- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Traitement Vimpat pour l'épilepsie, parlons-en !
Patients Epilepsie
Traitement Vimpat pour l'épilepsie, parlons-en !
- 209 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
michel61
Bon conseiller
michel61
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:13
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR, étant moi aussi vimpat débuté a100mg matin et soir absence 2 part mois 1a2 crise généralisé depuis 3 ans augmentation a 150mg matin et soir depuis 1 ans absence 2 très légère jetais très fatiguée je dort beaucoup plus envie de rien faire, comme Jai d'autre médicaments zebenix urbanyl et 'autre , effet douleur genoux cela fait 20 ans que j'explique mets différents problèmes il fait ce qu'il veut et prend son temps !! , avoir eux de très grave problèmes de santé du au différents traitement épileptique depuis âge de 13 ans 3neuro qui ma conduit aujourd'hui a êtres en fauteuil et avoir besoin de ma sœur pour tous , depuis moins de crise généralisé mets voilà sa ma coûté
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir @michel61 vous êtes allé à la réunion de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) il y a 2 jours ? ça m'a beaucoup plu.
Voir la signature
rochambeau
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Dernière activité le 13/04/2024 à 06:58
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@michel61
courage à vous merci pour votre commentaire ma fille est à sa 3 ème semaine de diminution Tegretol en remplacement avec vimpat. Hier soir elle a augmenté vimpat et à peine pris elle avait une sensation de gros vertige. Elle s’est couchée mais elle n’a pas réussi à dormir avant 2 heure du matin. Pour le moment mise à part ça la transition se passe bien à voir dans 2 semaines quand elle aura supprimé Tegretol et ne sera plus que sur vimpat et briviact.
Melle prend des antiépileptiques depuis l’âge de 11 ans et n’a que 24 ans. Je me pose aussi beaucoup de question sur les effets sur les organes vitaux à la longue. Elle souffre de tachycardie depuis qu’elle est sous Tegretol et apparemment vimpat lui fait la même chose. Sans compter les problèmes de digestion, douleur d’estomac… je compatis, ce ne dois pas être évident pour vous de vous retrouver dans un fauteuil heureusement que vous avez votre sœur pour vous aider. Encore une fois courage à vous
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Josephinecharlotte
bonjour d’après ce que j’ai pu lire dans différentes études ou témoignage et aussi en prenant référence sur ma fille avec les différents traitements qu’elle a eu, les effets indésirables sont souvent présents au début puis ils s’estompent au bout de 2 mois environ pour certains effets indésirables, d’autres peuvent rester à long termes tout dépend de votre corps. Par exemple avec trileptal ma fille a pris du poids, perdu les cheveux les premiers mois puis ensuite tout est rentré dans l’ordre. Par contre sa vision trouble le soir et la grosse fatigue a ne plus tenir debout sont resté tout le long de son traitement durant 7 ans. Elle a essayé d’autres cachets sans succès contre ses crises jusqu’à Tegretol qui a forte dose lui contrôlait les crises mais les effets indésirables étaient si fort qu’on a dû redescendre le dosage et mettre en compensation briviact. Les effets indésirables ont baissé et sont devenus plus supportables en contre partie elle fait encore quelques crises partielles mais plus des généralisées.
le problèmes avec Tegretol c’est les interactions avec les autres médicaments. D’où le changement avec vimpat.
