- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Keppra®, que pensez-vous de ce traitement ? Échangeons !
Patients Epilepsie
Keppra®, que pensez-vous de ce traitement ? Échangeons !
- 1 361 vues
- 34 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Super contente pour toi!
De fait, fatigue et déprime facile, je connais mêmê si je sais que mon dosage est très faible comparé à d'autres.( 500 matin et soir, plus Rivotril 50 soir)
Tu peux nous expliquer comment ton neuro en est arrivé à donner ce sésame de pouvoir arrêter. Selon le mien c'est à vie. J'ai pu reprendre la conduite après 2 ans d'arrêt mais même pour nager avec surveillance du maitre nageur, l'endocrino fait la tête.
Profite et partage-nous le processus qui a permis cette "délivrance"!
Voir la signature
nathalie nairobi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nathtamin,Tu prends 50mg de rivotril par jour le soir ? Tu ne t'es pas trompé ?
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si bien sûr! Au début c'était 0, 25 mg mais depuis un an cela ne suffit plus et je prends plus souvent 0,50 mg. J'en ai parlé à mon endocrinologue et googeler cela semble répandu comme situation.
Justement cette nuit avec 0,25 mg en me mettant au lit vers 11h00 musique relaxante à 1:30 je ne dormais tj pas. Lecture et grignotage sur un petit paquet de chips, un fond de vin- je sais je ne devrais ps.... mais vers 3 h j'ai pu enfin m'endormir.
Cette accoutumance à 0,25 et ce réflexe naturel d'augmenter la dose me pose problème.
Et vous comment cela se passe avec ce médicament?
Voir la signature
nathalie nairobi
Utilisateur désinscrit
Ok la je comprend mieux 0, 50 ce n'est pas 50 soir comme tu l'avais écrit plus haut. 50 c'est une dose à finir aux urgences dans un état plus que second. Moi c'est en gouttes 💦, je prends quand les absences débute très tôt le matin. Car sinon ce sont des absences à la chaîne et le rivotril en goutte 3 gouttes maxi directement déposé sur la langue bloque le processus le plus souvent. C'est de plus assez rapidement efficace. Certes ça ne fonctionne pas à chaque fois mais ça diminue l'intensité de mes crises et me permet de bosser. Parle z'en a ton neuro car le rivotril a long terme... moins tu en prends, mieux c'est. Ce est pas un médicament anodin c'est bien pour cela qu'il faut une ordonnance sécurisé pour en avoir après consultation avec un neuro. Essaye si tu peux de réduire les doses de rivotril et demande à ton neuro ce qu'il pense des goutes. Quand on sait qu'un compromimé de rivotril egal 20 gouttes en prennent des gouttes tu en prends moins et qui sait ça te suffirait peut être. De mon côté je ne prends pas de gouttes tout les jours et quand j'en prends c'est 3 gouttes maximum et ça fonctionne bien.. A voir donc...
Luluberlue1985
Luluberlue1985
Dernière activité le 18/07/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous. Nouvelle sur le forum je ne sais pas si mon message est au bon endroit mais je tente.
Mon père est sous Keppra depuis qu’il s’est Fait opérer d’une tumeur au cerveau cancéreuse.
Il a fait de la radiothérapie et a fait une crise le 1er jour. Son traitement a alors été augmenté. Il me semble qu’il prend un comprimé blanc matin et soir.
Sauf que voilà ce soir il ne sait pas si il l’a pris. On ne retrouve pas le cachet nullepart. Ma question est dois il en prendre un au risque d’en avoir pris 2 ? Ou ne doit il pas en prendre au risque d’en avoir pris aucun ?
Merci d’avance pour vos réponses et désolée si ma question est au mauvais endroit 😓
Utilisateur désinscrit
bonsoir, déjà rrassure toi l'endroit est bon.
Concernant ton père, franchement je ne suis pas médecin et de plus, je ne connais pas la dose de Keppra qu'il prend. Franchement je pense qu'il faut que tu contacts ou le SAMU, un médecin de garde, les urgences... Bon courage
Six
Luluberlue1985
Luluberlue1985
Dernière activité le 18/07/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse. La nuit s’est passée sans embûches. Je pense qu’il devait l’avoir pris. Nous demanderons au prochain rendez vous avec l’oncologue, la marche à suivre Quand ce genre d’incident se passe.
Merci encore bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour, content de savoir qu'il n'y ai pas eu de problèmes. bon courage à votre père..
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Six2tension Un tout grand merci pour tes suggestions. De fait, je l'inscrit sur la liste de mes questions pour ma prochaine visite. :)
Voir la signature
nathalie nairobi
Laurenceseth
Laurenceseth
Dernière activité le 30/03/2021 à 17:48
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir mon fils a 14 ans. Ses crises d’epi,epsie ont commencé il y a une année. Traitement depakine en première intention pendant une année. Il avait des effets secondaires et a demandé à change. IL est sous keppra en période de transition entre les 2 molécules. Il se sent mal est ce que qq a rencontré ce phénomène ?
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenceseth franchement, l'épilepsie des mineurs, c'est très différent de celle des adultes. Moi, le KEPPRA a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt-maladie n'a vraiment pas été des vacances ! l'important, c'est de ne jamais prendre de générique, et de savoir combien on a de marge sans traitement.
Vous avez déjà entendu parler de la PURPLE WEEK ? On reste en contact, n'est-ce pas ? l'union fait la force !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du Keppra ? Que pensez-vous de ce traitement ?
Merci à vous pour vos retours d'expérience !