- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
Patients Endométriose
Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
- 1 770 vues
- 23 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Merci beaucoup Maud 😊
La date approche je me fais opérer vendredi je t'enverrai un petit message pour te donner de mes nouvelles
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
oui avec plaisir un gros merde à bientôt maud
tu te fais opéré ou ?
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 j'habite dans le Calvados en Normandie je me fais opérer Chu a Caen et toi tu habites où ?
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
j’habite en deux sevres 79 et je me suis opéré à Bordeaux 33
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 ah d'accord
martylozachlola
martylozachlola
Dernière activité le 05/05/2023 à 15:14
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis nouvelle ici :) j’ai de l’endométriose et de l’adenomyose, diagnostique en 2019. J’ai essayé pendant 2 ans de ne plus prendre de contraception pour laisser mon corps se reposer un peu et j’ai essayé des méthodes naturelles. Ce qui fonctionne le mieux pour moi c’est l’huile de cbd que je fais seule, avec de la poudre acheter sur internet. J’en ai fais des suppo aussi pour les grosses crises, c’est assez efficaces. Il faut juste bien faire attention aux dosages comme c’est du fait maison. Sinon, l’alimentation, pour éviter et supprimer si possible les aliments inflammatoires, faire du sport pour faire bouger les adhérences, et j’ai été mise sous sawi he pour supprimer les règles parce que c’était invivable. Pour le moment je le supporte bien, donc a voir dans le temps ! Courage à toutes ❤️
Voir la signature
Lola
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 bonjour te donne de mes nouvelles depuis 2 semaines je me suis fait opérer à peu près bien passé j'ai pas eu de poche pour le colon sauf que j'ai eu quelques soucis avec la vessie ils ont enlevé des nerfs tout un côté .c'était un peu compliqué pour aller aux toilettes elle se vider pas entièrement obligé faire des autosondage matin et soir pendant quelques jours maintenant aujourd'hui le problème est réglé .une semaine après l'opération j'étais hospitalisé en urgence j'ai fait une grosse infection dans les reins à cause des sondes jj qu'ils ont mis à l'intérieur jusqu'au à la vessie jusqu'au aux reins que je devais garder pendant 6 semaines mais malheureusement j'ai fait une allergie on les a retiré au bout de 10 jours un peu trop tôt ma gynéco à m'a dit il faut que je fasse attention il fallait que je bois beaucoup d'eau pour protéger les uretére sinon il pourrait se boucher et je pourrais retourner à l'hôpital
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chou13600 pareil 😢😥
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mymyjj j ai arrêté trop d effet secondaire.... vertiges, douleurs après 3 mois de traitement.... Et rhumatismes
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
bonjour kanone
je reviens vers toi aujourd’hui afin d’avoir de tes nouvelles ? Comment vas-tu ? Est ce que t’es reins fonctionnent bien maintenant ?
à bientôt
maud
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose, les solutions naturelles sont de plus en plus prisées. Parmi elles, l'ostéopathie, la médicine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, la méditation ou encore la réflexologie.
Et vous, qu'avez-vous mis en place pour atténuer les douleurs liées à l'endométriose ? Trouvez-vous cela efficace ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity