- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie survenant la nuit
Patients Epilepsie
Épilepsie survenant la nuit
- 1 605 vues
- 43 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Steuf13 épileptiques nocturnes" ! ?
C'est étrange ce que vous dite, la nuit je suit plongé dans mon sommeil, après mon réveil, petit déjeuné et je prends un cachet de Keppra 500, puis un autre le soir.
À savoir que c'est un cachet que j'avais pris pour la sep Fampyra, qui m'avait déclenché une crise d'épilepsie, si je n'avais pas pris ce cachet, là je n'aurais que la sep ! heureusement qu'il existe Keppra 500, qui peut me faire oublier que j'ai l'épilepsie ; donc pour l’épilepsie, c'est une maladie dont je ne sais rien.
Bonne continuation dans votre vie
Voir la signature
xavier666
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Dernière activité le 23/11/2018 à 11:32
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 12 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu une fois une paralysie du sommeil mais c était lié dans mon cas a une période de stress intense
rien a voir avec l épilepsie selon moi
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nadiyack Et là actuellement comment vous sentez-vous ?
Voir la signature
xavier666
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 cet épisode ne s'est plus' jamais reproduit! Et je suis beaucoup moins stressée
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@dan26576 Oui je parle bien d'épileptiques nocturnes, comme ce sujet l'indique, on est plusieurs à avoir une épilepsie active plutôt la nuit, pendant le sommeil. En général, on dit ce type d'épilepsie "morphéique" me semble-t-il. Pour ma part, mes crises généralisées ont toujours eu lieu dans mon sommeil. Donc je suis une "épileptique nocturne" principalement. :)
Merci pour ta réponse @Nadiyack ! J'aimerai d'autres témoignages, mais visiblement, je suis la seule à faire un lien avec l'épilepsie.
Pour ma part, c'est assez récurrent, mais par période... En ce moment, c'est une période avec ! Heureusement, uniquement lors de siestes, mais comme je suis crevée, je fais souvent des siestes, et au final, je suis plus fatiguée qu'autre chose, parce que ces paralysies me fatiguent ! Même si j'ai la "chance" de les contrôler (fini les hallucinations monstrueuses, ouf !) c'est épuisant quand même car je les enchaîne... Je lutte pour me réveiller, et parfois à peine sortie je repars dedans. A peine le temps de tourner la tête, que je suis de nouveau paralysée... Je peux enchaîner comme ça 5-6 paralysies... Je pense que ça a un lien avec l'épilepsie dans mon cas, c'est pour cela que je cherche d'autres témoignages d'épileptiques qui vivraient ce phénomène. ;)
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me souviens qu'au début quand on m'avait dit que j'avais l'épilepsie, dégouté je n'avais pas pris le Keppra, 500, et le matin mes parents m'avaient vu dans mon lit aspergeait d'urine, avec mes muscles des jambes figeait, et ils avaient pris le temps de m’allonger les jambes :
Conclusion je prends keppra 500 régulièrement, avec une couche la nuit, car la sep et l'épilepsie font pas bon ménage... mais ça ne m’empêche pas de vivre
Voir la signature
xavier666
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est gentil tout ça dan, mais ça ne m'aide pas plus dans mes recherches ^^
Gauthier B
Bon conseiller
Gauthier B
Dernière activité le 04/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Steuf13,
Comme vous, si j'ai bien compris, mes crises n'arrivent que la nuit et sont généralisées. Pour ma part ça arrive systématiquement en début de nuit.
Par contre je n'ai jamais eu de paralysie (que je sache du moins). Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus à ce sujet.
"Épilepsie morphéique", merci pour l'info; maintenant que je sais ça je vais mieux dormir :-).
Bon courage et bonne recherche !
Voir la signature
Gauthier B.
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Gauthier,
Effectivement, je généralise la nuit aussi. Plutôt en milieu pour ma part.
Pour la paralysie je pense que vous vous en souviendriez si vous l'aviez vécu, c'est un phénomène assez troublant et très angoissant quand on ne le connait pas.
Merci en tout cas pour votre réponse ! :)
Gauthier B
Bon conseiller
Gauthier B
Dernière activité le 04/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Steuf13
Pardon ça n'était pas pour minimiser le mal. Quand je parlais de ne pas m'en souvenir c'est qu'on me donne toujours du diazepan après mes crises et que donc je ne me souviens jamais de grand chose après celles-ci.
N'hésitez pas à en parler à différents neurologues, ceux-ci doivent connaître cela. Et si votre neurologue ne vous inspire plus confiance, il faut changer. Il est possible encore d'en voir plusieurs. Pour ma part j'en ai un qui traite mon épilepsie et mon traitement. J'en vois un autre avec qui nous gérons plus l'état de santé général (compléments alimentaires et autre si nécessaire) le tout pour parvenir au maximum à éviter le déclenchement des crises.
Voir la signature
Gauthier B.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis depuis un an avec mon copain qui est épileptique. Je suis extrêmement bien avec lui et sa maladie ne remet rien en cause. J aimerai simplement avoir des avis sur certains sujets.
Ses crises (auxquelles j ai assisté) apparaissent la nuit s'il se réveille mal. Mais hier soir, alors qu'on était en train de s embrasser il a eu plusieurs petits moments d absence donc j ai dit que j préférais qu'on aille se coucher. Il est sous traitement mais ce soir la il avait oublié ses comprimés chez lui.. Normalement ses crises arrivent que la nuit, certains d entre vous sont dans ce cas? Mais c'est quand même possible que ça arrive le jour meme si ça lui est jms encore arrive? En fait hier j ai simplement eu peur que la crise se déclenche alors qu'on s embrassait et me prendre un coup (il a aucun contrôle sur ses mouvements ni sa force pdt les crises, j me demande s'il s en rend compte vu qu'il s évanoui et se souvient plus)
Autre question, quand on aura des enfants (🐣😋), je veux pas être la seule à me réveiller la nuit pour m occuper du bebe mais j veux pas stresser non plus si c'est lui qui se leve avec la peur qu'une crise arrive au moment où il s occupe du bebe.. je sais pas quoi penser sur ce thème et j aimerai avoir des avis..
Merci bcp par avance
Bonne journée