- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
Patients Epilepsie
Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
- 3 311 vues
- 106 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Après une crise je suis dans le cirage pendant plusieurs heures voir même un ou deux jours....Et j'ai la sensation d'avoir couru un marathon tellement mes membres me font souffrir , j'ai la tête en vrac , avec céphalées, je ne " sais plus où j'habite" et une incapacité à enregistrer les choses et à me concentrer .
Utilisateur désinscrit
@Sarah1469 De mes crises je ne me souviens jamais de rien car toujours inconscient (je fais des crises de grand mal) excepté pendant une. J'étais dans mon lit je me souviens parfaitement de sentir ma tête commencer à partir en arrière par accoup, ce que je regardais n'était plus ce que je fixais auparavant, je sentais que mon corps commençait à faire n'importe quoi et surtout une douleur intense, plus violente que ce que je n'ai jamais ressentis. C'était un mélange assez bizarre de douleur et de panique parce que je ne pouvais rien faire pour demander de l'aide, je n'avais qu'une seule envie c'était que ça s’arrête. Ma tête continuait de frapper le mur de ma chambre accentuant encore la douleur, quand mon frère est arrivé alerté par un hurlement que je ne me souvient pas d'avoir poussé, ça a été pire. Il ne savait pas quoi faire et j'assistais impuissant à lui expliqué quoi faire, il paniquait, ma crise me semblait durer 2 heures, la douleur a continué à augmenter dans chaque muscle de mon corps jusqu'un sacro saint voile noir mette fin à tout ça. Je me suis reveillé quelques heures plus tard avec des douleurs partout dans le corps, un mal de crane horrible et un des pires souvenirs que j'ai (et malheureusement un des plus précis).
Après une crise les sensations sont généralement toujours les mêmes pour moi, je ne sais plus ou je suis, je ne sais pas ce qu'il vient de se passer, j'ai la force d'un chaton nouveau né (1m83, 100kg je te laisse imaginer la scene^^). Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits, une dizaine d'autres pour arriver à formuler quelques choses de cohérent et de compréhensible et du sommeil pour reprendre mes forces.
A oui j'allais oublier, il me faut un tee shirt propre, je me bave dessus à chaque fois, pendant c'est pas genant, mais apres un peu^^.
@misty_kat: Je compatis pour tes études, je suis passé par un iut de commerce, la fac de lettres, une année sabbatique et là je cherche du travail en attendant l'année prochaine, mais si ça peut te rassurer on fini quand même par trouver et s'en sortir. Je demarre un BTS en info en septembre, ca m'aura couté du temps, de la patience et beaucoup de désillusion mais au final, on fini toujours par trouver un moyen de faire ce que l'on veut faire. C'est notre victoire à nous sur la maladie. En tout cas c'est ce que je me dis ;)
Selfcontrol
Selfcontrol
Dernière activité le 24/05/2018 à 18:09
Inscrit en 2013
Bonjour
Je pense avoir à faire à une affabulatrice qui fait des crises d' épilepsie pour se faire entendre. J'ai été témoin d'une crise qui a conduit cette femme de 35 ans aux urgences. A peine 2 heures après y avoir été acceptée et parce que ces Urgences étaient saturées, elle est sortie en poussant avec vigueur et colère les 2 lourdes portes battantes du service pour me rejoindre alors que j'étais dans la salle d'attente.
Aucunes traces de quelconques séquelles post-crise: pas de doiuleurs musculaires, pas d'amnésie, pas de fatigue apparente, pas de problème d'élocution (au contraire); cette personne avait conservé un peu de sa colère qui avait déclenchée sa crise supposée. A l'hôpital, on ne lui a rien administré, aucun traitement miracle ni aucun calmant. Elle était en attente sur sa civière et c'est ce qui l'a agacée. Comportement des plus étranges si j'en juge parce-que je lis dans vos forums. Cela me paraît plus une crise d'hystérie !
Merci pour vos réponses .
Utilisateur désinscrit
@ SelfControl
De qui parlez-vous, je ne vois pas de témoignage allant dans le sens de vos propos ?? Car comment est-il possible de simuler une crise d'épilepsie , là il faut m'expliquer ??!! Pourquoi voudriez-vous que l'on administre un calmant à une personne qui a fait une crise comitiale ??De plus vous dites que la personne installée sur un brancard aux urgences ce serait levée et aurait ouvert les lourdes portes battantes et ce sans que le personnel hospitalier n'intervienne ......Je ne comprends rien à vos dires ... Je ne suis pas médecin mais ce dont je suis sûre c'est qu' on ne m'a jamais administré de calmant lorsque j'ai fait une crise ...Faudrait que d'autres personnes souffrant de cette pathologie témoignent de cela si elles ont reçu un calmant ... Ce dont je suis sûre c'est qu' en plus d'un liquide dont je ne me souviens plus du nom , j'ai toujours eu du Rivotril en perfusion le temps de l'hospitalisation.......Il faut savoir qu'une crise d'épilepsie peut provoquer chez certaines personnes des troubles du comportement , des hallucinations diverses, visuelles , olfactives , auditives etc... Lors de m'a première crise j'ai eu différentes hallucinations, ma fille témoin de cela m'a dit que je voyais un homme chez moi , j'ai même poussé et renversé le meuble sur lequel se trouvait mon écran tv le cassant , chose dont je ne me souviens absolument pas ....Beaucoup de personnes associent à tort une crise d'épilepsie à une pathologie mentale, je ne connais rien l'histoire que vous relatez , mais vos dires démontrent votre mépris à l'égard de cette personne et votre méconnaissance de cette maladie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
lors de ma dernière crise ( partielle) en plus de la vision déformée , de la difficulté à coordonner mes mouvements et à marcher , je pouvais voir des phosphènes de différentes couleurs qui clignotaient et j'avais aussi des sortes d'acouphènes ...
