- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Patients Epilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
- 2 519 vues
- 40 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laeti1603
Laeti1603
Dernière activité le 08/05/2023 à 13:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle ma fille Anaïs qui vien avoir 9 ans a été diagnostiqué épileptiques au moi de septembre nous avons commencer par de la depakine 50mg 2 fois par jour et ici comme elle a prix 11kg en 4 mois . vue sa prise de sang et son emg été pas bonne, dosage trop faibles et ne peuve pas augmenter son dossage il lui rajoute du lamictal 50 mg par jour en plus .mes quand je voix la posologie , les effet secondaire, les réactions allergiques sa fais peur .
Voir la signature
Laeticia
Neypoux
Bon conseiller
Neypoux
Dernière activité le 23/04/2024 à 15:25
Inscrit en 2016
63 commentaires postés | 14 dans le forum Epilepsie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laeti1603 Salut,
Suppose un instant que tu diriges un labo de pharma et que tu doives rédiger la notice de ton médicament. Que ferais-tu ? Signaler les effets bénéfiques du médicament, ça va de soi; mais aussi les contre-indications et les effets secondaires, plus ou moins fréquents, pour qu'on ne te reproche pas de ne pas les avoir signalés. Lister les symptômes qui encouragent à prendre ce médicament; plus la liste est longue et variée, plus tu as de chances de vendre ton médicament. Tu te rends bien compte que cette notice n'est pas faite pour le patient mais pour le médecin. Il n'est pas prévu d'informations pour le patient, sauf celles que te donne ton médecin, s'il connaît le médicament et s'il l' a déjà expérimenté...
En général ce n'est pas un seul symptôme qui fait la maladie, mais plusieurs. Donc ne t'en fais pas. Tu es probablement moins malade que ce que ton imagination et ta peur te font supposer. Ecris tes peurs sur un journal secret et relis le à l'occasion; ça te fera du bien
bises
neypoux
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Neypoux je pourrais écrire un Que sais-je sur toutes les absurdités que j'ai lues sur mon compte sur la toile ! depuis une dizaine d'années, les gens se lâchent, ils ne comprennent pas la notion d'adresse IP.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Laeti1603
Laeti1603
Dernière activité le 08/05/2023 à 13:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@Neypoux je ces pas trop quoi répondre ou comment le prend pour info ma fille à 9 ans
Voir la signature
Laeticia
Neypoux
Bon conseiller
Neypoux
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laeti1603 tu as raison j'ai omis de penser à ta fille. Elle pourrait tenir un journal intime : la parole libère. Se taire c'est se mettre un poids supplémentaire sur les épaules. Ce serait son jardin secret; il faut le respecter et ne pas violer le secret. Fais lui choisir un beau cahier, rien que pour elle. Une idée : tu pourrais même lui en laisser choisir deux : un pour elle, un pour toi; elle se sentirait de fait moins isolée. "Si Maman le fait aussi, c'est normal; je suis "comme Maman"".
bises
neypoux
Utilisateur désinscrit
@Neypoux
Bonjour, Je tiens également mon cahier intime; J'ai commencé quand j'étais divorcé. Mes pensées continuelles revenaient perpétuellement. Du jour que je l'ai commencé, c'est comme un vide; Tous mes remords se sont évanouies. Je vis comme si rien était. Lorsque j'en parle, c'est comme si elles appartenaient à un étranger.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phiphi69100 Bonjour
Le matin et le soir je prends Keppra 500 mg, ça marche tellement bien que j'oublie que j'ai l’épilepsie comme problème, car j'ai la sep, et c'est un traitement pour la sep "fampyra" qui m'a déclenché l'épilepsie, fampyra je ne l'ai utilisé qu'une fois, et qui ne m'a pas aidé pour la marche.
Donc de l’épilepsie, je prends Keppra 500, et je n'ai jamais eu de crises, juste une fois quand cette maladie s'était déclenché.
Portez vous bien
Voir la signature
xavier666
Maliel
Bon conseiller
Maliel
Dernière activité le 25/04/2020 à 19:20
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour . Est ce que quelqu'un peut me dire si il ressent des effets secondaires concernant le lamictal. Merci d avance
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maliel des réunions lors de la PURPLE WEEK, j'ai rencontré par le biais de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) plein de gens qui avaient pris le même traitement que moi, et avec qui ça avait été LA cata, alors que moi, ça a tout de suite marché : j'en ai déduit qu'il n'y avait pas 2 cas identiques.
Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Bonjour, j’utilise depuis plusieurs années le médicament Keppra, donnait par l'équipe du professeur Pelletier , un des meilleur au niveau de la neurologie 😁
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
Pour ma part, pas d'effets secondaires particuliers avec le Keppra. Si ce n'est la fatigue, et peut-être quelques troubles mineurs de la mémoire (mais je n'arrive pas à m'en souvenir ! :P )
Vimpat, pas d'effet non plus...
J'ai testé le Lamictal qui m'allait plutôt bien.
Le Fycompa, une horreur. Trop, beaucoup trop de vertiges. C'était invivable.
Et l'Epitomax, qui m'a rendu marteau. Donc arrêté aussi.
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steuf13 Bonjour
Le matin je prends un cachet de Keppra 500, le soir un cachet de Kepppra 250, et tout ce passe bien, et j'en suis content.
Et je remercie le professeur Pelletier, qui avant s’occuper de moi pour la sep, et après maintenant l'épilepsie
Le Keppra est parfait 😄
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
samia.y
Bon conseiller
samia.y
Dernière activité le 24/10/2024 à 20:20
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 24 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis désolé car moi et les médicaments ça fait 2 pourtant j'ai essayé pas mal depuis mon enfance et j en ai 49 maintenant c est ma neurologue qui a péter un câble et ne savait plus quoi faire avec moi et à 43 ans elle m'a confié au chirurgien pour me mettre un appareil car j était inopérante ou ce trouve mon problème qui déclenche les crises pour te dire que ce n'est pas une maladie facile à stabiliser et il faut du temps pour trouver la bonne solution bon courage
Neypoux
Bon conseiller
Neypoux
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phiphi69100 @raphaya Bonjour,
je découvre ton message juste maintenant. Je suis aussi épileptique aussi, croient les neurologues. Je me réveille aussi systématiquement à 3 heures du matin, parfois 2 heures. Mais je me chauffe au bois. Donc je descend remettre du bois dans la chaudière. De plus je suis aussi angoissé et je fais des cauchemars. J'ai parfois besoin de rester éveillé pendant un cycle de sommeil ( 90 minutes) pour que le cauchemar disparaisse. Mais je me rendors facilement. Au besoin je me mets une petite goutte d'essence de lavande sur le visage.
Ils m'ont aussi fait le coup du stroboscope : sans résultats non plus; pourtant ils ont insisté. La musique est sans effets pour moi.
Je suis aussi angoissé; je me fais suivre par un psychologue pour soigner cela.Ca prend un peu de temps mais c'est efficace et on guérit vraiment, sans rechute.
J'ai aussi passé plusieurs EEG sans résultats. Et plusieurs IRM, sans résultats non plus.
Si tu souhaites échanger plus, je suis à ta disposition
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sous Lamicatl 200 matin et soir, quels sont les effets secondaire les plus indesirable que vous ayez rencontrer?
Merci d'avance