- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie survenant la nuit
Patients Epilepsie
Épilepsie survenant la nuit
- 1 605 vues
- 43 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Dernière activité le 23/11/2018 à 11:32
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 12 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
pouvez vous' me conseiller svp un bon neurologue pas hors de prix et qui prend la' carte vitale sur'paris ?
merci bcp!
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gauthier B Pas de souci, je n'ai absolument pas mal pris votre commentaire ! ;) Juste que c'est un phénomène marquant, que tous ceux qui l'ont vécus se souviennent, croyez-moi ! ^^
J'ai zéro souci avec mon neurologue, qui connait très bien ce souci, qui ne l'explique pas tellement, et comme ça va et ça vient, c'est pas quelque chose d'hyper préoccupant, c'est casse-pied parce que ça fatigue, mais je vis avec ! Crises ou réelles paralysies du sommeil, on se le demande ! Je n'ai hélas jamais pu faire filmer ça, j'essaye de prévoir ça pendant qu'elles sont de retour pour pouvoir analyser le truc ! Je suis très curieuse du phénomène sans en être inquiétée plus que ça en fait, j'ai envie de le comprendre. C'est pourquoi je veux savoir si des épileptiques qui font des crises nocturnes, sont eux aussi "victimes" de ce phénomène étrange ! Il y a eu un film / documentaire à vrai dire sur la paralysie du sommeil, c'est super intéressant. C'est un peu flippant car ils ont mis des images sur les paralysies des gens qui ont témoignés, mais c'est aussi rassurant de se retrouver en eux. Si y'en a que ça intéresse, ça s'appelle "The Nightmare" de Rodney Ascher.
Désolée @Nadiyack je connais personne sur Paris. :/
donias
donias
Dernière activité le 03/02/2021 à 09:08
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nadiyack bonjour, je vous comprend sauf que moi je suis a la place de votre conjoint car c'est plutôt moi l'épileptique non pas mon mari, ce que je peux vous dire j'ai parfaitement les même symptômes , prk la nuit et bien psk la nuit on se réveille pdt que le cerveau dort encore ou a tjrs besoin de sommeil..une coupure une chute et donc une convulsion mortelle...
je suppose quand vous dite des absences c'est plutôt des décharges et sa arrive, faut surveillé le mode de vie je vous jure que sa va être plus flexible pour vous et vous pourrais plutôt être confiante car moi en personne je suis la malade je dois me surveillé encore plus et surtout c'est moi qui va avoir la grossesse et allaitement et la nuit c'est moi qui va être dans la ..... mdr .
je vous assure ce qu'il a votre conjoint na rien de grave ...par contre quand il s'évanouie et perd conscience la seule personne qui aura vraiment mal c'est vous psk vous le voyait sur un autre visage alors que lui c'est Apres quand il se réveille qu'il aura des courbature et des coupure de langue et des séquelle de la chute.
