- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
- 1 770 vues
- 23 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Bonjour maud désolé j'ai pas vu ton mail avant
J'ai toujours des douleurs dans les reins je reprends le boulot le 20 juin en mi-temps thérapeutique pour commencer vu que mon boulot il est très physique mon médecin traitant ne veux pas que je reprends à temps plein .je dois passer une pre visite de la médecine du travail avant reprendre ils sont d'accord.
sinon à part mes douleurs dans les reins je suis super contente de l'opération j'ai plus mal au ventre même pendant les rapports j'ai plus de douleur...
Et toi comment vas-tu ?
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolodypsie
Bonjour pareil sur quoi ?
Bientôt
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
ok il faudrait peut-être si c’est pas déjà fait que ton médecin te fasse faire un scanner ou irm de tes reins
moi pas terrible j’ai tjs des douleurs partout ma gynécologue m’a fait une échographie vaginale il y a plus rien visiblement ce serait des douleurs neuropathiques j’ai un rdv en visio au centre antidouleurs de Nantes le 21/06 donc je suis dans l’attente du rdv
bon courage à toi tiens moi informé bonne soirée à bientôt
maud
Tout fermer
Voir les réponses
adeline37
Bon conseiller
adeline37
Dernière activité le 11/06/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Bonjour,
Moi aussi j'ai des douleurs neuropathiques dues à l'endométriose. Malheureusement, il n'y a que les traitements anti-douleurs qui pour ma part sont loin d'enlever tous les symptômes.
Bon courage
Cacher les réponses
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Bonjour Maud
Oui j'ai passé un scanner des reins et une échographie il a rien mon médecin traitant ne comprend pas je dois peut-être prendre un rendez-vous avec le urologue 🙄 je vais voir ça avec ma gynéco que je vais la revoir le 4 juillet
Ça fait combien de temps déjà tu t'es fait opérer Maud ? Et tu as mal où en bas du ventre ? ta gynéco elle t'a pas conseillé de reprendre la pilule pour la maladie pour les douleurs pour essayer pour te soulager ? Tu as repris le boulot ?
A bientôt Lydie
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
bonsoir Lydie
pour répondre à tes questions je me suis faite opéré en octobre j’ai mal un peu partout à gauche et à droite du ventre, au niveau du dos et j’ai tjs des douleurs pelviennes
je n’ai jamais arrêté la pilule par contre j’ai changé je ne suis plus sous sawis trop de sécheresse vaginale je suis sous leeloo ge en continu
je revois mon ostéopathe ce soir car mon ovaire gauche a été déplacé et il y a de nombreuses adhérences du à l’opération j’espère qu’il va pouvoir me remettre tout ça en place
bonne soirée à toi et bon week-end bisous
Odevie7578
Odevie7578
Dernière activité le 04/10/2023 à 05:38
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Yoga, kiné interne et kiné classique... J'espère que cela aidera l'une d'entre vous. Ma prof de Yoga, JessiYoga, m'aide beaucoup dans le cadre de l'endométriose et adenomyose. Les résultats sont là sur plusieurs femmes. Elle s'adapte totalement à chacune d'entre nous et a des techniques pour soulager les douleurs, étant elle-même atteinte d'endo. A domicile et par visio ! Foncez !
Kiné interne : Caroline Mollard pour la kiné interne.
Kiné classique : C'est un vrai soutien aussi.
En espérant que cela vous aide !
A bientôt,
Amandine35
Amandine35
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Une amie m'a recommandé une nouvelle marque naturelle française à base de plantes médicinales, ce sont des élixirs pour les femmes peu importe leurs troubles féminins. Je l'ai testé, c'est incroyable, je n'ai quasiment plus de douleur depuis (pareil pour mes règles douloureuses j'ai essayé un autre élixir) ... je vous mets le lien ici si cela peu aider: https://curanderas.fr/produit/elixir-endo-love/
Elixir ENDO-LOVE - Endométriose - Douleur regles - Herboristerie Curanderas
Les plantes qui contribuent au BIEN-ÊTRE des femmes souffrant d'ENDOMETRIOSE. Règles douloureusesEndométriose
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
la première chose que j’ai mise en place par mes propres recherches a été de modifier mon alimentation. Souffrant énormément sur le plan digestif, j’ai retiré le gluten et les produits laitiers au lait de vache. J’ai continué de consommer avec modération du fromage de chèvre au lait Cru et non pasteurisé et cela m’a réduit mes douleurs à plus de 50%.
☺️
Nataly0023
Nataly0023
Dernière activité le 20/04/2023 à 11:42
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Hello tout le monde
Je remercie la personne qui a créé ce groupe car grâce à vous j'ai pu apprendre pleins de trucs sur cette maladie qui touche vraiment beaucoup de femmes j'ai l'impression...
L'elixir je ne connaissais pas :)
Une amie m'a recommandé aussi d'utiliser une infusion au chanvre de cette marque suisse qui apaise et soulage les douleurs menstruelles et causées par l'endométriose. je vous mets le lien ici si ca intéresse certaines : https://cbd420.ch/fr/shop/soins-cbd/relaxation/infusion-au-chanvre-vrac-60g
Infusion - Infusion au chanvre en vrac 60g
Cette infusion au chanvre en vrac, détoxifiante et gourmande, est à boire sans modération. En effet, elle offre différentes propriétés.
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
est ce que quelqu’un a un remède miracle ou une solution pour lutter contre la fatigue chronique car j’arrive à surmonter et m’habituer au douleurs par contre ça me pompe une énergie phénoménale de lutter contre les douleurs et de faire comme si de rien n’était au boulot ma gynécologue me dit que la fatigue chronique s’en va en même temps que la ménopause puisque la ménopause assèche les liaisons moi je me pose la question si c’est vraiment vrai et je cherche une solution de soulagement car là je suis HS
merci à toutes pour vos conseils
Tout fermer
Voir les réponses
adeline37
Bon conseiller
adeline37
Dernière activité le 11/06/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Bonjour,
Malheureusement, je suis aussi touchée par cette fatigue chronique et tous les traitements n'ont rien changé. c'est du à la sursolicitation du système nerveux par l'endométriose. en effet pour moi c'est le plus dur à supporter.
bonne continuation
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 126 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose, les solutions naturelles sont de plus en plus prisées. Parmi elles, l'ostéopathie, la médicine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, la méditation ou encore la réflexologie.
Et vous, qu'avez-vous mis en place pour atténuer les douleurs liées à l'endométriose ? Trouvez-vous cela efficace ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity