- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Rencontres avec d'autres épileptiques
Patients Epilepsie
Rencontres avec d'autres épileptiques
- 7 068 vues
- 225 soutiens
- 443 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
epilepsie02
epilepsie02
Dernière activité le 16/07/2024 à 21:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
A-t-il des personnes qui habitent au Québec? Si oui, ici nous avons plusieurs associations et celles-ci organisent parfois des activités entre personnes épileptiques. Je représente pour ma part l'association qui est situé au Saguenay-Lac-Saint-Jean et nous organisons des activités tels que des café-rencontres. Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aide info@eplepsie02.com et nous suivre sur les réseaux sociaux.
https://www.tiktok.com/@epilepsie02
https://www.facebook.com/arpe02
Voici la liste des organismes:
Association régionale pour les personnes épileptiques Saguenay-Lac-Saint-Jean
Épilepsie section de Québec
Épilepsie Montérégie
Épilepsie Gaspésie Sud
Épilepsie Outaouais
Association Épilepsie-Estrie Inc
Association Épilepsie Côte-Nord Inc.
Alliance canadienne de l’épilepsie (ACE/CEA)
Ligue canadienne contre l’épilepsie
Association Québécoise de l'Épilepsie
Epilepsie Montreal Metropolitain
epilepsie02 (@epilepsie02) | TikTok
epilepsie02 (@epilepsie02) on TikTok | 39 Likes. 54 Followers. L’Association régionale pour les personnes épileptiques Saguenay-Lac-St-Jean.Watch the latest video from epilepsie02 (@epilepsie02).
Voir la signature
Association régionale pour les personnes épileptiques région 02 www.arpe02.com
Damien974
Damien974
Dernière activité le 23/11/2023 à 17:17
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi je m’appelle Damien j’ai 21 ans et ça fait maintenant 2 ans que je ne fais plus de crise grâce à mon traitement ( kepra et tegretol) mais ça fait depuis un peu plus d’un an maintenant je ressens comme une gêne dans mon bras droit qui commence de mon coude jusqu’à ma main et c’est comme une sensation de « pseudo-crise » constante qui fait que je me sens obliger de tenir quelque chose dans ma main droite sinon je ne me sens pas bien et j’ai l’impression que je vais faire une crise si ça dure trop longtemps et ça commence à me pourrir la vie et même mon neurologue n’a jamais entendue ce genre de chose et que aussi je n’arrive plus à dormir sur mon bras droit je dois toujours que le côté gauche.
pitiez est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi ou aurait une idée dé qu’il s’agit s’il vous plaît merci.
domiolive
Bon conseiller
domiolive
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes.Je viens de découvrir le site et vos commentaires me font beaucoup de bien.Je me sens enfin comprise.Je suis epileptique depuis l'âge de 55ans et j'en ai 68.Je ne travaillais déjà plus car j'étais en retraite anticipée pour invalidité suite à de nombreuses opérations. J'ai fait une absence avec perte de connaissance et on a découvert tumeur temporale.
Voir la signature
domiolive
domiolive
Bon conseiller
domiolive
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes.Je viens de découvrir le site et vos commentaires me font beaucoup de bien.Je me sens enfin comprise.Je suis epileptique depuis l'âge de 55ans et j'en ai 68.Je ne travaillais déjà plus car j'étais en retraite anticipée pour invalidité suite à de nombreuses opérations. J'ai fait une absence avec perte de connaissance et on a découvert tumeur temporale.
