- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Traitement Vimpat pour l'épilepsie, parlons-en !
Patients Epilepsie
Traitement Vimpat pour l'épilepsie, parlons-en !
- 209 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Dernière activité le 18/05/2022 à 08:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J’ai du swicher l’epitomax pour le vimpat à cause de la survenue de calcul rénaux. Je suis maintenant à vimpat 150 matin et soir depuis 10 jours ( associé au lamictal 100 matin et 200 le soir) Depuis une semaine j’ai des effets secondaires assez forts. Céphalées, impression d’être « dans le cosmos », vision trouble, fatigue, nauséeuse, et cela dure 3 à 4 heures après la prise du matin.
En combien de temps cela peut s’estomper? Ou ces effets seront présents à chaque fois?
merci de vos réponses et témoignages.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 98 dans le forum Epilepsie
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Shana57,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements de l'épilepsie pour plus de visibilité.
Je vous joins les liens vers les fiches d'informations du médicament @phiphi69100, @Jeffrey, @neimad, @Gauthier B, @Tijack, @Kerdom, @Koraa14, @nuts59250, @Brahim, @sperez2, @Domini35, @moera0211, @continuacroir, @Marie8672, @phil1971h, @amalia.VEDEL, @IsabelleD, @Orlon2015, @Chrisly, @DiaSlg.
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Shana57 je suis sous vimpat 150 depuis 15 jours et j’avoue que les effets secondaires sont bien présents depuis 10 jours. Maux de tête, sensation d’ébriété, fatigue, nausées. Je ne sait pas dans combien de temps mon organisme va s’habituer.
pour les crises ( partielles) je n’en ai plus depuis 3 ans. Bien stabilisee avec l’epitomax que j’ai du stopper ( calculs rénaux).
pour le moment, plus de crises non plus avec le nouveau traitement.
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Dernière activité le 13/04/2024 à 06:58
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour merci avant tout pour vos commentaires m’a fille Marine va attaquer son nouveau traitement cette semaine avec vimpat en remplacement de Tegretol et toujours en conservant briviact. Nous avons eu l’infirmière du service neurologique où est suivi Marine qui nous a rassuré en nous disant que vimpat était très utilisé par les patients. Pour les effets secondaires c’est différents suivant les personnes il y en a comme avec tous les traitements antiépileptiques. Certaines personnes supportent très bien vimpat et pour d’autres c’est plus compliqué.
L’infirmiere a rassuré ma fille en lui disant qu’elle pouvait essayer et que si jamais ca n’allait pas elle pourrait revenir sur son ancien traitement ou on lui proposerait une autre medication.
apres beaucoup d’hésitations et surtout de crainte de déclencher plus de crises lors du changement de traitement ma fille va quand même essayer. Dans quelques semaines je pourrais vous dire les effets ressentis.
n’hésitez de votre côté à témoigner sur ce nouveau traitement Vimpat qui je suis sure intéressera beaucoup de personnes car c’est apparemment un traitement qui semble de plus en plus être prescrit par les services de neurologie.
merci d’avance pour vos contributions
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas supporté la dose de 150 mg, de ce fait on est resté à 100 mg. Mais générant plus d'effets indésirables qui étaient en premier plan des maux de tête, on vient de décider de son arrêt en baissant la dose progressivement.
Je continuerai à prendre du tégrétol LP 400mg, qui pour le moment est le seul à limiter les crises partielles sans trop d'effets secondaires.
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phil1971h je me demande alors combien de temps j’essaie de garder le vimpat 150. J’en suis à 10 jours. C’est vrai que j’appréhende de le prendre surtout le matin, le soir je vais dormir :)
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'ai essayé 2 mois, 150mg matin et soir, avant de rediminuer à 100mg. Et maintenant, je suis entrain de le diminuer sur 4 mois pour l'arrêter complètement.
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phil1971h j’attends encore 15 jours et j’appelle mon neurologue si ça ne passe pas. Mais c’est vrai que mon appréhension a le prendre le matin ne doit pas aider.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais voir si quelqu'un n'est pas confronté à ça @Josephinecharlotte lors de la réunion de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) cette semaine. On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui. Je suis aux taquets pour les effets secondaires. Merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shana57
Bon conseiller
Shana57
Dernière activité le 13/04/2024 à 06:58
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour ma fille de 24 ans est actuellement sous briviact et Tegretol, son traitement va être modifié elle conserve briviact mais Tegretol va être remplacer par vimpat. Qui a déjà eu Vimpat et comment l’avez vous supporté ? Quels ont été les effets indésirables et surtout est ce que ce traitement vous a réduit vos crises ?
merci d’avance pour vos retour