- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Médicaments épileptiques : quels sont vos effets indésirables ?
Patients Epilepsie
Médicaments épileptiques : quels sont vos effets indésirables ?
- 228 vues
- 9 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Domini35
Bon conseiller
Domini35
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai oublié de vous dire que je n ai pas fait de crise depuis septembre 2019 et j espère rependre la conduite au mois de septembre 2020 c est long et le travail si je peux .cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Domini35 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Je vous invite à vous rendre ici pour lire les commentaires des membres sur ces traitements et les noter vous-même : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/lamictal-1752 et https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/vimpat-3371
J'invite également ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous apporter leurs témoignages : @frenchcub @brioche8520 @angoulin @Rochambeau @nadineanais @Kass1997 @CatPOWER @Kami66 @Floriane75 @rakotobe @Yasmine19 @Thib29
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alexmreau je n'ai JAMAIS pris ce traitement, et le médicament que l'on m'a prescrit a marché tout de suite. Plus j'assiste aux conférences de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) , plus je réalise qu'il n'y a pas 2 cas identiques. Les médecins font du "sur mesure", aucune raison de comparer. La chose qui compte, c'est de ne jamais prendre de générique, parce que la concentration varie de -10% à + 10%, et pour cette maladie, l'approximation, PAS QUESTION !
Voir la signature
rochambeau
Misjea
Bon conseiller
Misjea
Dernière activité le 12/02/2021 à 21:48
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour...y a t il des personnes épileptiques qui aurait eu des troubles de la memoire a cour terme après une crise....
Si oui combien de temps ça a durer...est ce que ça été irréversible...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais @Misjea c'est ÉVIDENT qu'on est totalement à la masse, pendant.plusieurs heures, après une crise ! je ne me.souviens que d'une seule, mais j'ai bien dû dormir 16 heures après... mais non ça n'est pas irréversible, après avoir récupéré de la crise, on redevient comme avant, et puis tu peux noter sur un petit cahier toutes les choses importantes que tu as peur d'oublier. Moi, j'ai scotché sur mon porte-feuille le carton du KEPPRA que je prends, pour que s'il m'arrivait un problème, les gens sachent immédiatement ce que je prends comme traitement.
Problèmes de mémoire = tu demandes à ton généraliste de te prescrire du Gabacet et/ou Nootropyl et/ou Piracétam = c'est ce que les étudiants en droit prennent pendant leurs études. C'est nettement moins puissant que ce que prennent les étudiants en médecine ! entre nous, mon généraliste me prescrit bien du PIRACETAM !
Voir la signature
rochambeau
Misjea
Bon conseiller
Misjea
Dernière activité le 12/02/2021 à 21:48
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, je comprends @Misjea , je viens juste de découvrir ça, c'est rare ET complexe, à première vue, donc je ne peux que t'envoyer les ondes... on reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Foupoudav
Foupoudav
Dernière activité le 22/08/2020 à 10:37
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Je prends actuellement du Lamictale (200 mg / jour ) suite à la reprise de mon épilepsie ( absences ) qui avait disparu a mes 12/13 ans et qui vient de reprendre il y a peu de temps j'en ai 26 aujourd'hui . Je suis en début de traitement ( hausse progressive des doses ).
Mes principaux effets secondaires sont l'apparition de léger spasmes de plus en plus fréquents e( au fur et mesures que les doses augmentent ) ça va de ma main / doigt / pied qui se contracte ou bouge tout seul a carrément mes jambes qui se soulèvent toutes seuls . Ces spasmes arrivent quasiment tout le temps en temps de repos ( assis / allongé etc ) . Pour mon médecin ce ne serait pas lié au traitement et pas forcément grave .
Après classique comme tout le monde difficultés a se concentrer fatigue problème de mémoire à court terme. Même si je ne devrait pas conduire , la conduite est devenu extrêmement compliquée je limite au maximum mais le moindre trajets de plus de 20/30 minutes me fatigue énormément.
Je n'ai pas trouvé de sujets concernant les absences est ce qu'il en existe un ?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Foupoudav il va falloir créer ce sujet ! j'aime beaucoup votre pseudo, car il était cité dans "Il faut sauver le soldat Ryan" !!!
Voir la signature
rochambeau
Foupoudav
Foupoudav
Dernière activité le 22/08/2020 à 10:37
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
C'est exactement de la où ça vient je vais donc créer un sujet en conséquence . Sinon est ce que quelqu'un sous anti epileptique a déjà eu des spasmes comme effet secondaire ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Domini35
Bon conseiller
Domini35
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , je voudrais savoir si des des personnes on le traitement lamictal et vimpat j ai un traitement lamictal 200 et vimpat 150 matin et soir.j ai des troubles de la mémoire et des coups de fatigue.je dis des fois des choses incompréhensible je cherche mes mots .moi c'est suite a deux tramaus crâniens.cordialement