon courage dans ce cheminement vers toi-même :)
Sonia
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sonia,
Je te remercie bcp pour tous ces précieux renseignements.
Qu'est-ce que le NAC ?
A bientôt de te lire.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Angelina & bon courage,je me suis posée cette question sur l'aluminium dans les vaccins & autres adjuvants (?) le dernier début décembre 2009 H1N1 grippe A que mon médecin traitant m'a fait elle même au Centre de vaccination de ma ville,effets indésirables : érythème a la piqûre + enflé,3 jrs non stop de migraine,grande fatigue & courbatures :( au tèl m'a dit que c'était normale ! Ensuite aux files des mois mon état c de + en + dégrader : Acouphènes (abeilles dans les oreilles),brouillard dans les yeux,palpitations,sueurs & suivi d'un malaise 18/09 ou 18/10 de tension.Donc rdv Cardiologue,sous contrôle 24H / Apnée du sommeil (S) & hypertensions la journée,traitement Alvocardil 1/3 3 fois par jrs ouf plu de malaises mais énorme FATIGUE !!! Fourmis côté droit de mon visage (joue au bord du nez) puis dans la main droite accompagnée de douleurs dans le bras(sensation de froid & coup de jus (?) rdv Neurologue (test électrique) il pense a un canal Carpien & me prescrit une horthèse main droite car lui ait dit que la nuit elle me fait mal & enflé au réveille avec les bouts des doigts rouge & douloureux après il me poses d'autres questions,je lui parle de mes migraines,douleurs dans mes cervicales & dans mon dos comme des coups de couteaux (brûlures) aux files des rdv des symptômes s'ajoutent:marche difficile/trébuches/fourmis I.R.M Cervicale & I.R.M Cérébrale résultats RIEN AUX CERVICALES & TACHES BLANCHES CÉRÉBRALE avec une suspicion de S.E.P :o tendons douloureux avec chevilles enflées/jambes qui sautes (surtout la nuit)problèmes de mémoires & concentrations,d'orientation,jambes qui sautes (surtout la nuit) problèmes de langages & difficile pour moi aussi de suivre une conversation (je me perd ou les suis mal) Ponction Lombaire AÏEEE piquée 3 FOIS (calcification osseuse du aux années de vignes)bonne nouvelle pas de présence d’inflammation ouf'!Touts c trajets me fatigue encore + chaque mois & la déprime me gagne ... Septembre 2011 "le temps passe & mon corps me détruit" J'AI MAL PARTOUT ... J'EN PEU PLU !!! Il me donne une photocopie des "Jambes sans repos" & me dit: on ce revoit dans 1 mois :o RAS-LE-BOL ... je laisse tombée & je déprime !!! Mon Doc me prescrit mes cachetons dont : Bi-Profénid L.P. 100 MG qu'il ma Ordonner & prends sur moi ... jusqu’après les fêtes dernières ou j'ai pétée un CÂBLE CAR TROP MAL !!! en reparle à mon Docteur & m'avoue qu'il na JAMAIS donner de compte rendue sur mes RDV chez lui :o puis m'envoie en prendre un au C.H.U. Le 14 MAI 2014 (2 jrs après mes 49 ans) Je lui raconte mon histoire & me fait les points dont la majorités me fait sursauter,les réflexes,la tension,me fait marché sur la pointe des pieds & aussi talons.Me dit de m'assoir & de suite me dit : Mme vous souffrez de Fibromyalgie ... j'écris à Dr ... pour vous faire voir à un Rhumatologue "JAMAIS ENTENDUE PARLER DE CA AVANT !" mais soulagée de savoir ENFIN ;) Belle soirée à toi DSL si pas au bonne endroit ;) car nouvelle sur la page,merci à vous pour vôtre soutient A bientôt (Coco mariée & 2 enfants 19 ans/16 ans)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
nous sommes nombreux à avoir vécu une descente aux enfers suite à une vaccination. Un des éléments les plus rageants est d'être balladé de médecin en médecin , de perdre des années pour en arriver à la conclusion que c'était tout ou partie un accident vaccinal ! Cela a été mon cas au début des années 90, et il n'y avait pas internet, donc c'était difficile d'obtenir des informations alternatives au discours officiel.