si votre traitement avec vimpat est assez récent c’est sûrement pour ça que vos effets indésirables sont assez nombreux, voyez dans un mois voir 2 mois si vos effets indésirables diminuent ou disparaissent. Si vraiment ça devient invivable pour vous parlez en avec votre neurologue ou epileptologue pour voir si il faut changer ou poursuivre vimpat. Il faut toujours faire la balance entre le bénéfice du traitement et ce que vous pouvez endurer. Si le traitement vous stoppe les crises c’est déjà bien ensuite il faut voir comment vous pouvez supporter ses effets indésirables, si ça ne vous handicape pas trop dans la vie de tous les jours. Si vraiment c’est insupportable alors il vaut peut être mieux trouvez un autre antiépileptique. L’infirmière du service neurologie où est suivi ma fille lui a dit d’essayer Vimpat et que si vraiment ça n’allait pas elle reverrai avec l’epileptologue pour trouver une autre solution. Nous avons deux rendez vous prévu avec l’infirmière pour le suivi du changement de traitement, 1 rdv à 2 mois du début du changement puis un autre à 4 mois. Je pense que suivant les personnes l’adaptation peut être plus ou moins longue.
courage à vous et surtout donnez nous de vos nouvelles pour savoir si vous continuez ou changez de traitement, comment vous avez perçu vos effets indésirables dans le temps…
de mon côté je viendrais témoigner de l’introduction de Vimpat chez ma fille lorsqu’elle aura terminé sa transition.
je vous souhaite une bonne journée
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Dernière activité le 18/05/2022 à 08:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Shana57 merci beaucoup pour tout votre témoignage. Ça fait mon 2 eme mois avec le vimpat. Les 1 ers effets étaient vraiment insoutenables. Depuis une semaine, je me sens mieux. En tout cas je n’ai plus cette sensation de vertiges ou ce mal de tête après la prise surtout du matin. Je reste nauséeuse, fatiguée et parfois un mal de tête revient. Mais peut-être que c’est celle période ou le temps n’est pas génial et mon côté « bluesie « du moment qui peut expliquer ça.
je garde vimpat, j’ai aussi peur de prendre du poids. Pour moi le trileptal m’a fait prendre 15kg….. c’est pour ça aussi que j’ai fait le 1 et changement pour de l’epitomax. Qui lui m’a donné des calculs rénaux.
donc, comme tu dis si bien, bénéfices risques. Mais bon, des fois ça pèse un peu lourd.
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Josephinecharlotte
bonsoir Joséphine pour le coup de blues que vous ressentez ça peut être un effet secondaire du vimpat, ma fille a une baisse de moral actuellement aussi. Mais comme vous dites le temps n’arrange rien, bientôt les beaux jours vont revenir ça devrait vous aider. Je suis contente pour vous que les effets s’estompent, tant mieux. Ma fille a toujours un mal de tête constant mais c’était le cas déjà avec Tegretol donc pas de changement de ce côté là par contre beaucoup de fatigue, de perte de mémoire et surtout depuis qu’elle a augmenté ce matin Vimpat elle n’arrive plus à réfléchir correctement. Même pour résoudre des Sudoku, des petits jeux c’est un peu compliqué. Donc aujourd’hui elle est resté tranquille à regarder des films pour passer le temps. J’espère que c’est juste temporaire et que d’ici quelques semaines tout va rentrer dans l’ordre. Pour le moment pas de nausées juste des maux d’estomac de temps en temps.
merci à vous également pour votre témoignage bonne soirée à bientôt 👋
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Shana57 sur un autre site, j'avais une amie très catholique au point de ne jamais se déplacer sans son chapelet, qui s'est mise à faire des offres très directes aux hommes ! nul doute que si elle s'est comportée comme ça avec son neurologue, il a vite du voir d'où le problème venait !
Voir la signature
rochambeau
#Boully
#Boully
Dernière activité le 31/01/2023 à 07:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir,je prends du vimpat 100×2 du l'amicale 150 × 2 ,Briviac 50 × 2 aucune crises,pas a vous inquiéter, suivre le traitement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour ma fille de 24 ans est actuellement sous briviact et Tegretol, son traitement va être modifié elle conserve briviact mais Tegretol va être remplacer par vimpat. Qui a déjà eu Vimpat et comment l’avez vous supporté ? Quels ont été les effets indésirables et surtout est ce que ce traitement vous a réduit vos crises ?
merci d’avance pour vos retour