- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
Patients Epilepsie
Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
- 3 311 vues
- 106 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 39 dans le forum Epilepsie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Savez-vous décrire les sensations et ressentis pendant vos crises d'épilepsie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Dernière activité le 12/08/2023 à 19:48
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pour répondre à votre question ,vu que j'ai fais une crise d'épilepsie ce matin 😅 personnellement pour ma pars ces derniers tant j'ai tendance à avoir des myoclonie au réveil, et en général j'arrive à les contrôler du moins j'essaie...je résiste et une fois que je suis fatiguée je lâche prise je la laisse arriver Pendant ma crise je ne me rappel de rien mon père me raconte tout après en général quand je reprends conscience j'hallucine un peu.... Après je dors et de que je me lève trop vite je vais vomir j'ai la tête qui me lance et ensuite demain est un autre jour je me refuse de me laisser envahir par la peur et ne plus bouger de chez moi alors je me force, et vous que ressentez vous ? Avez-vous envie de vomir après ? Halluciné vous après ? Et surtout comment ce déroule votre vie social ?
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et surtout petite question qui ressent des grosses pertes de mémoire dans le quotidien ? Merci d'avance pour vos réponses
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et surtout petite question qui ressent des grosses pertes de mémoire dans le quotidien ? Merci d'avance pour vos réponses
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Antochka
Antochka
Dernière activité le 13/10/2020 à 08:43
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
salut @Rosenoir , je fais des crises souvent pendant la nuit, et je me reveille dans un piteux etat a chaque fois, courbatures, sensations bizarre au niveau du gout et de l'odorat, je me retrouve souvent maladroit et incapable de faire du sport ou de travailler correctement, et quelques fois des petites pertes de memoires
nuts59250
Bon conseiller
nuts59250
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:23
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
cela fait depuis fin 2018 que mon épilepsie est devenue une charge trop importante pour mon couple on demande comment on resent la crise arrive les crises ont débutés à l'age de 7 ans c'était des crises en état de veille qui débutait par l'aura mot employé par mon neurologue maintenant la majoité des crises a lieu durant le sommeil au début de l'endormissement ou au réveil mon neurologue me conseil de faire opération stimulation du nerf vague d'avoir lavis dune personne ayant pratiquée pour mon traitement c'est du dépakine chrono 500/4/jrs plus le vimpat 500/jrs plus urbanyl 20/jrs plus venlafaxine 75 1/jrs. car comme plussieur personne le stress est une des causes des crises merci
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 88 dans le forum Epilepsie
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi, après une crise, au début j'avais des mouvements, la moitié de mon corps ne se tenait plus. Ce devait être des crises car je me mordais la langue. Puis après, comme beaucoup de personnes je tombe, et je dors. C'est là que l'on voit les gens idiots qui passent à côté de nous. Une fois j'ai fait une crise dans un bus. Il a fallu qu un autre vienne chercher les voyageurs. J'ai repris le bus ensuite, les gens me regardaient d un air féroce.
Voir la signature
Brigitte
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Antochka et tu travail dans quel domaine sans indiscrétion ?
Personnellement ça m'handicape énormément dans ma vie professionnelle mais je ne lâche pas l'affaire mais j'avoue que je perds toute confiance en moi c'est hallucinant 🤦♀️😅
Même avec mon entourage j'ai honte ça vous fait à tous la même chose ou pas ? Et comment vous faites pour remonter la pente car moi je n'en parle à personne j'ai honte mais bon aux yeux des gens je paraît bizarre maladroite, tête en l'air et j'ai dû mal à m'exprimer 😅🤦♀️ et vous ?
Sébastiun
Bon conseiller
Sébastiun
Dernière activité le 26/02/2022 à 23:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S avant une crise j'ai toujours comme une boule au niveau du plexus, plus moyen de réfléchir ou de me concentrer ou même écrire j'ai parfois des bouffées de chaleur, une perte d'équilibre, parfois des points blancs devant les yeux j'arrive à prévenir qq secondes avant puis on m'enlève les piles donc à partir de là inconscience total mais on m'a donné qq détails je tourne la tête j'ai la mâchoire serré parfois je me mords la langue et je titanise puis je suis éveillé mais inconscient c'est à dire je réponds aux questions mais en étant sérieux parfois je veux même me relever de suite mais souvent je reprends conscience 5minutes après en ayant l'impression que ça a duré des heures avec des maux de crâne qui me disent que je suis épuisé et souvent je m'endors qq minutes musculairement tout va bien le jour même mais souvent le lendemain j'ai une tendinite à la cheville droite et à l'épaule gauche, les muscles comme les mollets sont cramés, j'ai souvent un torticolis aussi et des maux de tête interminables et je suis très irritable. Voilà description presque complète j'oubliais les pertes d'équilibre le jour même après une crise perte de mémoire hallucinant parfois
Voir la signature
Seb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ma puce de 2 ans est épileptique depuis ses 7 mois. Son épilepsie n'est pas stabilisée et aucune de ses crises ne se ressemblent : généralisée, absence, partielle simple, partielle complexe, répétés ou non, très courtes ou longues (jusqu'à 1h30 !)... avec mouvement ou sans...
Elle "déconnecte" parfois et d'autres fois elle semble partiellement consciente puisqu'elle est capable de nous répondre avec ses mots à elle.
En tant que maman, je souffre beaucoup de la voir "subir" son corps qui lui échappe. Aussi, j'ai besoin de savoir ce que ma fille peut ressentir durant les crises.
Elle crie / hurle parfois de douleur, répond qu'elle a mal...
Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez durant vos crises et quelle type de crises vous avez ? Vous rappelez vous de vos crises ? Que ressentez-vous juste après la crise (nausée, vertige, maux de tête ??) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sarah