- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour les insulino dépendants il suffit de suivre les indications du diabeto , pour les autres attention la secu ne rembourse que 200 bandelettes par an , j ai tendance a l'avoir dans mon sac juste au cas ou mais je ne fais plus que 2 ou 3 dextro a jeun par semaine , je ne suis plus sous lentus alors tout baigne: j ai un diabète cortico induit et comme j ai repris le sevrage j ai eu une paire d' hypo donc en ce moment mon lecteur et mes sucres ne quittent pas mon sac Vertap si tu fais du vélo et que tu équilibre ton apport glycémique en fonction il n'y a pas de raison que tu ais un probleme ...en plus avec xelevia si tu ne prends que ça pour le diabète les hypo sont pratiquement impossibles puisque c'est un régulateur qui n agit qu'en cas de besoin
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui les ophtamos aussi prennes le 100 pour 100 a condition que cela sois une visite annuelle si il y a precrition de lunettes cela tu paye une consultation mes amitiees a toutes et tous
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Un truc pour les diabétiques où l'on peut glaner pas mal de renseignements sur notre maladie c'est le site mis en place par la sécurité sociale SOPHIA (je ne sais s'il existe dans tous les départements) mais en Isère et en Gironde oui. Pour retrouver les publications le site est : ameli-Sophia.fr sur le livret qu'il nous envoie périodiquement il y a des conseils de suivi, des recettes pour diabétique, etc....
Amicalement
Voir la signature
Nicole
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour *elocinycart*, dans la Franche-Comté il y a aussi Sophia, des articles très intéressants régulièrement et on peut aussi téléphoner pour des renseignements les personnes qui nous répondent sont très aimables et donnent de bons conseils !!
*Mimite* je n'ai pas été prise en charge à 100% je ne sais pas pour quelle raison, mais j'ai malheureusement appris une nouvelle pas très bonnes car en plus du diabète (pas dans les yeux merci) et de mes glaucomes voilà la cataracte qui s'est invitée sans demander la permission !! lol !!
Alors bon courage et tout le monde, car malgré tout la vie continue
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
merci ginie c au poil ce que tu me dis.cordialement.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nonnajo en à peine 3 mois j'ai perdu pratiquement toute l'acuité visuelle de mon oeil droit : cataracte galopante dû d'après l'ophtalmo à mon diabète !!! et bien il y a une quinzaine je me suis fait opérer et mettre un implant et bien je vois à nouveau normalement et je revis. Je n'hésiterais pas si la même chose arrive à mon œil gauche !!! le diabète même bien surveillé nous apporte un tas de problèmes pour lesquelles nous ne savons guère que faire pour les éviter!!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
je suis super heureuse pour vous.elocinicarf.un beau soleil pour toi qui brille poiur longtemps
Utilisateur désinscrit
les ophtalmos font des miracles je suis revenue en France en octobre dernier avec un œil gauche complètement aveugle et un œil droit a moins de 1/20eme les bons jours .. rien a voir avec le diabète pour l œil droit une partie du nerf optique est mort a cause de l attaque de maladie de horton et pour les cataractes avec opacification totale des sous- capsules c'est la cortisone j ai eu une 1ere opération en avril puis la 2eme 5 semaines plus tard , ma vision œil gauche est revenue a 10/10eme de prés et 8/10eme œil droit et des lunettes très légères pour la vue de loin .. donc ça fait maintenant 4 mois que j ai rangé ma canne blanche et qu'un chirurgien génial , talentueux et humain a changé ma vie
Utilisateur désinscrit
bonsoir;
diab type 2 novorapid entre 16 et 22u 3 fois par jour lantus 56u chaque jour et metformine 500mg matin et soir. l'endocrinologue refuse de changer mon traitement cela fait 1 an et demi que je l'ai. je comprend pas car mes taux dépassent presque tt le temps 2g voire 2g50 ou baissent un peu mais remontent. l'alimentation est suivie...quelqu'un peut-il me dire pourquoi je suis tjr énervéé avec ces hyper? c épuisant. merci
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mystéry29,
à la prise d'insuline il faut faire le régime alimentaire sans sucre et très peu de graisse et de la marche pour bruler les calories, j'ai à peu près le même protocole que vous et avec le respect de l'équilibre alimentaire j'ai bien baissé ma novorapide plus d'hypo, je me resucrais et après j'étais en hyper, je grossissais avec tous ses resucrages et on est très fatiguée;mais peut être prenez vous d'autres médicaments qui peuvent faire monter la glycémie comme cortisone ou anti inflammatoire pour d'autres maladies
bon courage pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle