- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Médicaments épileptiques : quels sont vos effets indésirables ?
Patients Epilepsie
Médicaments épileptiques : quels sont vos effets indésirables ?
- 228 vues
- 9 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors, @ArielleV est-ce que le traitement vous donne des spasmes ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@davides26506 vous avez un point de vue sur la question posée ? de vous à moi, vous ne gagnerez RIEN si vous répondez... ah si, comme je suis "bonne patte", j'attribue un "j'aime" à ceux qui répondent, et successivement ICI, ça permet de monter dans la hiérarchie = le poste glorieux de "membre ambassadeur" vous est ouvert ! et oui, tout le monde l'a compris... "100 % DES GAGNANTS ONT TENTÉ LEUR CHANCE" !!!
Voir la signature
rochambeau
ArielleV
ArielleV
Dernière activité le 04/04/2024 à 07:53
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, vos avis sur l’efficacité et les effets secondaires du Vimpat et du Tegretol?
epilepsie partielle et « grand mal » la nuit, 20 ans après un trauma crânien au niveau du lobe temporal gauche...
merci de vos réponses!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça s'est pointé VINGT ANS après un traumatisme crânien @ArielleV ? c'est roublard comme pépin... moi, l'épilepsie a pointé son nez 1 an 1/2 après le traumatisme crânio-cérébral grave... je peux pas te répondre précisément, parce que j'ai pas mes bouquins de neurologie sous la main, ni mon propre dossier médical, ce qui implique que je ne sais pas où s'est produite ma fracture du cerveau (je crois qu'on m'a dit que c'était sur le devant du crâne). Faut prendre la situation avec recul @ArielleV les médicaments ont FORCÉMENT des effets indésirables, encore faut-il en être informée, et éviter de prendre ça pendant la grossesse, par exemple, comme la très courageuse Marine MARTIN qui a fondé l'association APESAC et a gagné... 2 enfants autistes ! je n'ai dû faire que 6 crises au total, avant la mise en route du traitement, qui a tout de suite marché. J'ai une amie catholique très pratiquante, ne se déplaçant jamais sans son chapelet, qui sous l'effet du traitement, s'est mise à faire des propositions très directes aux hommes... si elle s'est comportée comme ça avec son neurologue, il a vite dû voir d'où le problème venait... j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas 2 cas semblables...
Voir la signature
rochambeau
Domini35
Bon conseiller
Domini35
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ArielleV bonjour je suis épileptique depuis mai 2017 j ai 55 ans j en es fait 11 .suite a deux traumas crâniens un sous dural et l autre lobe temporal droit j ai eu keppra trop effets indésirables depuis un an j ai lamictal 200 matin et soir et vimpat 150 matin et soir .je n ai pas refais de crises .depuis fatigue .je suis étourdi . des essouflements .j ai souvent des bourdonnements dans les oreilles . j ai peur par moment dans refaires. mes crises venaient par bourdonnements puis plus fort de l oreille gauche et après je m entends parlé et la je savais que je faisais une crise dont je m allongais et souvent dix minutes de crises j ai souvent eu la chance d avoir quelqu'un auprès de moi mon épouse j en ai fais une sur le vélo je me suis allongé une personne c est occupé de moi je me suis reveillé a l hôpital .donc lamictal + vimpat ça j espère que ma neurologue me baisseras les doses . je travaille dans un centre de polyandicapé j ai vu des résidents faire des crises ça impressionne et quand c est nous on ne regarde plus de la même façon . je vous souhaite a tous de vous en sortir un jour.Kenavo
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
que pensez-vous de la situation de @Domini35 @Barthelemy ? Les bourdonnements dans les oreilles, ça me fait penser à des acouphènes, mais ça aurait dû apparaître avant... des crises de 10 mn, ça semble bizarre... c'est vraiment long... vous êtes suivi par un épileptologue ou un neurologue ? @Domini35 on ne s'en sort pas un jour, on "fait avec", c'est tout ! comme m'a dit un pharmacien, c'est une maladie "au long court", car être opéré, c'est comme avoir tiré le ticket gagnant au loto, vu qu'on n'opère que 300 personnes/an, et qu'elles doivent encore continuer de prendre le traitement "qui ne marchait pas", pendant 2 ans, pour ne courir aucun risque...
je dirais qu'il n'y a pas 2 cas identiques, mais la fatigue, c'est de l'ULTRA CLASSIQUE ! depuis que je me renseigne sur la toile, je prends conscience que des gens prennent de quoi assommer un éléphant... on reste en contact @Domini35 n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Domini35
Bon conseiller
Domini35
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , oui on restent en contact .ma femme me dis bien que les premières crises jusqu'a 10 minutes .la dernière je n ai pas je n ai pas vraiment perdu connaissance j entendais tout ce que l'on me disait serré la main me parler et je me réveille tout courbaturé . ça fait un an que j en ai pas fait je viens de reprendre mon permis .j'ai rendez vous avec ma neurologue dans huit mois .je suis toujours en contact par mail ou téléphone j espère qu elle baisser as mon traitement avoir? .kenavo bon courage a tous
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce qui me concerne @Domini35 je ne me souviens que d'une seule, que j'ai identifiée à une crise de tétanie comme quand j'étais ado, donc j'ai pas paniqué, j'ai pensé qu'il fallait "étouffer" la crise en respirant le moins possible, et UNIQUEMENT par le nez... ça a marché, mais après... j'étais vraiment épuisée ! je n'ai pas pu me relever, j'ai dû dormir 12 h d'affilée. Les jours suivants, 1 crise/ jour ! dont évidemment, je ne garde pas le moindre souvenir.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
témoignez aussi @Dgidgi et @Claire ! tout le monde est le bienvenu ici ! nous vous rappelons que vous êtes dans l'obligation de respecter les C.G.U. ici : vous ne devez citer AUCUN hôpital, clinique, nom de médecin, donc vous en êtes réduits à citer le traitement qu'on vous propose... ou bien vous contenter de dire "ça va aujourd'hui ?", c'est plus neutre ! personne n'est malade ici ! faites bien attention, car si vous enfreignez les CGU, vous vous retrouverez bannie de participations, mais aussi DE LECTURE de ce site... ça a été mon cas l'année dernière, alors je préfère vous mettre en garde ! mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Domini35
Bon conseiller
Domini35
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , je voudrais savoir si des des personnes on le traitement lamictal et vimpat j ai un traitement lamictal 200 et vimpat 150 matin et soir.j ai des troubles de la mémoire et des coups de fatigue.je dis des fois des choses incompréhensible je cherche mes mots .moi c'est suite a deux tramaus crâniens.cordialement