- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mysteryy29 n'oubliez pas que le stress fait monter la glycémie , si c'est votre cas parlez en a votre médecin , inscrivez vous pour faire du yoga ou du tai chi chuan . Pomme a raison car a par une bonne paire de chaussures , la marche est un très bon exercice et c'est gratuit mais attention de la marche rapide au moins 15 / 20 minutes en plus des marches normales de la vie courante .. un autre bon filon l'aquagym . parfois cher si fait directement avec la piscine mais beaucoup d’association en propose a prix réduits
ne vous découragez pas .. un jour a la fois
amicalement
Ginnie
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous;
pomme 123 merci pour tes infos. oui coté alimentaire je respecte scrupuleusement le regime, je prends régulierement des anti inflammatoire pour l'hernie discale , sciatique et ma tendinite a l'épaule. de + il y a le traitement a base de cortisone pour le psoriasis mais malheureusement je ne peux m'en passer. tous les 1 mois et demi j'ai rdv avec l'infirmiere en endocrinologie pour la consultation du carnet de surveillance. j'ai le meme traitement depuis 1 an et demi et je souhaiterais tester une autre insuline lente mais mon endocrinologue prefere encore attendre et ne cesse de m'augmenter mes unités de lantus(56u) et me dit qu'a ce stade il est inutile d'en faire +...je tourne en rond et je c d'avance qu'avec de telles glycémies, la glyquéé du mois de decembre sera mauvaise comme d'habitude....ces hypers m'enervent et je me rends compte que mes énervements ne sont pas évidents pour mon entourage aussi, meme s'ils ne le montrent pas. si tu as des sites a me conseiller ce serait tres interessant car je n'ai pas assez d'info pour gerer ces hypers, je fais pourtant ce qu'il faut...merci pomme 123
Utilisateur désinscrit
merci a tous pour votre écoute et votre temps
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@mysteryy29
alors vos hyperglycémies et énervement sont provoquées en grosse partie par votre traitement à la cortisone, et tant que vous avez ce traitement il n'y a pas grand chose à faire.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
j'ai un traitement de cheval a la cortisone ( 80mg jour pendant 8 mois) et ensuite un sevrage très lent après 20 mois j'en suis encore a 5mg , je n'ai jamais eu d'hyper même si la cortisone m'a déclenché un diabète type 2 .et j 'ai une hémoglobine glyquée stable a 0.65 . je crois donc que même si les infirmières sont compétentes , il faudrait revoir un(e) diabétologue pour revoir les pistes de cause de ton diabète
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@ginnie
je n'ai jamais entendue dire que la cortisone déclenchait un diabète de type 2 pouvez vous expliquer, svp ?
une hémoglobine glyquée à 0.65 ne veut rien dire, les chiffres normaux se situe entre 4 et 6% et la on n'est pas diabétique.
comment savez vous que vous n'êtes pas en hyper glycémie, faites vous des contrôles avec un lecteur de glycémie ?
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
il est certain que le traitement à la cortisone fait grimper la glycémie mais je le prends depuis début octobre . je suis restée 1 an sans traitement cortisone et mes glycémies étaient assez élevées malgré tout, je pense que la cortisone n'est pas le seul soucis et mon point de vue est le suivant: le traitement doit etre changé. je ne suis pas médecin. qu'en pensez-vous?
ginnie je n'ai pas compris pour ton hémoglobine glyquée a 0.65. ce n'est pas ça la référence. peux tu nous reconfirmer tout ça stp? merci
mysteryy29
Utilisateur désinscrit
la cortisone bloque les glandes surrénales ( c'est pour cela qu'il ne faut pas arrêter une corticothérapie de façon brutale) et donc mime l'effet des glucocorticoïdes produits par la glande surrénale
quand on est diabétique type 2 on a justement un hémoglobine glyquée supérieur a 6% alors mille excuse je voulais dire 6,5%
et oui comme tous les diabétiques récents et désireux de contrôler leur diabète je fais régulièrement des périodes de 3 jours avec 6 lectures jour comme le demande ma diabétologue
bien a vous
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous -
J'ai 80 ans - J'ai été détecté à 50 ans mais je devais avoir le diabète depuis toujours. Au début tout miel. Au lieu de suivre le traitement j'ai acheté un vélo de course et, malgré mon travail, je pédalais 6000 kms par ans environ. J'étais bien - puis à 60 ans, je me suis mis au golf et, j'y suis toujours, mais ce sport n'est pas assez violent et malgré tous mes efforts mon diabète est un yo yo gigantesque - Je prends tous les médicaments comme vous plus 4 piqures 'avant repas et le soir - Si je touche un morceau de viande au repas du soir c'est un désastre - parfois 100 et 360 à minuit - Tout cela pour vous dire qu'avec l'âge tout empire. A me voir tout le monde dit que je suis en pleine forme (le sport ..) mais en moi même je pense que je ne me ferai pas de vieux os.
Voir la signature
f. Guinguené
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mysteryy29,peut être faut il jouer avec les aliments à index glycémiques bas pour le régime( voir une diététicienne) pour limiter les hyperglycémies, c'est tellement difficile à gérer, je pense que le sport ( la marche pour moi même), le vèlo , la piscine, l'aquagym , stabilise la glycémie j'en ai fait l'expérience, depuis mon accident je ne peux pas marcher correctement et je vois la différence, les infiltrations de cortisone sont un poison pour le diabète ,ça donne des hyperglycémies, ça fait monter la tension mais ça calme bien les douleurs , ginnie l'explique bien, manger la viande le soir (protides)en quantités limitées ne doit pas faire de mal de toute façon en vieillissant on ne doit en manger que d'une façon limitée vis à vis des reins(pour ne pas les fatiguer), le stress n'ai pas bon non plus ,essayer la sophrologie ou le yoga , amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle