Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi on est pareil niveau symptômes mon irm dis a peu prés la même chose... alors tu n'es pas seule déjà ...c'est bien de pouvoir en parler avec qq1
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski oui c'est bien d'avoir quelqu'un qui peut comprendre car il a la maladie . J'ai appris cette maladie car j'essaie d'avoir un 2 ème enfant et que je n'y arrive toujours pas sa fait 2 ans que j'essaie . Et c'est de la que mon gynécologue panser a la maladie mais sa fait longtemps déjà que je souffre du ventre mais sa empire de plus en plus maintenant c'est la dos et ma jambe et le ventre j'ai du me faire opérer d'urgence car j'avais un kyste dans la trompe cette fois la j'ai eu beaucoup de chance .je fait beaucoup de kyste ovarien donc certain explose je marché avec une béquille car j'ai mal à ma jambe mais tout le temps sa ne me lâche pas la anche pareil . Et toi comment tu le vie ?
Voir la signature
Norabourichi
EloiseT51
Bon conseiller
EloiseT51
Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski @Norabourichi Je suis un peu comme vous, j'ai commencé SAWIS il y a maintenant 3 mois. J'ai à nouveau des douleurs depuis 1 mois qui sont de plus en plus fortes. J'ai également des spottings quotidiens depuis le début du traitement, qui sont de plus en plus importants. Et j'ai des saignements abondants après chaque rapports sexuels. On m'avait dit d'attendre 3 mois que le corps se fasse au traitement, je suis maintenant à mon 4ème mois et je pense que ce traitement ne sera jamais efficace pour moi en tout cas...
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi me concernant j'ai toujours eu des règles douloureuses et très abondantes et c'est en 2020 en changeant de médecin traitant que j'ai découvert par l'irm que j'avais varices pelviennes fibromes et adenomyose et Endométriose. les douleurs j'ai appris a vivre avec et a me concentrer pour y faire face tout est dans le mental. Je ne veux plus prendre d'anti-inflammatoire ça m'a bousillé l'estomac...
je suis trop vieille maintenant pour un projet d'enfant et je te souhaite vraiment d'avoir ton deuxième...
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EloiseT51 moi j'ai rdv cette semaine là car déjà que j’étais anémiée j'ai peur de m'étaler tellement le traitement me fatigue.
Au début comme tu dis 20 jours après les premières prises je me disais génial plus de règles ! et puis un jour PAF !!!c'est arrivé comme toi micro saignement et maintenant je crois même avoir des règles parfois. Bon c'est toujours moins que ce que j'avais en temps normal sans traitement mais depuis deux mois je suis vidée ...
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EloiseT51 il faut attendre 3 mois pour que le traitement face effet ? J'espère qu'il vous trouveront un autre traitement qui marchera mieux . C'est quoi les sporting?
Voir la signature
Norabourichi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski merci j'espère si possible d'avoir un deuxième enfant on verra je suis déjà contente j'en n'est un . Varice pelvienne j'en n'est aussi comme toi . Oui je vois cette sensation d'être vidé, lessivé . Tout a l'heure j'ai craqué car je n'arrive même pas a enmener mon fils à l'école où le récupérer depuis septembre qu'il a commencé l'école.... Du coup quand mon mari peu pas emmener à l'école il y va pas car je n'arrive pas à marcher je suis entrain de panser comment je vais faire quand il va travail mon mari . Je suis une femme au foyer j'ai choisi de l'être pour bien m'occuper de lui et c'est compliqué ..
Voir la signature
Norabourichi
EloiseT51
Bon conseiller
EloiseT51
Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski Par curiosité j'aimerais bien savoir ce que le/la gynécologue va vous dire car me concernant on me l'avait vendu comme "le traitement miracle". Personnellement j'ai rendez-vous en février et je me demande bien ce qu'on va me proposer par la suite.
Exactement pareil, c'est bien évidemment moins qu'avant mais les saignements évoluent quand même avec le temps et j'ai peur que mes règles d'avant reviennent.
@Norabourichi On m'avait dit qu'il fallait attendre 3 mois pour que le corps se fasse au traitement et que les effets secondaires disparaissent progressivement.
Les spottings c'est des saignements "légers", ce n'est pas des règles mais personnellement le problème c'est que c'est quotidien.
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EloiseT51 d'accord moi mon gynécologue m'a dit que peu être le traitement ne ferai pas effet dans ce cas il faudrait passer par un autre médicament et en dernier recours serai l'opération . Mais il m'informe vraiment de ce qu'il pourrait ce passer mais il me semble qu'il m'a dit que si d'ici plus d'un mois que je prend la pilule et que sa ne marche pas c'est pas normal aujourd'hui je vais essayer de l'appeler pour confirmer . J'espère qu'il t'en trouveront un bien et qui marche .
Voir la signature
Norabourichi
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EloiseT51 la réponse du praticien on ne touche pas au traitement pour le moment. bon en voilà j'attends le 4 eme mois on verra bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.