Patients Fibromyalgie
ALUMINIUM
- 763 vues
- 1 soutien
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Gigi.
A toi aussi.
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tous, d'abord je voudrai remercier Angélina pour ces conseils, je viens de lire il y a peu de temps les bienfaits du xénotuff et je suis dans le questionnement je prends déjà tellement de médocs .... j'ai aussi lu tous les commentaires et je vois que nous vivons tous les mêmes problèmes. je suis incapable de sortir, de bouger de chez moi tellement les douleurs me rongent. ma vie n'est plus une vie ce n'est que douleurs mais vous connaissez tous ça. toutes mes amitiés et à bientôt pour en parler
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite à plusieurs recherches, j'ai sélectionné cet article mais si vous voulez , allez sur cassouille2008@blogspot.com mon blog passionnement où par expérience soit dans mon travail (infirmière) soit à cause de ma maladie. malgré mon invalidité je me tiens au curant dans tout ce qui touche le domaine médical c'est une passion que j'ai toujours eu depuis petite, aider les personnes, malheureusement aujourd'hui ceux sont les autres qui prennent soin de moi, aide à domicile, infirmière, je n'oublie pas mon médecin traitant et mon psy qui m'apportent tellement , d'autres s'ajoutent à la listes...
D’abord considérée comme une maladie infectieuse, la mise en évidence de sels d’aluminium dans les biopsies musculaires a ensuite orienté la recherche vers les vaccins à adjuvant aluminique, les données alors disponibles évoquant un syndrome pouvant être lié à la persistance d’hydroxyde d’aluminium dans le système immunitaire.
Ce syndrome présente de fortes analogies avec les syndromes de fatigue chronique post-viraux et idiopathiques, ainsi qu’avec le syndrome de la guerre du golfe Persique dont l’origine vaccinale est actuellement fortement suspectée.
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non
En 1999, l’OMS a reconnu l’existence de la myofasciite à macrophages, caractérisée d’une part par la présence dans le mus- cle deltoïde d’amas denses, persistants et localisés de macrophages accompagnés d’inclusions cristallines d’aluminium, et d’autre part par une réaction inflammatoire chronique focale, en précisant qu’il existe des données faisant état de lésions passagères après injection intramusculaire de vaccins contenant de l’aluminium.
Les données actuelles n’établissent ni n’excluent la possibilité d’une maladie générale affectant d’autres organes. Il existe de nombreux mécanismes immunitaires qui pourraient être à l’origine du passage d’une réaction immunitaire locale à une affection généralisée et la question doit être étudiée plus à fond.
Un nouveau traitement
Spécifiquement choisis et en concentration propre pour leur action sur l’aluminium, les composants réunis dans MMS Complex, actifs dans cette indication, trouveront également leur utilité dans la maladie d’Alzheimer ainsi que dans les syndromes post-viraux de fatigue chronique et les syndromes idiopathiques. Pour ces deux derniers, la composante fatigue étant dominante, il y aura lieu d’associer le guarana au MMS.
Quels composants ?
– Le pycnogénol
L’écorce de pin est un mélange de flavonoïdes riche en polyphénols et en proanthocyanidines. Ces composants sont antiradicalaires et possèdent une demi-vie d’action plus longue que les vitamines C et E. Ils sont anti-inflammatoires. Les principes actifs du pycnogénol, hydrosolubles, passent la barrière céphalo-méningée, protègent le système nerveux central des effets des métaux lourds responsables de certaines pathologies neurodégénératives.
– Le lentin du chêne ou shiitaké (Lentinula edodes)
Il permet le passage de la paroi cellulaire, assure une action nutritive et revitalisante, casse les relais au niveau des enzymes et des protéines (ce qui permet aux autres substances de la première composition de faire leur travail), des travaux japonais révèlent une importante activité immunostimulante. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et chélatrices.
– La vigne (Vitis vinifera)
Les principaux effets thérapeutiques de la vigne sont attribués à trois composés : la quercétine et ses dérivés, des flavonoïdes présents notamment dans la feuille ; les oligoproanthocyanidines, concentrés dans les pépins ; le resvératrol, un polyphénol qu’on trouve surtout dans la peau du raisin rouge. Ils agissent en combinant une action an- tioxydante et une protection des mito- chondries contre l’intoxication par les métaux.