Voir la signature
domiolive
fauchet
fauchet
Dernière activité le 18/04/2024 à 20:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je m'appelle christopher et j'ai 31 ans et je suis épileptique de puis 24 ans et je commence à comprendre maladie
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je me nomme Amine j’ai 40 ans je suis épileptique comme toi. Sache que c’est difficile d’accepter son épilepsie mais il faut se dire une chose je suis épileptique mais je réussirais tout ce que j’entreprends et se dire que mes crises. Non pas d’importance mais il faut le penser moralement je pense avec ça tu peux être mieux si tu veux écris-moi car j’arrive à comprendre le fait de ne pas accepter son épilepsie car c’est un cauchemar
Voir la signature
Amine
Tout fermer
Voir les réponses
Kikounioute
Bon conseiller
Kikounioute
Dernière activité le 01/09/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Aminelephooceen Bonjour
Je me permets d'interagir avec votre réponse bien que je ne sois pas a l'origine du premier message 😊.
Je me présente j'ai 36 ans et suis devenue épileptique depuis 2 ans environ. Mise sous LAMICTAL par mon neurologue.
Je voulais savoir combien de temps a t'il fallu pour que vous soyez stabilisé ?
Une fois la stabilité effectuer avez vous refait des crises ?
Également vous est il arrive certains jour a mieux accepté votre maladie par rapport à d'autre jour ?
Au plaisir de pouvoir échanger et de votre retour 😊
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aminelephooceen on ne peut pas tout réussir tout simplement parce qu'on ne peut pas faire certaines activités. Alors il faut s'adapter et accepter le fait qu'on ne fera jamais ce qu'on voulait
Cacher les réponses
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir comment tu va
Voir la signature
Amine
Kikounioute
Bon conseiller
Kikounioute
Dernière activité le 01/09/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes
Je suis devenue épileptique depuis peu cela fait presque 2 ans maintenant j'ai 36ans nous sommes en cours de trouver le bon dosage sous LAMICTAL. Je fais de l'épilepsie partielle hémisphère gauche lobe temporal fatigue stress sont de gros facteurs declanchants. Mes docs essayent pour le moment d'en trouver l'origine alors j'enchaîne les examens qui je l'espère vont bientôt aboutir car c'est usant... Je vous souhaite a tous et toutes beaucoup de courage et au plaisir de vous lire 😊
lea0724
Bon conseiller
lea0724
Dernière activité le 10/07/2024 à 17:46
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je m'appelle Léa j'ai 25 ans, j'ai mon frère qui en a fait depuis ses 16 ans l'épilepsie connu sous un corps qui bouge de façon incontrôlée et avaler sa langue mais moi je veux vous expliquer ce que je souffre depuis mes 24 ans en janvier 2023 après un viol, la première crise était que je fête la rupture de mon ex petit ami et d'un seul coup mon corps entier s'est mis à bouger de façon incontrôlée après les chutes sur une chaise, mon lit et je me cogne partout (canapé, table, chaise...) et je frappe sans vouloir mon homme et mes amis. J'ai été à l'hôpital de ma ville et Périgueux et personne trouve ce que j'ai. Depuis juin je fais en plus des malaises avec perte de connaissance qui va de quelques secondes jusqu'à 1 h maximum je peux entendre mon entourage mais je ne peux pas bouger, parler et me réveiller de moi même je suis obligée d'attendre pour me réveiller toute seule.
les seuls choses qui peuvent m'apaiser c'est mon fils, la couture, le chat, la musique et le soutien de mon homme.
