- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Keppra®, que pensez-vous de ce traitement ? Échangeons !
Patients Epilepsie
Keppra®, que pensez-vous de ce traitement ? Échangeons !
- 1 361 vues
- 34 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2017
100 commentaires postés | 17 dans le forum Epilepsie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends également du Keppra 1500 associé à du Lamictal 200. Je n'ai pas fait de crise depuis 5 ans mais j'ai quand même des absences et j'ai des troubles de la mémoire et des problèmes de concentration.
Voir la signature
Ines
Tout fermer
Voir les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 35 dans le forum Epilepsie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@seni64 exactement pareil ,mais de plus faire de crises généralisées c'est déjà bien . J'ai moins peur .
Cacher les réponses
SophieetChristophe
SophieetChristophe
Dernière activité le 25/12/2017 à 12:39
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mon compagnon est sûr keppra 1000 depuis 3 ans et depuis plus de crise plus d'absences sauf hier les absences sont revenue .Il dit qui les a avant d'avoir ses crises
J'ai contacté le neurologue mais pas de places avant mai 2018
Que faire je lui donne un keppra en plus par jour ?
Merci de vos réponses
Voir la signature
Sophie
circus
Bon conseiller
circus
Dernière activité le 26/05/2018 à 16:12
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai déjà prit keppra, mon système ne le tolérait pas ,j'ai du l’arrêter avec l'accord de mon neuro
Voir la signature
AB
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2017
100 commentaires postés | 17 dans le forum Epilepsie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Ne changes pas le traitement sans l'avis du neuro. Je prends moi même du keppra 1500 associé à du Lamictal, je suis stable depuis 5 ans mais je continue à avoir des absences. Ce n'est pas très grave, le plus important est de ne faire de crises.
Ines
Voir la signature
Ines
Utilisateur désinscrit
@SophieetChristophe
Bonjour,
J'ai comme un certain nombre d'épileptiques inscrit sur le forum, pris du Keppra 500 mg qui a été monté à 1000 mg mais les absences et les crises étaient toujours présentes ( 4 à 5 par semaine).
Les effets secondaires arrive sournoisement et ils sont terribles me disaient mes enfants et ma femme.
Mon traitement a radicalement changé depuis, puisque je prends le Fycompa 8 mg (Pérampanel pour le molécule), Lamictal 200 mg (Lamotrigine pour la molécule). Je prends ponctuellement l'Urbanyl 20. Mon historique médicamenteux est long à écrire : nombreux médicaments et quelques médicaments expérimentaux.
Simsim
Simsim
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:46
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Retour sur expérience keppra. L'arrêt total de traitement nickel jusqu'à combo crise de croissance - début de grippe. Au parc malgré nuit de 9h et sieste de 2h, absence et perte de connaissance pendant plus de 20min = retour au service neuropédiatrie. Le mardi soir juste avant j'avais eu droit à une colère d'automatisation (l'enfant se jette la tête en arrière sur mur et carrelage)
Au vu des indications sur le multiples facteurs me poussant à arrêter (passage à la maternelle avec rythme et taux d'encadrement différents de la crèche + déménagement + disparition d'un référent adulte peu responsable + absence de crises absences ou autre depuis 1 an après 2 ans de traitement respecté- et mes tympans bien amochés) il m'a été confirmé par le neuro de garde que ma décision avait été la bonne face aux risques de déscolarisation, l'épilepsie fait encore et toujours intensément peur. En Réunion, l'équipe éducative refuse et rejette la responsabilité de l'administration Valium en cas d'urgence à seulement deux référents volontaires car le geste assimilé comme un geste infirmier. Youpi si un est malade quand il ne faut pas il vont attendre plus de 25 à 30 min l'arrivée des secours (ce qui s'est passé dernièrement) et donc laisser mon enfant potentiellement lourdement handicapé par l'absence de soin / réactivité.
Nous sommes passons progressivement au Zonegran car malgré Valium la neuro note une activité anormale du cerveau.
Je rejoins donc à ce jour le groupe zonegran.
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis 2003, j'ai un traitement hormonal de substitution suite a l'enlevement de mon hypophyse. Ce qui signifie au quotidien beaucoup de medicaments du lever au coucher. J'avais retrouve un rythme correct apres 10 ans. Quelques mois plus tard suite a deux accidents de conduite legers, le diagnostic de crises complexes est tombe.
Trois ans que je prends du Keppra 500 au matin et 500 le soir et du Rivotril pour palier le trop peu de sommeil profond (examen approfondi une nuit de suivi en hopital en Belgique).