– Les oligoproanthocyanidines (OPC) Cette famille de composés flavonoïdes est présente dans bon nombre de végétaux, principalement Vitis vinifera. C’est surtout pour leurs propriétés antioxydantes qu’on s’y intéresse. On estime leur activité antioxydante 20 à 50 fois supérieure à celle des vitamines C et E. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres responsables des dommages causés par l’oxydation dans l’organisme par l’aluminium.
– Le thé vert (Camelia sinensis)
Il augmente les niveaux d’antioxydants dans l’organisme. Riche en polyphénols et en catéchines, il neutralise et freine la réaction en chaîne des radicaux libres. Sa richesse en théine en fait une plante par- ticulièrement utile dans les cas de fatigue chronique. Le thé vert agit également sur les douleurs et la faiblesse des muscles.
– La vitamine E (alpha-tocophérol) L’activité de l’alpha-tocophérol, couramment appelé vitamine E, est officiellement reconnue. Il contribue notamment à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant). En outre, elle protège les mitochondries contre les effets toxiques des métaux lourds.
– La vitamine B2 (riboflavine)
Elle est nécessaire à la synthèse de deux enzymes impliquées dans la production d’énergie et l’utilisation des nutriments. Ces enzymes protègent également les cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant) générés lors des réactions métaboliques et notamment lors des intoxications. La vitamine B2 peut contribuer au métabolisme énergétique normal, à la protection du système nerveux et de la vision.
– Les tanins
Composés phénoliques, les tanins ont des propriétés antioxydantes, ce qui explique certains effets bénéfiques du jus de raisin et du vin sur la santé (protection cardio-vasculaire). Les phénols interviennent dans les caractères organoleptiques du vin. Les tanins du thé ont des effets sur l’assimilation du fer, la rendant moins efficace, ce sont des chélateurs de protéines et de métaux lourds, notamment du fer.
– La spiruline
Cette algue microscopique est très riche en protéines, en chlorophylle et en caroténoïdes. Mais c’est sa richesse en bêtacarotène (vingt fois plus que la carotte) qui la rend active dans cette indication, même si ses propriétés nutritionnelles et dépolluantes sont confirmées.
Dr Georges Van Snick
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
J ai recommencé le xenosulf depuis dimanche.
Cela ne m avait rien fait de visible la dernière fois.
Je l avais bien supporté.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Voici un sujet qui peut intéresser toutes les personnes concernées par la fibro.
Voici le compte-rendu de mon rdv de jeudi dernier à l’hôpital Henri Mondor de Créteil avec le Professeur Autier.
Il a regardé m’a ausculté, a regardé tous mes résultats d’examens et il m’a posé bcp de questions.
Il m’a dit que seule une biopsie musculaire peut lui indiquer si j’ai de l’aluminium.
Si je la fais, ce sera une opération sous anesthésie locale.
Ils coupent un bout de muscle dans le bras.
Je rentrerai le matin à l’hôpital et en ressortirai le jour même sans pouvoir bouger le bras pendant 3 jours puis il faut 8 jours pour que le muscle repousse.
La cicatrice sur mon bras sera très visible toute ma vie et l’examen est douloureux d’après le médecin mais ce n’est pas ce qui est important pour moi.
Ce qui est très embêtant et me fait peur, c’est que je peux avoir des effets secondaires invalidants pendant de nombreuses années et cela me fait hésiter (j’ai d’ailleurs regardé sur Internet) car je n’ai pas envie de me créer plus problèmes.
J’en ai suffisamment depuis 4 ans que j’ai pris le Ciflox 500 (mal à mes tendons d’Achille, pieds, chevilles ; obligée de porter des chevillères et des baskets pour marcher très peu).
J’aurai le compte rendu ainsi que ma doctoresse et mon Centre Anti-Douleurs dans 3 semaines environ.
Ensuite, j’ai vu une dame qui s’occupe de l’Association E3M (www.myofasciite.fr).
Elle m’a donné l’adresse de son site Internet que j’ai consulté.
Elle a de l’aluminium dans le corps et a fait cet examen sans problèmes.
Dans mon cas, il y a 1 personne sur 3 qui a de l’aluminium dans ses muscles.
Il n’y a, à ce jour, aucun traitement, aucun moyen de guérison.
Si je fais cet examen :
1/ si je n’ai pas d’aluminium dans mes muscles, je peux effectuer tous mes vaccins lorsque j’en ai besoin ;
2/ si j’ai de l’aluminium dans mes muscles, je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio.
Si je ne fais pas cet examen :
je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio puisque je ne saurai pas si j’ai de l’aluminium ou non dans mes muscles.
Bisous.