- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie survenant la nuit
Patients Epilepsie
Épilepsie survenant la nuit
- 1 605 vues
- 43 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadiyack
Concernant l'épilepsie, je prends un cachet de Keppra 500 le matin, et un autre le soir, j'ai la chance que si j’oublie de prendre un comprimer, il ne m'arrive rien de grave, car pour moi l’épilepsie est une maladie, disons secondaire, car la maladie principale est la sclérose en plaques, qui à cause d'un traitement avait déclenché l’épilepsie ;
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, portez vous le mieux possible
Bonne journée.
Voir la signature
xavier666
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Dernière activité le 23/11/2018 à 11:32
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 12 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse
j'ai une amie qui a la sclerose en plaque, depuis qu elle s impose un regime' alimentaire très sain et bio elle n'a plus'de' crises (depuis quelques années)
portez vous bien,
N
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut !
Je suis dans le même cas que ton copain, j'ai une épilepsie partielle secondairement généralisée. Je fais des crises partielles jour et nuit, mais je ne généralise que la nuit (à ce jour... mais on ne sait jamais ce que cette maladie nous réserve)
Donc je dirai que oui, cela peut arriver de jour comme de nuit. :)
Tu as bien fait de tout stopper, car effectivement, en crise généralisée, on est inconscient et beaucoup d'épileptique ne savent pas qu'ils vont faire une crise, certains arrivent à percevoir des signes avant coureurs, mais beaucoup tombent comme des masses et se mettent à convulser et tout le reste sans rien voir venir !
Bon courage à vous deux en tout cas.
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse!
si je peux poser une question personnelle, comment te visualises tu avec des enfants en bas âge ? (Si tu en veux bien sure )
Gauthier B
Bon conseiller
Gauthier B
Dernière activité le 04/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part les crises n'arrivent que la nuit et sont généralisées comme votre copain si j'ai bien compris.
D'après le neurologue que je vois, les crises de ce genre, pour des épileptiques de mon type, ont tendance à n'arriver que le jour où que la nuit. Dans mon cas elles sont toutes survenues pendant la nuit.
Il m'est arrivé d'oublier quelques fois mon traitement le soir. Ce n'est pas prudent et je m'en rend compte car je dors alors moins bien.
Pour les enfants, Nous avons 2 enfants de 1 et 3,5 ans et un petit Théophile mort à la naissance. La nuit c était plus souvent mon épouse qui se levait mais ça n'a pas duré trop longtemps. Il faut juste que votre compagnon se ménage alors du temps de repos et qu'il fasse très attention aux symptômes suivants : fatigue, maux de gorge, maux de tête et traiter tout de suite la température (elle a tendance à favoriser les crises). Dans les cas où il se sent mal et qu'il craint une crise, qu'il n'hésite pas à prendre un médicament comme le frisium qui calme tout le corps et préviens alors la crise.
Bonne continuation à vous deux
Gauthier
Voir la signature
Gauthier B.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nadiyack et tu as envisagé, si la cause était d'origine génétique ? dans ce cas, tu risquerais d'avoir un enfant épileptique lui aussi ! je dirais que c'est entre 3 et 5% des cas. Pour qui je vote ? pour la Fondation Française de Recherche contre l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr).
Voir la signature
rochambeau
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau ce n'est pas génétique dans son cas
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gauthier B merci beaucoup pour ta réponse :)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gauthier B moi, il paraît que j'ai fait une crise en dormant, bien sûr, je n'en garde pas le moindre souvenir ! mais au moins, on ne risque pas de tomber de son lit, tandis que quand j'en ai fait une en allant à la salle de bain, et mes verres progressifs ont méchamment morflé !
Voir la signature
rochambeau
Gauthier B
Bon conseiller
Gauthier B
Dernière activité le 04/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 21 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans mon cas ce n'est pas génétique c'est du aux séquelles d'une maladie virale au niveau du cerveau. Mais je veux pas m'appitoyer sur mon sort, j ai pas de grosses séquelles et dans mon cas le traitement fonctionne bien, voici plusieurs années que je n'ai plus fait de crise.
Pour votre compagnon, il faut qu'avec un bon neurologue (ne pas hésiter à changer si la contact n'est pas bon ou si il n y a pas de résultat) ils trouvent le traitement adapté.
Bonne journée
Voir la signature
Gauthier B.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadiyack
Bon conseiller
Nadiyack
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis depuis un an avec mon copain qui est épileptique. Je suis extrêmement bien avec lui et sa maladie ne remet rien en cause. J aimerai simplement avoir des avis sur certains sujets.
Ses crises (auxquelles j ai assisté) apparaissent la nuit s'il se réveille mal. Mais hier soir, alors qu'on était en train de s embrasser il a eu plusieurs petits moments d absence donc j ai dit que j préférais qu'on aille se coucher. Il est sous traitement mais ce soir la il avait oublié ses comprimés chez lui.. Normalement ses crises arrivent que la nuit, certains d entre vous sont dans ce cas? Mais c'est quand même possible que ça arrive le jour meme si ça lui est jms encore arrive? En fait hier j ai simplement eu peur que la crise se déclenche alors qu'on s embrassait et me prendre un coup (il a aucun contrôle sur ses mouvements ni sa force pdt les crises, j me demande s'il s en rend compte vu qu'il s évanoui et se souvient plus)
Autre question, quand on aura des enfants (🐣😋), je veux pas être la seule à me réveiller la nuit pour m occuper du bebe mais j veux pas stresser non plus si c'est lui qui se leve avec la peur qu'une crise arrive au moment où il s occupe du bebe.. je sais pas quoi penser sur ce thème et j aimerai avoir des avis..
Merci bcp par avance
Bonne journée