Au tout debut, l'effet secondaire principal du Keppra etait une grosse fatigue qui m a mis le moral a zero mais plus de crises d'absence. Depression. Encore un probleme au cerveau je me disais. Avec reprise de sport, psycho durant 1 an et demi, medicaments anti-depresseur, yoga, meditation et reprise d'activite professionnelle legere cela va beaucoup, beaucoup mieux. Pouvoir reprendre la conduite apres 2 ans fut un element super important. Je sais que tout le monde ne peut ps y revenir. Reste que mon mari et mes enfants jeunes adultes vivant hors de la maison s'en font pour moi qd je prends le volant. De mon cote, je roule encore plus prudemment qu'avant. Tant pis si on me claxonne..
Je tombe de fatigue par moments en milieu de journee et me prends une demi heure de sieste quand je le peux. J'ai 55 ans. Les jours ou le moral est au gris j'ai l'impression d en avoir 10 de plus
Pour conclure, le Keppra semble toujours bien me convenir mais la fatigue est le principal point negatif ainsi qu'un reveil avec peu d'enthousiasme et beaucoup de cauchemards. Le Rivotril 0,25 dans un premier temps m'a redonne un bon sommeil en ne prenant que la moitie mais avec le temps il n'est plus aussi efficace. mon dosage maintenant est de 0,25 et les nuits de gde agitation j'en prends un peu plus.
J'ai partage ces problemes avec mon neurologue qui me dit pour le moment de continuer le traitement tel quel.
Pour pouvoir continuer a conduire, je suis prete a supporter ces desavantages. L'episode de non conduite a ete vraiment traumatisant. Me retrouver tellement dependante.
Je vis au Kenya pour le travail de mon mari. Ici tant de gens ne peuvent pas se faire soigner a cause du cout des medicaments que je realise ma chance de pouvoir me payer un traitement.
Merci a tous ceux qui ecrivent sur ce site ou s'en occupent.
Voir la signature
nathalie nairobi
Kepgirl
Kepgirl
Dernière activité le 05/05/2022 à 17:31
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je prend du keppra depuis 3 ans maintenant. A part Les effet secondaire des premiers jours j’étais a l’aise avec ce médicament.
J’ai 32 ans et j’ai fais ma première crise à 10 mois puis je n’en n’ai plus fait jusqu’à l’age de 9 ans. J’ai donc été mise sous dépakine.
les rares crise que j’ai faite étaient dû à un gros choc psychologique ( décès...) quand je n’etais plus sous traitement ( je ne le prenais plus parfois pdt des années).
il y a 3 ans on m’annonce que la dépakine est contre indiqué pour une femme en âge de procréer . On me donne du keppra.
j’etais au chômage peu après le changement ( par choix) j’ai pris du temps pour moi pour voyager ect donc je n’ai pas trop recentit les contraintes que je ressens actuellement .
je suis épuisé moralement émotionnellement et physique limite ne dépression. Je suis encore plus nerveuse que d’habitude. Je ne supporte rien et personne. J’ai très souvent envie de pleurer. Je perd mes cheveux j’ai grossie et ce qui pour moi est encore plus dérangeant c’est que je perd la mémoire . Moi qui avait une très très très bonne mémoire ce n’est plus le cas . Parfois je peine a trouvé un mot simple . Ce qui me dérange c’est qu’il y a plus d’autre Médicament donc je ne sais pas quoi faire . Tous les matin je me lève avec l’envie de démissionné je suis épuisé !
elodyye
Bon conseiller
elodyye
Dernière activité le 22/05/2021 à 00:23
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ou bonjour c'est comme vous le sentez ;)
je suis en plein réajustement de médicaments depuis plusieurs mois apparition de notre ami le keppra 1000 le matin et 1500 le soir plus du lamital 150 le matin et 200 le soir.
Le keppra a plus ou moins d'effets pas toujours positifs. Je ne mange plus. Les descentes de morale plus fréquentes que jamais et la fatigue.... mon métier est assez physique. Les absences sont toujours là en gros coups de fatigue et de stress.
Voir la signature
Elody bicale n°1997
Queenie
Bon conseiller
Queenie
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:34
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Ayant eu du Keppra pour une épilepsie passé je peux vous dire que malgré son efficacité sur moi.. je suis contente de ne plus en avoir et que je suis contente de ne plus être sur la sellette de l'épilepsie...
Tout ca pour vous dire que j'ai très mal vécu mes annees épilepsie surtout avec les médicaments...
Ma première crise je l'ai fait à 13 ans et j'ai été sous depakine puis plus tard un peu après ma majorité... on m'a fait arrêter la depakine et j'ai refait une ou des crises puis alors on l'a remplacer par du Keppra puis plus tard ajout de topiramate. Avec ses traitements et en plus des autres (dont je parlerais dans le sujet adéquat) je me sentais fatiguée, j'avais des idées noires, etc
Mais maitenant j'ai plus d'épilepsie et donc plus de traitements que j'avais diminuer petit à petit jusqu'à la suppression..
Aujourd'hui j'ai entamé une formation (enfin une pré) ce qui aurais été impossible il y'a quelques années
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du Keppra ? Que pensez-vous de ce traitement ?
Merci à vous pour vos retours d'expérience !