si vous vous sentez concerné par mes symptômes à moi je vous en supplie, veuillez m'aider à trouver ce que j'ai ou les démarches à suivre car j'attends le rendez vous que mon psychiatre devait me passer depuis février et j'arrive à vivre dans mon quotidien mais j'ai énormément du mal car la seule personne qui arrive à me comprendre est mon homme sinon on me dit que je suis entièrement folle et je m'imagine mon état
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Talien
Bon conseiller
Talien
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 20 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce qui était le plus dur c'était de refaire des long séjours à l'hôpital pour une mise à jour du traitement surveillance ou après une absence un moment je supportais plus le s ambulance j'avais sla rage sachant que je savais que m'enmener a l'hôpital servait à rien
Voir la signature
Skovy
lea0724
Bon conseiller
lea0724
Dernière activité le 10/07/2024 à 17:46
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Talien d'accord je vois moi ma mère disait que je n'avais pas de problème de santé. la première fois j'ai fais beaucoup d'aller retour à l'hôpital sans qu'on trouve ce que j'ai et quand j'ai demandé comment je dois gérer mon quotidien l'hôpital de Périgueux m'a dit démerde toi du coup avec mon compagnon on a géré comme on peux mon quotidien
Talien
Bon conseiller
Talien
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lea0724 malheureusement on est obligé de s'adapter par rapport à la maladie de faire avec ce que l'on peut contrôler trouver ce que tu peux faire et comment et avancer jr après jr
Voir la signature
Skovy
Talien
Bon conseiller
Talien
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai fait de nbrx séjour à l'hôpital pour que le s médecins trouvent le bon traitement et celui qui fonctionne ds fois 1 mois hospitalisation
Voir la signature
Skovy
Cacher les réponses
Eleonore34000
Eleonore34000
Dernière activité le 14/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Mathilde, je m’appelle Eléonore et j’ai 21 ans aussi, ce que tu dis me parle beaucoup, c’est rassurant car moi aussi je la trouve inacceptable cette maladie genre je pourrai jamais faire avec, et j’ai peur que les traitements ne marchent pas… mais vraiment au secours quoi en plus comme tu dis les gens ne comprennent pas c’est quoi ce cauchemar
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Eleonore34000
Eleonore34000
Dernière activité le 14/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rififi45 D’accord merci et bravo pour ta force. Comment fais-tu pour ne pas baisser les bras ? Pour vivre au mieux possible et garder l’espoir ? C’est admirable et je te soutiens dans cette voie courageuse
Talien
Bon conseiller
Talien
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rififi45 bonjour ça été pareil pour moi j'ai du choisi une voie passe partout niveau scolaire j'ai fais secrétariat que j'ai aimé jss arrivé jusqu'au bts alors que je voulais faire un cap petite enfance mais avec le s absence pour s'occuper d'enfant ce n'était pas possible et ça m'a fait perdre des années de ouff au niveau de ma vie pro
Voir la signature
Skovy
Talien
Bon conseiller
Talien
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rififi45 re bonjr et concernant le le traitement le traitement était juste pour un peu faire jolie mon dernier traitement c'était keppra 1000 tegretol 400 et lamictal 100 le lamictal calmait les nerfs pour moi c le seul qui avait un effet puis le traitement n'a aucun effet sur les absences et moi comme je suis hypersensible donc mes absences étaient déclenchées par mes émotions
Voir la signature
Skovy
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eleonore34000 je prends ma dose de médocs le matin, et après j'y pense plus. Il m'arrive même d'oublier mes médicaments ( ça, ça déséquilibre le traitement, donc c'est pas top). Mais après, je fais ce que j'ai à faire : je vais au boulot, je sors, j'ai très peu d'amis, qui eux connaissent mon état ce qui fait qu'en cas de problème, ils s'occupent de tout. Je vais au sport, bref, je vis. Fais toi plaisir, sors, crée toi un cercle d'amis qui s'occupera de tout si besoin quand vous sortez : c'est ça des vrais amis
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MathildeLbm
Bon conseiller
MathildeLbm
Dernière activité le 30/07/2018 à 20:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans. J'ai décidé de m'inscrire sur ce site parce que je me suis rendue compte depuis peu que plus je grandis et prends en maturité plus j'ai du mal à accepter ma maladie.
J'en parle à certaines personnes de ma famille surtout avec mes soeurs car nous sommes très proches mais sur certains points elles ne peuvent pas me comprendre et c'est normal mais c'est assez dur pour moi alors je me suis dis que m'inscrire sur ce genre de forum pourrai m'aider et peut être rencontrer des gens de mon âge ou plus pour pouvoir parler et avancer!
Dîtes moi si vous vous reconnaissez et merci d'avance ☺