Je souhaite vraiment du courage à tous ceux qui vivent ces challenges, mais pour faire avancer la science indépendante et protéger les générations futures, il est indispensable d'exiger auprès du médecin une déclaration d'accident médicamenteux. Il n'a pas le droit de refuser !
Heureusement, les produits cités plus haut peuvent aider à améliorer le quotidien en qq mois :)
Bon courage :)
Utilisateur désinscrit
60 millions de consommateurs avait également soulevé le pb de la présence d'aluminium dans les déodorants, depuis les choses ont évolué .
Merci donc d"alerter sur les produits susceptibles d'en contenir .
Le plomb est également présent dans les produits cosmétiques entre autres .
Sans parler des micro billes de plastique qui finiront sous peu dans nos organismes car déjà présentes chez des animaux que nous consommons .
Donc ce sujet sur l'alu est primordial , merci .
Utilisateur désinscrit
Coucou,merci beaucoup pour ce débat :) très intéressant ! Belle soirée à tous,bises (coco)
Utilisateur désinscrit
Bj tout le monde,
Je reviens de cure thermale puis de vacances.
Est-ce que quelqu'un a essayé entre-temps les conseils de Sonia ?
Sonia, je suis désolée, j'étais tellement épuisée il y a deux mois que je n'avais pas vu que tu avais indiqué ce que Nac voulait dire.
Je viens de relire ton post et de voir cela.
J'ai eu l'accord de la Cramif pour l'invalidité 1.
Je vois le médecin du travail le 4 août.
Je vais attendre de voir si je peux être en mi-temps pour cela car je ne pourrai pas boire autant au travail car il faut ensuite aller aux wc et je ne peux y aller que 2 fois par demi-journée pendant mes heures de travail.
J'ai tjs bcp de douleurs, de brûlures et de picotements ; je suis tjs très fatiguée.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Perso , le teste de la miofasite , je ne le ferais pas , il m'a été proposé, mais il y a trop de risques pour une maladie qui ne se soigne pas.
Angelina , ces quoi ce travail ou on ne peu aller aux wc que deux fois par demi journées ? Je me demande si cela est bien légale
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous :)
Chacun fait au mieux en fonction de ses priorités et de ses valeurs, il n'y a pas à juger :)
Parfois, on n'est pas prêt à faire l'effort supplémentaire, ou bien à opérer le changement dans nos habitudes qui nous permettrait d'aller mieux, car les effets positifs ne se font sentir que plusieurs semaines plus tard, et on a déjà assez de "travail" avec tous ces symptômes qui nous pourrissent la vie.
Et pourtant, changer nos habitudes, faire des choses bonnes pour notre santé, petite action par petite action, jour après jour, est le meilleur moyen de remonter la pente de manière durable. C'est un chemin long, fastidieux, et personne ne peut l'arpenter à notre place.
Alors même qu'il existe des solutions pour aller mieux, voire pour guérir, on s'en tient à ce que les médecins français conventionnels nous prescrivent, parce qu'on fait confiance, parce qu'on croit qu'ils sont les seuls à savoir, et parce que c'est l'image qu'ils veulent nous donner ! Attention, la médecine n'est pas une science exacte ! Elle est en perpétuelle évolution. Mais bizarrement, à chaque période, les sachants veulent imposer leurs vues comme étant LA vérité !!
Mais si on va voir sur des forums étrangers, anglophones, allemands, espagnols (merci google traduction ;) on se rend compte que les protocoles des médecines conventionnelles diffèrent énormément d'un pays à l'autre. Et même, qu'il y a plein d'autres moyens d'aller mieux, et de nombreuses médecines traditionnelles comme la naturopathie ou l'ayurveda pourraient nous aider. Et encore, d'autres méthodes plus récentes mais alternatives seraient très efficaces. Mais comme ce n'est pas admis chez nous, et que cela nous demanderait de sortir des sentiers battus, de prendre la pleine responsabilité de notre corps et de notre santé, eh bien on n'ose pas sauter le pas. Comment savoir ce qui va marcher pour nous ? On a peur de se tromper, et c'est normal ! En attendant, on essaie de survivre au quotidien...