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre témoignage
ça me rassure :)
8886enzo
8886enzo
Dernière activité le 16/02/2019 à 09:26
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi j ai été diagnostique crise comitiale d endormissement il y a plus de 20 ans en fait j'ai fait un scanner normale on m'a explique que c était dans ma 1ere phase de endormissement que je faisais des crises comme épilepsie uniquement au coucher le corps se detent et bam crise je me mordait la langue yeux qui se révulsent et j en passe les détails aucun souvenir un mal être au réveil souvent le lendemain de ce fait je m en rendait compte car je me rendais compte de la morsure de ma langue très frustrant .....je tiens a préciser qu il ne faut pas nous réveiller nous protéger pour éviter de tomber du lit en ce qui me concerne bref les crises devennant de plus en plus régulière a mon plus grand stress , il faut préciser que je fais des crises d'angoisse attaque de panique .....bref la dernière crise il y a 5 ans mon conjoint a eu la mauvaise idée de me réveiller et me faire prendre une douche ce fut horrible car très épuisée mais je m étais même griffer le visage , ma fille m'a pousser a aller consulter mon medecin généraliste qui m a orienter vers un neurologue électroencéphalogramme et depuis je prend de l'ipakitine tous les soirs et je touche du bois plus rien on m a affirmer que cel a ne pouvait pas m'arriver le journée ce qui est le cas seule problème ipakitine fait prendre du pois 10 kg en 5 ans dur dur mais j ai bientôt 57 ans donc plus de problème de grossesse car ipakitine induise malformation foetale voila mon expérience en espérant qu elle pourra vous rassurer je prend en parallèle du Xanax 0,50 car sinon je ne peux gérer le quotidien avec les crises d'angoisse pas facile non plus très handicapant pour prendre l'autoroute , pour faire mes courses et aller marcher d'un point A a un point B mais cela est je vous l'accorde un autre sujet bien a vous courage je reste a votre disposition si vous avez d autres questions
Voir la signature
christine
Imanehaja
Imanehaja
Dernière activité le 20/03/2020 à 17:45
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 18 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je souffre d une épilepsie photosensible ,je pique des crises seconderement généralisées si je regarde la télévision ou bien je manipule le téléphone portable ou bien les jeux de lumière des grands surface.je prends de la depakine et du keppam
Voir la signature
Melissa
Imanehaja
Imanehaja
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Melissa
NonoCharpennes69
NonoCharpennes69
Dernière activité le 07/02/2023 à 20:33
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nadiyack bonjour moi aussi je prend keppra 2 comprime par jour je n'oublie pas ca vas je nai pas de crise mais si tu oubli ou bien tu mey trop de temp entre les 2 prrise ru as en general une crise bon courage ont vie avec normal cest vrai c'est impressionnant mais ca vas
Voir la signature
Nono
Imanehaja
Imanehaja
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et c vrai que keppra n est pas bien scientifiquement pour les jeunes filles?
Voir la signature
Melissa
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Imanehaja tu sais lire ce qu'il y a écrit sur la boîte, non ? KEPPRA = GROSSESSE = DANGER, mais c'est le cas de la majorité des anti-épileptiques ! tu vas voir ton généraliste, et tu lui demandes de te faire une nouvelle prescription, c'est aussi simple que ça ! je vois pas le problème, vraiment... tu habites au pôle Nord, où il n'y a aucun médecin ?
tu es bien la seule ici, à ne pas avoir entendu parler du scandale de la Dépakine, et du procès que ça a engendré... tape "association APESAC" et tu verras Marine MARTIN, qui en a pris pendant qu'elle était enceinte... il y a eu des milliers de victimes, et le scandale, c'est que la firme pharmaceutique connaissait le problème depuis le tout début !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis depuis un an avec mon copain qui est épileptique. Je suis extrêmement bien avec lui et sa maladie ne remet rien en cause. J aimerai simplement avoir des avis sur certains sujets.
Ses crises (auxquelles j ai assisté) apparaissent la nuit s'il se réveille mal. Mais hier soir, alors qu'on était en train de s embrasser il a eu plusieurs petits moments d absence donc j ai dit que j préférais qu'on aille se coucher. Il est sous traitement mais ce soir la il avait oublié ses comprimés chez lui.. Normalement ses crises arrivent que la nuit, certains d entre vous sont dans ce cas? Mais c'est quand même possible que ça arrive le jour meme si ça lui est jms encore arrive? En fait hier j ai simplement eu peur que la crise se déclenche alors qu'on s embrassait et me prendre un coup (il a aucun contrôle sur ses mouvements ni sa force pdt les crises, j me demande s'il s en rend compte vu qu'il s évanoui et se souvient plus)
Autre question, quand on aura des enfants (🐣😋), je veux pas être la seule à me réveiller la nuit pour m occuper du bebe mais j veux pas stresser non plus si c'est lui qui se leve avec la peur qu'une crise arrive au moment où il s occupe du bebe.. je sais pas quoi penser sur ce thème et j aimerai avoir des avis..
Merci bcp par avance
Bonne journée