Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@piwiski c'est plus des spoting que des véritables pertes de sang. J'ai l'impression que ses effet varient franchement d'une personne à l'autre. C'est fou .
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski d'accord . J'ai remarqué que quand je mange j'ai mal au ventre et quand je fais le jeune je n'est pas mal . J'ai remarqué aussi que je commence avoir mal de tête et nausées .
Voir la signature
Norabourichi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@coeur51300 j'espère pour toi qu'il trouvera mieux comme pilule
Voir la signature
Norabourichi
EloiseT51
Bon conseiller
EloiseT51
Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour celles qui ont des spottings je viens de trouver une solution qui marche sur moi en tout cas : j'ai pris un seul comprimé d'Antadys mardi dernier et je n'ai plus du tout de spotting depuis ! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant ça marche
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EloiseT51 ah très intéressant mais les praticiens m'ont fortement déconseillé de prendre l'antadys en ce moment à cause du covid vu que c'est un anti-inflammatoire.
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi ça c'est dû à la maladie ou aussi au stress tu pourrais pas voir ton médecin traitant qu'il te dise quoi c'est pas normal quand meme.
EloiseT51
Bon conseiller
EloiseT51
Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski Je suis infirmière et en effet il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire quand on a de la fièvre ou que l'on est malade en général et qu'on ne sait pas d'où ça vient. Mais si on prend un Antadys sans être malade il n'y a pas de problème
Missyceli67
Missyceli67
Dernière activité le 30/01/2021 à 17:28
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute je rejoins cette discussion parce que Sawis Ge m’inquiète de plus en plus.
j’ai commencé à la prendre début décembre jusqu’à fin février pour calmer les douleurs jusqu’à mon opération fin février 🤞🏻 (Je suis anti contraceptifs et hormones depuis toujours ayant beaucoup de problèmes de cancer dans la famille mais aussi essayant au maximum le naturel)
les 20 premiers jours j’ai eu des règles noirs sans arrêt... n’ayant pas de réponses adéquates de ma gynéco j’ai pris la décision de faire une pause de 7 jours et de la reprendre après du coup plus aucuns soucis.
J’ai autre choses qui me perturbe ayant été opéré d’une sleeve avec perte de plus de 80 kilos je n’avais plus de poitrine du tout vide de chez vide. Cela fait une semaine que j’ai une douleur intense dans mon seins gauche il a gonflé en très dur et j’ai l’impression de sentir une boule. l’autre côté a gonflé un peu mais n’est ni dur non douloureux. J’ai rendez vous chez mon généraliste vendredi prochain mais je voulais savoir si ça été déjà arrivé à quelqu’un surtout que dans la notice cela fait un peu peur ce qu’il y a d’écris sur les risques de cancers.
merci à vous de m’avoir lu.
courage les EndoGirls
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde, je suis celle qui avait créé le sujet.
Du coup je reviens vers vous puisque je le prend depuis juillet si je ne dis pas de bêtises.
Pour ma part, plus de règles, plus de douleurs en station debout ni au ventre. Rapports toujours désagréable c'est une vraie problématique pour moi car je ne sais pas à qui en parler et mon conjoint en souffre, perte de libido.
Pas mal de boutons alors est ce le masque ou sawis ? Difficile à dire.
Mal de dos à chaque réveil je ne sais pas si c'est lié j'ai même changé de matelas.
Mal au crâne très souvent.
Fatiguée, il faut que je reste active pour ne pas le ressentir.
Et le pire du pire mais je ne sais pas si c'est vraiment la cause puisque je souffre de colopathie, j'ai un ventre horrible et qui gonfle, je ressemble à une femme enceinte de 2-3 mois en fin de journée.
Voilà voilà, je pense de plus en plus à bébé 2 donc je patiente avec ce Médoc qui appaise quand même certains mots mais il y a des jours ou j'ai qu'une envie arrêter de le prendre.
Fleur30
Bon conseiller
Fleur30
Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 22 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
coucou et avec cette pilule plus de régle ?????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.