La myofasciite à macrophage est dûe à une intoxication aux métaux toxiques, au-moins ce fait est admis par la médecine française. Et ce n'est pas parce qu'on vous dit que c'est incurable, que ça l'est réellement !! Il y a de nombreux moyens naturels de se débarrasser de ces polluants organiques persistants, je l'ai évoqué plus haut. Et avec internet, c'est plus facile de trouver des infos qu'il y a 20 ans.
Je le répète, et j'en suis la preuve vivante : il y a toujours des solutions pour améliorer son état, et même pour guérir ! La littérature scientifique et les journaux grand public regorgent de cas dits incurables, et qui ont guéri malgré tous les pronostics. Si cela est arrivé à certains, cela peut vous arriver à vous aussi!! Ne laissez jamais personne vous dire que quelque chose est impossible, ou bien que vous n'en êtes pas capable.
Certes, la recette n'est pas universelle. Pour certains, c'est leur foi. Pour d'autres, un guérisseur énergéticien. Pour d'autres encore, une psychothérapie. Ou la méditation. Et la kinésiologie. Le crudivorisme... et j'en oublie forcément. Autant d'individus, autant de solutions. Mais ce que toutes ces personnes ont en commun, c'est leur détermination, leur volonté, leur courage... de se prendre en main. D'essayer. De faire. Jour après jour... Malgré le boulot. Malgré les enfants. Malgré la douleur, la fatigue, etc.
Chacun de nous a en lui/elle des ressources, et chacun de nous peut aller mieux!!
Et vous ?
Que faîtes-vous qui fasse mentir les sachants arrogants ?
Qu'est-ce que vous vous dîtes pour contrer les phrases défaitistes ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Voici un sujet qui peut intéresser toutes les personnes concernées par la fibro.
Voici le compte-rendu de mon rdv de jeudi dernier à l’hôpital Henri Mondor de Créteil avec le Professeur Autier.
Il a regardé m’a ausculté, a regardé tous mes résultats d’examens et il m’a posé bcp de questions.
Il m’a dit que seule une biopsie musculaire peut lui indiquer si j’ai de l’aluminium.
Si je la fais, ce sera une opération sous anesthésie locale.
Ils coupent un bout de muscle dans le bras.
Je rentrerai le matin à l’hôpital et en ressortirai le jour même sans pouvoir bouger le bras pendant 3 jours puis il faut 8 jours pour que le muscle repousse.
La cicatrice sur mon bras sera très visible toute ma vie et l’examen est douloureux d’après le médecin mais ce n’est pas ce qui est important pour moi.
Ce qui est très embêtant et me fait peur, c’est que je peux avoir des effets secondaires invalidants pendant de nombreuses années et cela me fait hésiter (j’ai d’ailleurs regardé sur Internet) car je n’ai pas envie de me créer plus problèmes.
J’en ai suffisamment depuis 4 ans que j’ai pris le Ciflox 500 (mal à mes tendons d’Achille, pieds, chevilles ; obligée de porter des chevillères et des baskets pour marcher très peu).
J’aurai le compte rendu ainsi que ma doctoresse et mon Centre Anti-Douleurs dans 3 semaines environ.
Ensuite, j’ai vu une dame qui s’occupe de l’Association E3M (www.myofasciite.fr).
Elle m’a donné l’adresse de son site Internet que j’ai consulté.
Elle a de l’aluminium dans le corps et a fait cet examen sans problèmes.
Dans mon cas, il y a 1 personne sur 3 qui a de l’aluminium dans ses muscles.
Il n’y a, à ce jour, aucun traitement, aucun moyen de guérison.
Si je fais cet examen :
1/ si je n’ai pas d’aluminium dans mes muscles, je peux effectuer tous mes vaccins lorsque j’en ai besoin ;
2/ si j’ai de l’aluminium dans mes muscles, je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio.
Si je ne fais pas cet examen :
je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio puisque je ne saurai pas si j’ai de l’aluminium ou non dans mes muscles.
Bisous.