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je m'estime heureux par rapport à pas mal de personnes:
je n'ai jamais fait de 'grosse crise' à part la première fois où je ne suis revenu à moi que lorsque je suis arrivé à l 'hôpital... et il me semble qu'ils ne m'ont pas donné de calmants...
quant à simuler une crise, je n'ai jamais vu quelqu'un en faire, et simuler les miennes, je ne sais même pas à quoi elles ressemblent! Normalement je suis plutôt calme et pareil après mes absences..Je ne tombe pas, je n'ai jamais rien cassé, je ne m'en rappelle pas et je n'ai pas ou rarement de signes après, la plupart du temps je continue sans problèmes ce que je faisais avant!
samijo
samijo
Dernière activité le 05/06/2023 à 10:18
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai 35 ans et depuis 2008 mon cauchemar a commencé. Gros mal de tête en coup de poignard puis diplopie puis malaise aux urgences. En 2010, une crise convulsive on me met sous rivotril, keppra, urnanyl et j'en passe. Quelques anomalies sur eeg mais sans plus , les derniers eeg étaient correct. Pour les médecins ça n'a l'air pas bien grave il mette cela sur le compte de l'anxiété mais toujours est il que c'est quand même présent et que c'est très dérangeant de ne pas savoir ce que l'on a exactement et de vivre comme si de rien n'était.
Aujourd'hui, mes crises sont les suivantes: mal de tête intense, vertiges,trouble visuel, puis je suis plus là.Je ne peux plus agir, ni parler, ni bouger, et ne peux plus entreprendre ce que je faisais, j'entends plus ou moins ce que on me dit mais çela dépend de l'intensité de la crise et après ça se suis KO. Mon corps est meurtri par une fatigue intense au point que je suis incapable de marcher seule.
Je cherche des réponses, est ce qu'une personne a les même symptomes i et pourrai m'éclairai?
Utilisateur désinscrit
salut!
de mon coté, c'est nocturne, je me réveil, j'entend des bourdonnements, des fois j'ai des aluminations (c'est a dire que je vois une ombre devant moi comme si qqn veiller sur moi...) j'ai aussi des vertiges alors que chui couché, j'ai juste le temps d'appeler ma mère (qui est a coter) et je tombe incontient, d'après ma mère, je fais un bruit de chameau, mes jambes a 90° et je tremble.
Quand je me réveil, j'ai un de ses mal au bras droit comme une crampe (sa dur 2 jours) et une envie de dormir comme si je n'avais pas dormis de la nuit. dans ma vie de tous les jours, je bégueille de temps en temps, je cherche mes mots, j'ai des absences de plusieurs minutes, du mal a me consentrer... c'est dûre. Mais d'un coter je m'estime heureux que mon état soit stabiliser...
pour votre petite, ne vous inquiétez pas, sa va bien se stabiliser voir guerrir un jour avec la pubertée ou le temps...
COURAGES a vous et a la petite :)
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a bientôt sur le net
Utilisateur désinscrit
Bjr,
Eh bien moi j ai de gros soucis agérer mes crises car il se trouve car a chaque fois je finis a l hôpital inconsciente et je reprend connaissance au bout de 2 a 3 jours avec une perfusion dans le bras,parfois je finis au urgences en étant paralisee d un cote ou en voyant double ou en encore en ne pouvant plus parler pendant 2 jours.
Mon problème étant que je ne sens jamais venir mes crises ce n est vraiment pas évident pour moi et mon entourage car en général les crises d épilepsies font plutôt peur aux gens qui ne savent pas comment réagir
J aimerais connaitre d autre personnes dans mon cas
MercSandrine.ne
Mais se trouve que j ai aussi fait 2 coma 1 a l hôpital tenon ou je suis arrivée en convulsion et l autre avec le samu suite a une crise phasique et une pneumopatie pour celui ci je suis restée une semaine sous assistance respiratoire et antibiotiques et ensuite 3 semaines en médecine interne a l hôpital Louis Mourier a colombes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ma puce de 2 ans est épileptique depuis ses 7 mois. Son épilepsie n'est pas stabilisée et aucune de ses crises ne se ressemblent : généralisée, absence, partielle simple, partielle complexe, répétés ou non, très courtes ou longues (jusqu'à 1h30 !)... avec mouvement ou sans...
Elle "déconnecte" parfois et d'autres fois elle semble partiellement consciente puisqu'elle est capable de nous répondre avec ses mots à elle.
En tant que maman, je souffre beaucoup de la voir "subir" son corps qui lui échappe. Aussi, j'ai besoin de savoir ce que ma fille peut ressentir durant les crises.
Elle crie / hurle parfois de douleur, répond qu'elle a mal...
Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez durant vos crises et quelle type de crises vous avez ? Vous rappelez vous de vos crises ? Que ressentez-vous juste après la crise (nausée, vertige, maux de tête ??) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sarah